Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrêt du tabac et fatigue

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

arrêt du tabac et fatigue

Bonjour, d'abord comme c'est mon premier message par ici, je me présente : j'ai commencé à fumer il y a 9 ans, et ma consommation est passée à 15-20 cigarettes/jour il y a 6 ans. Depuis quelques mois, je commençais à avoir envie d'arrêter. J'ai commencé à me renseigner, puis à y penser un peu plus ces derniers temps. Puis finalement hier en me réveillant, je me suis dit que ça pouvait être le grand jour.

Donc j'ai commencé la journée en ne fumant pas de cigarette. Je n'ai pas tellement souffert du manque, lorsque j'avais envie d'une cigarette, ça passait assez vite (quelques minutes). Par contre, j'ai eu un problème que je n'avais pas prévu : j'avais l'impression d'être totalement épuisé : pas moyen de travailler du tout hier, dés que je me mettais devant l'ordinateur, mes yeux se fermaient tout seul, pas moyen de réfléchir du tout. Finalement, j'ai craqué, et j'ai refumé hier soir, pas à cause du sentiment de manque, mais vraiment à cause de la fatigue. Je me suis dit : faux départ et j'ai fini rapidement les deux-trois trucs urgents que j'avais à faire, et je m'accorde quelques jours sans rien faire pour pouvoir gérer ça (en ce moment je travaille pas, je peux me le permettre, mais j'aimerais que ça dure pas trop, il faut que je continue à me former, et il faut que je cherche du boulot).
    Aujourd'hui, j'espère que c'était la bonne. Je n'ai pas fumé depuis que je me suis levé. Je suis presque autant fatigué qu'hier même si c'est un tout petit mieux.

En fait, j'aimerais bien savoir si c'est normal d'être crevé comme ça, combien de temps ça peut durer, et si je peux faire quelque chose pour atténuer ça. Merci beaucoup
    Dernière modification par #~!/@=}, 17/10/2006, 20h45.
    défumé le 17/10/2006
    pseudo : hiéro

Re : arrêt du tabac et fatigue

et ben alors???? on s est enervé??

Commentaire

J'aimerai dormir...

Bonsoir,

je ne sais pas comment faire pour envoyer un message...à personne...donc je réponds à un message...

J'ai arrêté la cigarette il y a 8 jours, merci Allen Carr !
      Oui j'ai envie de fumer parfois, mais NON, je n'y toucherai plus, j'ai bien compris le message...

Juste une chose me tracasse, je ne dors que 3 à 4 heures par nuit et pas toujours, contre 7/8 heures avant...

Je dors 30 minutes maxi et je me réveille, je tourne, je vire dans le lit, je repique au sommeil, me re-réveille, pas stressée non, mais du mal à m'endormir...évidement je pense à la cigarette la nuit mais suis tellement contente et soulagée d'avoir pu cesser que ça devrait m'apaiser...je fais du sport deux soirs par semaine, suis censée être fatiguée après...et bien non, je ne dors pas plus pour autant...j'ai osé prendre un mini-bout de somnifère à contre coeur parce que j'étais vraiment fatiguée...j'ai dormi une heure de plus...que faire ?

Merci de vos conseils ou tout simplement d'avoir pris le temps de lire ceci....

Commentaire

Re : J'aimerai dormir...

Envoyé par mondelia
        Bonsoir,

je ne sais pas comment faire pour envoyer un message...à personne...donc je réponds à un message...

Oui j'ai envie de fumer parfois, mais NON, je n'y toucherai plus, j'ai bien compris le message...

Juste une chose me tracasse, je ne dors que 3 à 4 heures par nuit et pas toujours, contre 7/8 heures avant...

Je dors 30 minutes maxi et je me réveille, je tourne, je vire dans le lit, je repique au sommeil, me re-réveille, pas stressée non, mais du mal à m'endormir...évidement je pense à la cigarette la nuit mais suis tellement contente et soulagée d'avoir pu cesser que ça devrait m'apaiser...je fais du sport deux soirs par semaine, suis censée être fatiguée après...et bien non, je ne dors pas plus pour autant...j'ai osé prendre un mini-bout de somnifère à contre coeur parce que j'étais vraiment fatiguée...j'ai dormi une heure de plus...que faire ?

pour les messages tu vas en haut a gauche dans creér une discution
        et ensuite félicitation pour ta défume pour tes insomnies je ne sais quoi te repondre mais il est possible que ce soit du au manque mais t inquiete tout va finir par rentrer ds l ordre

Commentaire

Bonjour, j'étais en train d'écrire un message, et au beau milieu, j'ai appuyé sur envoyer. Comme il était pas fini, je l'ai effacé. Je suis en train de le finir, et je le remettrais après. Désolé pour la fausse manip
          défumé le 17/10/2006

Commentaire

Bonjour, Mondelia,

Bravo pour ta décision, mais fais gaffe, car le manque de sommeil est un sacré ennemi. Si ça devait durer, il serait peut-être bon que tu consultes, pour être plus sereine.

