Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais essayer d'arrêter de fumer des cigarettes pour le bonheur de mon mari...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vais essayer d'arrêter de fumer des cigarettes pour le bonheur de mon mari...

Bonjour,

Je suis ici pour marquer noir sur blanc que je vais arrêter de fumer.

Pour deux points principaux :
    - Mon mari me tanne avec ça depuis des années, et je pense qu'il est temps de passer le cap pour lui faire plaisir.
    - Le prix des clopes est vraiment de plus en plus haut. Je préfère partir en week-end avec cet argent.

J'ai déjà essayer d'arrêter de fumer il y a quelques années. J'avais utilisé des patchs. Mais au premier coup de stress grave (la maladie d'un proche), j'ai repris la cigarette...

Pour m'arrêter, j'ai décidé d'investir dans une bonne cigarette electronique. Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure solution, mais je sais aussi que je suis incapable d'arrêter du jour au lendemain sans une alternative.
    Je sais aussi que je suis addicte à la cigarette dans certaine situation. Je vais donc éviter les dîners entre amis pendant quelques temps, car c'est à ces moments là que je fumes le plus...

J'espere vraiment que je vais réussir, j'ai également installé une application mobile qui permet de suivre l'avancement de l'arrêt... C'est une motivation en plus !

Je vais tenter également de profiter de ce moment pour reprendre soin de moi. Je vais essayer de me remettre au sport (au moins aller courir 2 ou 3 fois par semaine), et je vais également recommencer à cuisiner pour manger de façon saine.

Voilà, je passerais de temps en temps ici pour raconter mon parcours, si j'y arrive, ce sera peut être une motivation pour d'autres personnes qui souhaiteraient arrêter.

Envoyé par SuperPascale Voir le message
    Bonjour,

Je suis ici pour marquer noir sur blanc que je vais arrêter de fumer.

Pour deux points principaux :
    - Mon mari me tanne avec ça depuis des années, et je pense qu'il est temps de passer le cap pour lui faire plaisir.
    - ...
    Et surtout te faire plaisir à toi... c'est quand même toi qui vas en retirer le plus de bénéfices, même si ton mari en aura sa part.

Il faut passer quand même la période de désaccoutumance, qu'on dit trop souvent difficile quand ce n'est pas impossible.
    Mais c'est une idée qu'ont intérêt à propager certaines personnes : oublie-la et vis toi-même tes sensations.
    Après tout, si tu es convaincue de l'utilité de la chose ça doit bien se passer !

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bonjour et bienvenue SPascale

Comme le dit René "te faire plaisir à toi d'abord".

Prends le moyen pour te sevrer qui te convient le mieux, le tout est de conserver une détermination, malgré parfois la baisse de la motivation, le but à atteindre est d'arrêter.

Prends ton temps; la victoire est au bout!

Bien faire et laisser dire
      Gaby!

Commentaire

Merci pour vos réponses très motivante

J'ai repris un peu la course à pieds, j'ai eu beaucoup de mal au début (poumons qui brulent). Du coup j'ai décidé de passer plutôt à la natation car piscine municipale à 5min en vélo Je nageais un peu quand j'étais plus jeune, et là, ça a été un bonheur, pas du tout l'impression de souffrir. Du coup je vais continuer à nager et mettre la course à pieds de coté. En plus il y a plus de bienfaits à faire de la natation apparemment, alors c'est tout bénef comme on dit !

Bon, ca ne fait que quelques jours, mais j'ai déjà l'impression que je peux arrêter sans trop de soucis. Il y a que le café qui est toujours lié à la cigarette. Du coup j'ai aussi arrêté le café

Commentaire

Hello,

Tu as raison de reprendre le sport en même temps ça va te faire beaucoup de bien. N'hésites pas à augmenter les distances progressivement en natation afin de te donner un défi. Ca t'aidera encore mieux à arrêter de fumer !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X