Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

fais du sport et éclate toi la vie est courte....
    Moi 30 jours d'arret et le manque commence à passer...
    dis moi tu as mis des patch?

Envoyé par MissTic
    Toc, toc, toc ...

Oui, au bout de presque une semaine, j'ai des envies folles et meurtrières, je suis pas bien du tout (voir le post des triplettes kweb, natachat, misstic)

Commentaire

Moi aussi je toc.......Les nerfs a vif, engueulades avec l homme (au tel puisqu il est loin) je cherche la petite bete, d habitude on ne s engueule jamais, là il me dit que je le fatigue, ben oui, je suis execrable a tel point que je n en peux plus!
      Je me fatigue moi meme de mon humeur triste et mechante ! si si !

La semaine prochaine je pense allez voir qqun, d abord un psy, (pourquoi pas )
      une dieteticienne (mes kilos me rendent malade et ca n est que le debut)
      Acupuncteur, hypnose ou je ne sais quel remede pour me calmer.....

Je ne me reconnais pas, j 'ai toujours envie de pleurer et rien envie de faire d autre, je suis collee au canapé, pas envie de repondre au tel,RIEN! Ca fini par me faire peur tout ca.....On ne peut pas dire que j ai envie de fumer (pas plus que ca en tt cas) alors le champix ? Je ne sais plus mais je dois trouver une solution rapide.......

quand je lis parfois qu apres neuf ou douze mois c est pareil, moi je ne tiendrai jamais.....moralement c est juste pas possible !

Désolée si je vous plombe le moral........

Bisous a toutes et tous.......(Si ca va mieux demain je bois du champ')

Decision
      Decision

Dernière cigarette le 1 er Novembre 2009

Commentaire

Tu tiendras si tu ne pense pas déjà à dans un an!
        Tiens bon madécison les bas il y'en a mais je pense que pour toi ce soir, c'est de la tisane, un bain et.... tout ce qui peux détendre , ces moments durs on les connait tous, demain est un autre jour alors surtout tiens bon et comme tu le dis n'hésites pas à voir ton médecin et sois fière de toi surtout, dit toi bien que tu as fait le plus dur, ce mauvais moment va passer et dis toi bien que la clop n'arangerai rien et qu'en plus tu serais déçu d'avoir craqué et en plus il te faudrait surmonter cet échec, et un jour ou l'autre tout recommencer, allez tiens bon surtout, ça en vaut la peine j'en suis sur.
        Arrêt du 16/10/2009 au 11/07/2010...

Re - tentative le 27/11/2012
        En route vers la liberté, la vraie, j'espère...

Commentaire

Envoyé par madecision
          Moi aussi je toc.......Les nerfs a vif, engueulades avec l homme (au tel puisqu il est loin) je cherche la petite bete, d habitude on ne s engueule jamais, là il me dit que je le fatigue, ben oui, je suis execrable a tel point que je n en peux plus!
          Je me fatigue moi meme de mon humeur triste et mechante ! si si !

La semaine prochaine je pense allez voir qqun, d abord un psy, (pourquoi pas )
          une dieteticienne (mes kilos me rendent malade et ca n est que le debut)
          Acupuncteur, hypnose ou je ne sais quel remede pour me calmer.....

Je ne me reconnais pas, j 'ai toujours envie de pleurer et rien envie de faire d autre, je suis collee au canapé, pas envie de repondre au tel,RIEN! Ca fini par me faire peur tout ca.....On ne peut pas dire que j ai envie de fumer (pas plus que ca en tt cas) alors le champix ? Je ne sais plus mais je dois trouver une solution rapide.......
          lis parfois qu apres neuf ou douze mois c est pareil, moi je ne tiendrai jamais.....moralement c est juste pas possible !

Désolée si je vous plombe le moral........