Commentaire

Envoyé par #~!/@=}
              Bonjour, j'étais en train d'écrire un message, et au beau milieu, j'ai appuyé sur envoyer. Comme il était pas fini, je l'ai effacé. Je suis en train de le finir, et je le remettrais après. Désolé pour la fausse manip
              {[|"#0@çè$¤

Commentaire

Envoyé par tabaco
                {[|"#0@çè$¤
                oui c est vrai tu as raison je suis d accord...

Commentaire

Re : J'aimerai dormir...

Envoyé par mondelia
                  Bonsoir,

ok tu dors moins...mais est-ce que le matin tu n'est pas malgré tout "mieux" que quand tu fumais...plus de pêche?....

sinon c'est dans la majorité des sevrages tabagiques que l'on subit cette fatigue (apparamment, rien de certifié bien sur)...

bon courage à toi

ps : fait gaffe t'as un bus derrière toi , il arrive pas en flemme

Commentaire

Re...

Cette fois, je réponds à votre message...les deux premiers jours SANS cigarette, je n'ai fait que dormir, en revanche, depuis, je ne fais plus "mes nuits" comme auparavant...

Petit conseil...pour le prix d'un paquet de cigarettes, achetez vous ce bouquin d'Allen Carr et sincèrement comme vous êtes vraiment décidé d'arrêter, ça va marcher, MAIS N'ARRETEZ PAS DE FUMER AVANT LA FIN DU BOUQUIN

Faut y croire, à bientôt pour des bonnes nouvelles...

Commentaire

Bonjour#~!/@=}

Permets moi d'abréger ton pseudo un peu complexe à retenir

Bienvenue #~

bon courage pour ta défume!!

Commentaire

ça veut dire quoi #~{ etc... ?

Bienvenue !!!
                        Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. Jackson
                        http://lajemy.over-blog.com

C'était quand ? 17/10/2006

Commentaire

Ça y est j'ai fini mon message, je l'ai remis tout en haut.
                          défumé le 17/10/2006

Commentaire

Merci ClopinClopan, Tabaco

Je fais super gaffe, c'est clair, suis tellement fière de moi, ça parait tellement difficile parce qu'on a peur (du manque essentiellement)...il y a franchement des choses plus terribles dans la vie...

Et oui, je me sens mieux tout le temps, le matin oui mais justement la nuit aussi, j'ai tout le temps d'y penser, je n'ai plus le nez bouché, le visage gonflé le matin, cette toux et ces crachats...beurk !

Merci à tous et heureusement qu'internet est là, le jour, la nuit, heureusement que VOUS êtes là car quand on est seule...c'est encore moins facile...mais on peut quand on veut !

à tous

Commentaire

Envoyé par #~!/@=}
                              Bonjour, d'abord comme c'est mon premier message par ici, je me présente : j'ai commencé à fumer il y a 9 ans, et ma consommation est passée à 15-20 cigarettes/jour il y a 6 ans. Depuis quelques mois, je commençais à avoir envie d'arrêter. J'ai commencé à me renseigner, puis à y penser un peu plus ces derniers temps. Puis finalement hier en me réveillant, je me suis dit que ça pouvait être le grand jour.

Donc j'ai commencé la journée en ne fumant pas de cigarette. Je n'ai pas tellement souffert du manque, lorsque j'avais envie d'une cigarette, ça passait assez vite (quelques minutes). Par contre, j'ai eu un problème que je n'avais pas prévu : j'avais l'impression d'être totalement épuisé : pas moyen de travailler du tout hier, dés que je me mettais devant l'ordinateur, mes yeux se fermaient tout seul, pas moyen de réfléchir du tout. Finalement, j'ai craqué, et j'ai refumé hier soir, pas à cause du sentiment de manque, mais vraiment à cause de la fatigue. Je me suis dit : faux départ et j'ai fini rapidement les deux-trois trucs urgents que j'avais à faire, et je m'accorde quelques jours sans rien faire pour pouvoir gérer ça (en ce moment je travaille pas, je peux me le permettre, mais j'aimerais que ça dure pas trop, il faut que je continue à me former, et il faut que je cherche du boulot).
                              Aujourd'hui, j'espère que c'était la bonne. Je n'ai pas fumé depuis que je me suis levé. Je suis presque autant fatigué qu'hier même si c'est un tout petit mieux.

En fait, j'aimerais bien savoir si c'est normal d'être crevé comme ça, combien de temps ça peut durer, et si je peux faire quelque chose pour atténuer ça. Merci beaucoup
                              bonsoir (tant pis hein, je ne te nomme pas ),
                              pour ma part, j'ai été épuisée pendant une semaine il me semble quand j'ai arrêté de fumer..... Ensuite, ben ta vie reprend son cours...
                              Bravo pour ta décision....

Commentaire

Chargement...
                              X