Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 er jour sans clopesssssss

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : 1 er jour sans clopesssssss

Envoyé par YOSEMI
    SALUT oui c est bien ce forum car on ne se sent pas tout seul on voit que d autres personnes sont dans le meme cas que nous ma soiree avec les fumeurs chez des amis a l appero sans leur dire que je ne fumais plus ils m ont proposes une clope que j ai refuse ou la la grande stupeur et tout de suite" tu as arrete avec quoi ça marche pas trop ennerve tu ne grossis pas" car eux aussi ont avoues quils veulent s arretes mais ils ont peur de la vie apres sans clopes surtout que c est un couple et qui fument chacun un paquet de trente alors bonjour le budget sinon je n ai pas eu d envies a cette soiree j imaginais lorsque jetais fumeur et la je me disais si je fumais encore j en aurai fume encoreau moins sept huit sur la soiree car j etais vraiment un accros pour ton incartade tu voulais surement re essaye voir ce que cela donnait d en fumer une petite moi si j ai des envies je me rememorre la premier clopes que je refumais apres mes precedents arrets "comme elle etait deguelasse et comme ma tete tournait" apres l envie passe moi si je retouche je crois que je replonge allez courage ça va aller
    Bravo tu gère bien le coup...surtout en buvant l'apéro...moi c'est la que 'ai craqué...du coup, aller boire l'apéro avec des fumeurs me fait peur...mais comme tu dis il faut se re-mémorer le mauvais côté...et sa passe...j'espère que les jours passant, ce manque va s'affacer...merci de ton soutien...bonne journée a toi

Commentaire

Envoyé par YOSEMI
      BONJOUR moi a 17 jours sans clopes avec moi du champix moi aussi j etais un tres gros fumeur pendant 30 ANS avec une moyenne de 30 CLOPES par jours la pour l instant le sevrage se passe bien sans trop soucis et de manque allez on tiens bon bonne defume on l aure cette satanee clopes pour moi la soiree entre fumeurs je l ai passe
      ters bien
      contente de lire ces belles paroles
      bisous
      domy
      bisous
      barzoiette------

défume depuis le 29/09/2010 ---------------

Commentaire

J'AI ARRETE pour la deuxieme fois de fumer jeudi dernier soit maintenant 6 jours. J'ai fumé 10 ans de 16 ans à 26 ans, puis arrêté pendant 8 ans avec de la volonté et rien que de la volonté sans aide. Malheureusement, ayant 2 copines fumeuses, j'ai recommencé à crapoter dans les soirées et ai eu tout de suite très envie de refumer ce que je fais depuis 1 an. C'etait un plaisir..... Seulement, ayant un enfant en bas âge soucieuse de ma santé et surtout ayant un enorme désir d'un deuxieme bebe que j'ai beaucoup de mal à avoir me motive et j'essaie de me resonner car comme chacun sait la cigarette est néfaste pour l'ovulation.
        Seulement j'ai l'impression que l'arret cette deuxieme fois est bien plus dur. Je déprime vraiment, je me sens dans les nuages, la tête lourde avec des maux de tête énorme, les idées pas claires, une grande fatigue que je n'arrive pas à surmonter malgré que j'essaie tous les jours ou presque de me défouler dans le sport.

Ma question est la suivante : aurais-je du attendre d'être dégoutée de la clope comme la 1ere fois pour arreter ? car là je sens que c'est très difficile. Chaque jour est de plus en plus dur pour le moral alors que la 1ere fois, chaque jour était une victoire et une libération.

Je n'ai pas envie de recommencer, mais de me sentir bien.... Dois je reprendre et arreter quand j'en aurais vraiment envie! car il me semble que je me mets trop de poids sur les épaules.

Commentaire

Envoyé par LOUL63
          J'AI ARRETE pour la deuxieme fois de fumer jeudi dernier soit maintenant 6 jours. J'ai fumé 10 ans de 16 ans à 26 ans, puis arrêté pendant 8 ans avec de la volonté et rien que de la volonté sans aide. Malheureusement, ayant 2 copines fumeuses, j'ai recommencé à crapoter dans les soirées et ai eu tout de suite très envie de refumer ce que je fais depuis 1 an. C'etait un plaisir..... Seulement, ayant un enfant en bas âge soucieuse de ma santé et surtout ayant un enorme désir d'un deuxieme bebe que j'ai beaucoup de mal à avoir me motive et j'essaie de me resonner car comme chacun sait la cigarette est néfaste pour l'ovulation.
          Seulement j'ai l'impression que l'arret cette deuxieme fois est bien plus dur. Je déprime vraiment, je me sens dans les nuages, la tête lourde avec des maux de tête énorme, les idées pas claires, une grande fatigue que je n'arrive pas à surmonter malgré que j'essaie tous les jours ou presque de me défouler dans le sport.