Bisous a toutes et tous.......(Si ca va mieux demain je bois du champ')

Decision
          Courage Madécision. Demain est un autre jour. J'ai aussi eu un coup de blues qui est passé comme il est venu. J'ai reçu ma famille ce soir (3 fumeurs qui ont fumé dans ma cuisine). Je n'en ai même pas eu envie. La seule chose qui me dérange pour le moment c'est que je suis assez "irritable" aussi. Je démarre au quart de tour mais TANT PIS ! Je ne crois pas qu'après 9 ou 12 mois ce soit pareil. Je crois qu'on aura des jours difficiles et des jours sans problème mais quand nous fumions, il y avait aussi des jours difficiles ... (je me suis torturée l'esprit pour savoir comment j'allais faire pour arrêter, je me promettais de fumer un peu moins, au moindre contre-temps, je plongeait sur la cigarette (qui n'a jamais rien arrangé). Nous avons pris la bonne décision et je sais que tu vas tenir. Tu fais bien d'aller en parler avec ton médecin. Mais, comme a si bien dit une forumeuse "tu es NORMALE" . Allez, on continue toutes ensembles. Biz
          Défumée depuis le 1er novembre 2009.
          Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
          Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

J ai lu vos deux messages (malice et arganoma)
            Comprenez que je ne lutte pas pour ne pas fumer, l envie n est pas enorme et je peux tenir meme avec des fumeurs, là je sais faire.....
            Ce qui me gene, c est cette sorte de deprime, qui s installe et qui m oppresse , qui dure depuis dimanche dernier quand meme, et la, je suis a bout et je m inquietes...Mais je ne pense pas fumer non ! (manquerait plus que ca)

J'ai juste tres peur de ce que je vis depuis qq jours....

Merci de votre soutien

Decision

Commentaire

Envoyé par madecision
              Comprenez que je ne lutte pas pour ne pas fumer, l envie n est pas enorme et je peux tenir meme avec des fumeurs, là je sais faire.....
              Ce qui me gene, c est cette sorte de deprime, qui s installe et qui m oppresse , qui dure depuis dimanche dernier quand meme, et la, je suis a bout et je m inquietes...Mais je ne pense pas fumer non ! (manquerait plus que ca)

Merci de votre soutien

Je te comprends très bien Madécision. Quand je dis que j'ai eu le "blues" en fait c'était de de la peine de ne plus fumer (nostalgie du temps où je fumais) alors que je n'ai pas particulièrement envie de fumer. Mais ce que nous ressentons est normal. On a fait un grand chemin avec la cigarette et puis c'est la séparation ... Même voulue, une séparation fait toujours souffrir ... Le temps atténuera cette "peine" (?) mais nous n'oublierons jamais que la a fait partie de notre vie. C'est pourquoi je pense qu'il y aura des jours faciles et des moments plus difficiles mais (ici je parle pour moi), je n'en pouvais plus de fumer et je ne regrette pas mon choix. Je suis certaine que tu as les mêmes motivations. Faut donc accepter les quelques inconvénients que nous rencontrons pour le moment; En tout cas, ils ne vont pas empirer. Courage Madécision, ça va aller ...
              Défumée depuis le 1er novembre 2009.
              Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
              Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par arganoma
                Je te comprends très bien Madécision. Quand je dis que j'ai eu le "blues" en fait c'était de de la peine de ne plus fumer (nostalgie du temps où je fumais) alors que je n'ai pas particulièrement envie de fumer. Mais ce que nous ressentons est normal. On a fait un grand chemin avec la cigarette et puis c'est la séparation ... Même voulue, une séparation fait toujours souffrir ... Le temps atténuera cette "peine" (?) mais nous n'oublierons jamais que la a fait partie de notre vie. C'est pourquoi je pense qu'il y aura des jours faciles et des moments plus difficiles mais (ici je parle pour moi), je n'en pouvais plus de fumer et je ne regrette pas mon choix. Je suis certaine que tu as les mêmes motivations. Faut donc accepter les quelques inconvénients que nous rencontrons pour le moment; En tout cas, ils ne vont pas empirer. Courage Madécision, ça va aller ...

je l espere et je prie lol.....Je suis calmée, vive le lexomil tiens !
                Merci Miss

Bisous
                Decision

Commentaire

madécision.... Arganoma vient juste de dire se que j'allais exprimer... cette rupture... en effet je crois qu'il est là le noeud de notre aventure... choisir de rompre et accepter... deux étapes de notre nouvelle vie de défumée...

Je me permet car même si je ne suis qu'à 5 jours officiels de cette défume c une des mes nombreuses expériences et croit moi les rechutes sont aussi terribles que l'arrêt... donc si tu le tiens comme tu le dis cet arrêt fait toi aider pour apaiser la tourmente de la rupture... tu as l'air de décider dans ce sens... continue...

tu n'es pas seule... on te lit..... on compatit...
                  ...et 6 mois après j'ai repris... c'est pitoyable...

Je vapote et ne fume plus de tabac....Une solution comme une autre

Commentaire

Envoyé par madecision

Merci de votre soutien

madecision
                    tu vois haujourd'hui j'ai fêté mes 2 mois sans tabac dans la bonne humeur, et pourtant il y a quelques jours je me sentais au bord du gouffre,très mal un peu comme ce que tu ressent maintenant.
                    Ne résiste pas à ta peur, il faut te dire qu'elle passera je te l'assure, et tu te sentira plus forte d'avoir réussi

mise à jour le 05/10/09

il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile
                    il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel

Commentaire

Envoyé par madecision

Merci de votre soutien

Passerai demain ...
                      mais prenez du magnésium .....cette baisse de moral est normal .

Il y a tellement de drogue dans les cigarettes ! que il faut se rendre compte que vous menez un combat bien difficile ...et que cela vous fatigue .

N'oubliez pas cela .

Suis désolée de pas développer plus ce soir ..mais je suis naze .

A demain ..les filles tenez vous la main vous allez y arrivez .

Maïté.

ARRÊT DE LA CIGARETTE LE 30 DÉCEMBRE 2006!
                      Sois indulgent.
                      Chaque être que tu rencontres
                      livre une dure bataille .
                      J WATSON.

Huggy ..les bons tuyaux

Commentaire

coucou ma décision
                        ne prends pas exemple sur moi je ne suis pas la bonne personne
                        si g encore autant de mal c est que j avais un drôle de rapport avec elle
                        g CRU qu elle m aidait à endurer la vie que grâce à elle je me sentais bien qu avec elle.... il ne pourrait rien m arriver
                        g mis tous mes espoirs en elle
                        et là g eu tout faut elle ne m a jamais aidé la preuve c est que ma vie se serait déroulé tout pareil
                        je me suis caché la face pendant de très longues années
                        je l avais elle et ça me suffisait c ce que je croyais
                        et pourtant ma vie se serait déroulée exactement pareil sans elle
                        là je vais mettre des trucs perso je sais pas si j ai le droit mais on verra bien
                        je ne peux pas te laisser comme ça
                        crois tu que à 2 ou3 ou5 ou10 ans je fumais NON
                        et j étais quand même malheureusement très malheureuse
                        ce que je subissais ne s effacera jamais
                        c est mon passé donc il faut que j arrive à vivre avec
                        tous les cachets toutes les drogues qui existent ne pourront jamais m aider
                        je dois faire un ENORME deuil pour avancer
                        je ne peux plus me voilé la face la ne m a jamais aidée
                        arrêt le 2 mars 2009

Commentaire

coucou ma décision
                          g CRU qu elle m aidait à endurer la vie que grâce à elle je me sentais bien qu avec elle.... il ne pourrait rien m arriver
                          et là g eu tout faut elle ne m a jamais aidé la preuve c est que ma vie se serait déroulé tout pareil
                          là je vais mettre des trucs perso je sais pas si j ai le droit mais on verra bien
                          je ne peux plus me voiler la face la ne m a jamais aidée elle n a jamais résolu les problèmes c est une fausse idée que je m etais mis dans la tête pour pouvoir continuer à vivre
                          et maintenant que jr suis adulte je m en rends compte mais comme j y ai cru depuis presque 30 ans et bien il faut que je me mette dans la tête que j ai tout faux
                          et c est là que le bas blesse et c à cause de ça que j ai du mal
                          g perdu ma moitié qui m aidait donc je suis perdue mais ça c est de ma faute j aurais du réfléchir avant
                          donc garde le moral et continue ta défume tu vas y arrivzer
                          regarde les autres eux ils sont dans la normale
                          je ne parlerai plus de mes souffrances si c est pour saquer le moral des autres
                          je t envoie plein de bisous et de réconfort pour ta défume
                          et je suis sincèrement désolée de t avoir déstabilisé
                          JE NE SUIS PAS UN BON EXEMPLE
                          continue
                          arrêt le 2 mars 2009