Ma question est la suivante : aurais-je du attendre d'être dégoutée de la clope comme la 1ere fois pour arreter ? car là je sens que c'est très difficile. Chaque jour est de plus en plus dur pour le moral alors que la 1ere fois, chaque jour était une victoire et une libération.

Je n'ai pas envie de recommencer, mais de me sentir bien.... Dois je reprendre et arreter quand j'en aurais vraiment envie! car il me semble que je me mets trop de poids sur les épaules.
          Je crois que tu devrais te faire aider par ton médecin. Il te conseillera. As-tu fait une bonne préparation pour ton arrêt en prévoyant une date à l'avance et un plan d'attaque ? On est là pour t'aider et te soutenir. Crée ton propre fil et va éventuellement rejoindre les défumés de décembre. Courage. Tu as déjà fait le premier pas.
          Défumée depuis le 1er novembre 2009.
          Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
          Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par domy
            ters bien
            contente de lire ces belles paroles
            bisous
            domy
            coucou comment vas tu est ce que tu es toujours dans la defume est ce que ça se passe bien moi toujours pas touche malgre des soucis mais je me dis de reprendre ne changeras rien alllez bon courage

Commentaire

Envoyé par jjr
              Bravo tu gère bien le coup...surtout en buvant l'apéro...moi c'est la que 'ai craqué...du coup, aller boire l'apéro avec des fumeurs me fait peur...mais comme tu dis il faut se re-mémorer le mauvais côté...et sa passe...j'espère que les jours passant, ce manque va s'affacer...merci de ton soutien...bonne journée a toi
              slt comment vas tu comment se passe ta defume ça va toujours moi je tiens le coup malgre des soucis mais bon allez bon courage et donne des nouvelles

Commentaire

[quote=LOUL63]J'AI ARRETE pour la deuxieme fois de fumer jeudi dernier soit maintenant 6 jours. J'ai fumé 10 ans de 16 ans à 26 ans, puis arrêté pendant 8 ans avec de la volonté et rien que de la volonté sans aide. Malheureusement, ayant 2 copines fumeuses, j'ai recommencé à crapoter dans les soirées et ai eu tout de suite très envie de refumer ce que je fais depuis 1 an. C'etait un plaisir..... Seulement, ayant un enfant en bas âge soucieuse de ma santé et surtout ayant un enorme désir d'un deuxieme bebe que j'ai beaucoup de mal à avoir me motive et j'essaie de me resonner car comme chacun sait la cigarette est néfaste pour l'ovulation.

Je n'ai pas envie de recommencer, mais de me sentir bien.... Dois je reprendre et arreter quand j'en aurais vraiment envie! car il me semble que je me mets trop de poids sur les épaules.[/quot bonjour peut etre que tu n es pas prete va voir ton medecin pour en discute ou un tabacologue en plus tu as arrete longtemps moi aussi j ai arrete il y 9 ans pendant un an et reppris apres j ai refais plusieurs tentative mais trop dure et a chaque fois je craquais au bout de 1 SEMAINE la je tiens mais j y ai pense pendant plusieurs mois et prepare mon arret avec le tabacologue j ai pris du champix maintenant plus rien la franchement ça se passe a merveille mon arret sans frustration je crois que c est l essentiel sinon tu replonges allez courage a bientot donne des nouvelles
                ]

Commentaire

MERCI POUR VOS réponses.... je ne sais plus quoi faire..... et champix c'est trop tard puisque j'ai arrêté... Est ce qu'il faut que je reprenne pour mieux m'arrêter la prochaine fois ?

Commentaire

pour ma part choux blanc avec Champix
                    à la fin de la 1ère semiane je n'ai pas supporté les cachetons... alors que j'avais arrêté presque dès le début...

alors je recommence avec mes patchs avec des hauts des bas...

néanmoins en 3 semaines j'ai quand même eu 3 x 5/6 jours sans la mais le week-end piti craquage

mais je continue sur ma lancée sachant qu'à force je devrai y arriver...

... à force de persévérance j'espère y arriver...

Commentaire

Félicitations et courage !!