Commentaire

Envoyé par arganoma
                            bonjour arganoma et madecision

moi c'est le plus jamais qui m'angoisais, je ne pouvais imaginer vivre sans
                            alors j'avancais en me disant "on vera demain" et aujourd'hui j'ai 22 mois, et la nostaligie revient parfois alors je me dis "on vera demain"
                            et le lendemain on a oublier et on pense a autre chose
                            oui il faut serrer les dents parfois
                            mais finalement ce ne sont que des moments fugaces
                            qui passent vite

maintenant aussi il y a parfois une legere deprime qui s'installe, attention de ne pas prendre cela pour de la nostalgie
                            la deprime est aussi normal mais a faire suivre par son medecin
                            la mienne a ete dur de dur, je suis passée au grand moyen càd Anti depresseur
                            si ce n'est qu'un passage nostalgique cela se combat
                            en se changeant les idée ou en marchant ou en nettoyant la maison du bas en haut et cela passe
                            mais la deprime elle est vicieuse faites bien la difference, elle, elle dure , ne passe pas, vous fait pleurer, trainer etc....a soigner tres vite
                            mais vous avez raison, ne pas revenir en arriere
                            au fil des jours tous cela s'estompe et fait de moins en moins mal
                            finalement il restera un peu de nostalgie d'en gouter une de temps en temps
                            a ne pas faire, cela passe aussi tres vite
                            j'ai ramé, pleurer, crier, hurler, gemi mais aujourd'hui
                            je me dis "heureusement que j'ai tenu"
                            c'est un dur parcours peu de gens dans l'entourrage peut comprendre ce que nous ressentons tout le monde crois qu'arreter cela se fait comme cà...
                            et bien nous nous savons que c'est tres difficile, c'est a cela que sert le forum
                            a parler et s'aider
                            tenez bon courage
                            le bout du chemin est vraiment sympa
                            et c'est moi qui dit çà !!! j'ai été la plus casse cou.....e du forum
                            courage

Commentaire

[quote=larebelle]coucou ma décision
                              je ne peux plus me voiler la face la ne m a jamais aidée elle n a jamais résolu les problèmes c est une fausse idée que je m etais mis dans la tête pour pouvoir continuer à vivre
                              et maintenant que jr suis adulte je m en rends compte mais comme j y ai cru depuis presque 30 ans et bien il faut que je me mette dans la tête que j ai tout faux
                              et c est là que le bas blesse et c à cause de ça que j ai du mal
                              g perdu ma moitié qui m aidait donc je suis perdue mais ça c est de ma faute j aurais du réfléchir avant
                              donc garde le moral et continue ta défume tu vas y arrivzer
                              regarde les autres eux ils sont dans la normale
                              je ne parlerai plus de mes souffrances si c est pour saquer le moral des autres
                              je t envoie plein de bisous et de réconfort pour ta défume
                              et je suis sincèrement désolée de t avoir déstabilisé
                              JE NE SUIS PAS UN BON EXEMPLE
                              continue[/quote

si larebelle tu est un bon exemple
                              un different mais quand meme
                              car TOUS nous nous cachons derriere notre clope
                              pour les memes raisons que toi
                              "ne pas affronter certaines choses de la vie"
                              bequille oui mais si facile
                              moi plutot que de répondre aux gens et me disputer, je sortais fumer une
                              c'est une facon d'eviter "les conflits" très sournoises
                              mais que tous nous l avons utiliser
                              alors toi aussi, tu es comme nous toutes
                              cela te servais d'ecran, te cacher derriere
                              aujourd'hui tu changes , tu affrontes
                              ca aussi c'est dur affronter la realité, parce que parfois, il y a des choses qui nous pètes dans la figure
                              la réalité peut vraiment blesser mais on commence a savoir resister "sans elle" est reglés nos problemes
                              continue tu es sur la bonne voie
                              la liberté
                              Dernière modification par Babette1951, 06/12/2009, 10h20.

Commentaire

merci babette
                                mais si c est pour inquiéter les autres qui ont une défume "normal"et leur miner le moral je pense qu il vaut mieux ne pas en parler juste les encourager
                                ça m embêterait qu ils craquent à cause de moi
                                quand je vois le boulot que vous faîtes entre vous et bien je me dis que je mine trop le moral aux
                                et ça je ne veux pas le faire
                                arrêt le 2 mars 2009

Commentaire

Chargement...
                                X