Bravo à toi !
                      Il est clairement difficile d'arrêter de fumer
                      Pour répondre à l'une de tes questions, pour ma part cela fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté (15 ans de fume, 7/10 de dépendance) et je n'aurais jamais mais jamais pensé qu'un jour j'arrêterai... Non jamais, comme quoi

Où en es-tu de ton arrêt ?
                      Comment ça se passe pour toi ?
                      Lauriane
                      Bien-Être et Psychologie

Commentaire

Mon premier jour sans clope:
                        - le lever, dur-dur, comment je vais faire pour tenir?
                        - Au lieu d'avaler un café au lait et une clope à la va-vite, je mange un yaourt et une compote, çà fait bizarre mais j'apprécie!
                        - Dans la voiture, je n'ai pas froid, d'habitude j'ai la vitre ouverte pour éviter de m'enfumer avec ma propre clope (mdr), pas aujourd'hui!
                        - Aïe j'arrive à l'IFSI, odeur de clopes et fumeurs à volonté, je garde le sourire et je prends sur moi, je viens de casser mon portable (j'ai coincé mon sac dans la portière, mon portable dans le sac, c'est mal barré mais je ne craquerais pas!), j'ai même un fou rire en racontant mes mésaventures à mes copines!
                        - La journée se passe plutôt bien malgré quelques envies, surtout aprés les repas.
                        - Ce soir j'ai commandé un nouveau portable et je me dis que cela fait bientôt 24h que je n'ai pas touché une cigarette et c'est vraiment génial!
                        En défume depuis le 8 mars 2011, je sais c'est pas gagné mais çà fait du bien de le dire!

Commentaire

Envoyé par SANDYCHESTER
                          Mon premier jour sans clope:
                          - le lever, dur-dur, comment je vais faire pour tenir?
                          - Au lieu d'avaler un café au lait et une clope à la va-vite, je mange un yaourt et une compote, çà fait bizarre mais j'apprécie!
                          - Dans la voiture, je n'ai pas froid, d'habitude j'ai la vitre ouverte pour éviter de m'enfumer avec ma propre clope (mdr), pas aujourd'hui!
                          - Aïe j'arrive à l'IFSI, odeur de clopes et fumeurs à volonté, je garde le sourire et je prends sur moi, je viens de casser mon portable (j'ai coincé mon sac dans la portière, mon portable dans le sac, c'est mal barré mais je ne craquerais pas!), j'ai même un fou rire en racontant mes mésaventures à mes copines!
                          - La journée se passe plutôt bien malgré quelques envies, surtout aprés les repas.
                          - Ce soir j'ai commandé un nouveau portable et je me dis que cela fait bientôt 24h que je n'ai pas touché une cigarette et c'est vraiment génial!
                          Coucou Sandy,
                          Tu as arrêté aujourd'hui !
                          Un grand jour...
                          Tu vas voir, c'est bon la vie sans clopes.
                          Bienvenue sur le forum.
                          Je trouve ça très bien ta liste des points positifs ! Si je n'avais pas déjà arrêté, ça me donnerait envie de le faire
                          Tu prends des substituts ?
                          Bonne soirée et bravo.
                          Un grand jour ! (qui est aussi le jour de naissance de ma fille )

Anne

Arrêt du tabac le 3 mai 2010 et....le 31 juillet 2012

Commentaire

Envoyé par Chourmette43
                            Coucou Sandy,
                            Tu as arrêté aujourd'hui !
                            Un grand jour...
                            Tu vas voir, c'est bon la vie sans clopes.
                            Bienvenue sur le forum.
                            Je trouve ça très bien ta liste des points positifs ! Si je n'avais pas déjà arrêté, ça me donnerait envie de le faire
                            Tu prends des substituts ?
                            Bonne soirée et bravo.
                            Un grand jour ! (qui est aussi le jour de naissance de ma fille )
                            Merci pour tes encouragements,aujourd'hui c'est le troisième jour et même si la clope me manque, j'ai passé le cap d'avoir arrêter et c'estbénorme, je suis sous champix et cela m'aide bien, encore merci
                            En défume depuis le 8 mars 2011, je sais c'est pas gagné mais çà fait du bien de le dire!

Commentaire

dns 30 minutes ca fera 1 jours sans clopes

Commentaire

Premier jour sans clopes, pas facile car je suis en vacances!! après ménage et repassage, plus rien a faire!! Petites larmes de stress, vivement demain et la journée n'est pas fini!!

Commentaire

Chargement...
                                X