Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

Envoyé par patounette
    et oui aujourd hui 50ème jour de défume, mais je baisse les bras de plus en plus, je pense que je m'attendais à aller vers le mieux, mais j ai l'impression d'aller vers le pire en ce moment
    bon on verra comment la semaine va s'annoncer, merci pour tes encouragements c 'est sympa de me soutenir biz biz
    Patounette, suis avec toi, peux pas t'aider je suis plus jeune que toi dans la défume, mais ne craque pas hein

Commentaire

Envoyé par patounette
      et oui aujourd hui 50ème jour de défume, mais je baisse les bras de plus en plus, je pense que je m'attendais à aller vers le mieux, mais j ai l'impression d'aller vers le pire en ce moment
      bon on verra comment la semaine va s'annoncer, merci pour tes encouragements c 'est sympa de me soutenir biz biz
      Ah non Patounette, on ne baisse pas les bras. Si c'est ton moral qui flanche, va trouvé ton médecin mais ne retombe pas dans les bras de la . Elle ne te veut rien de bon. Avance un jour à la fois avec beaucoup de patience. Courage ma belle.
      Défumée depuis le 1er novembre 2009.
      Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
      Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par patounette
        Patounette ,

http://papillondavril.centerblog.net...t/007eb897.gif

tu sais Patounette ... , les trois premiers mois sont parfois plutôt difficiles pour la plupart des ex/fumeurs dont la défume est jeune sauf pour quelques exceptions , ah les chanceux ...

Chaque ex/fumeur est unique ... , et il n'y a pas une défume qui est pareille

Bin oui ma chère Patounette , ce n'est pas toujours facile d'apprendre une heure à la fois à se passer de cette drogue ... , j'en sais quelque chose

Bientôt deux mois de fait , dis-toi que c'est peut-être difficile par moment mais au moins , tu avances , et que c'est cela le principal !

Moi aussi , j'ai trouvé les trois premiers mois plutôt difficiles ..

Je me souviens comme si c'était hier que :

- les trois premiers mois , j'avais toujours un verre d'eau bien frais à la portée de la main , je mâchais régulièrement de la gomme bin ordinaire sans sucre , j'allais me brosser les dents plusieurs fois par jour ( au moins de quatre à cinq fois facilement parce que j'avais tout le temps ce maudit arrière goût de nicotine partout dans ma bouche même si je ne fumais plus ) j'avais moi aussi cette sensation de vide , je me sentais souvent triste , mélancolique et la larme à l'oeil sans raison il me manquait vraiment quelque chose , je tournais en rond dans la maison ... , j'ai eu moi aussi des moments de déprime ...

À trois mois de défume , une chance inouie s'est présentée à moi ... , je me suis inscrite à six conférences organisées pour les personnes qui veulent arrêter de fumer ... , au départ , nous étions 26 personnes d'inscrites et à la dernière conférence , il restait que moi et une deuxième personne

Une des conférences traitait sur les substituts et de leurs effets secondaires , celle-ci donnée par deux médecins , j'ai adoré car ça m'a terriblement rassurée , j'ai arrêter de m'inquiéter

D'avoir eu la chance d'assister à ces soirées / conférences m'a beaucoup aidée dans le sens que j'ai pu poser toutes mes questions et ça venait me rassurer que tout ce que je vivais dans ma défume était bin normal ... et tout mon état d'être était causé par les effets secondaire des timbres Nicoderm , ils sont très efficaces ... , oh que oui mais faut pas oublier qu'il ont des effets secondaires incluant les petites déprimes moi .. , je suis passé par là et je puis t'assurer que ça finit par passer mais seulement vers les trois mois , pas avant il me semble

Mon inscription sur Atoute fut purement accidentelle , si ça trouve , un pur hasard a fait que je me suis inscrite le 2009/01/06 croyant atterrir sur un forum de schizophrénie , lorsque j'ai aperçu '' forum pour arrêter de fumer '' , mes yeux sont devenus si grands , j'en revenais tout simplement pas surtout la veille de ma date d'arrêt ( 2009/01/07 ) , j'ai eu aucune hésitation

j'ai simplement à longueur de temps un sentiment de mal être je déprime quoi, je suis passée à la pharmacie pour homéopathie "remède contre le sentiment de frustration" mais j'ai commencé que depuis 3 jours, il faut peut etre attendre pour un effet positif
        que c'est dur, pourtant je me dis que c est moi qui l'ai choisi parceque j'en avais assez de m'enpoisonner alors si je recommence j'aurai la même chose donc il ne faut pas reprendre voila voila
        mais c est quand je me sentirai mieux ???

Tu veux que je te dise en toute franchise cé quand qu'on commence à se sentir mieux ???

Là , je parle pour moi ...

D'après mes souvenirs , on commence à se sentir mieux entre le troisième mois et le quatrième , ça commence à vouloir aller de l'autre bord ( du bon côté ) mais là .. ce n'est pas encore terminé , ça ne fait que commencer ... , on peut juste dire qu'on a passé le pire ( on a gagner une première manche ) ... et que la défume continue , on doit continuer à avancer '' un seul jour à la fois '' ... et toujours rester sur nos gardes , on ne doit jamais baisser la garde et toujours se souvenir en tout temps que c'est :

'' ZÉRO TAFFE '' car prendre une toute petite taffe va réveiller la mémoire dans notre corps en lien avec toute la nicotine qu'on lui a permis durant de nombreuses années et plus souvent qu'autrement parce que je l'ai expérimenté de nombreuses fois ... , à la minute qu'on prend une seule taffe ou bien qu'on fume une seule cigarette compète , cé pas si compliqué que cela , c'est juste qu'il nous faut dire adieu à notre défume pour combien de temps ??

Je souhaite t'avoir aidé un petit peu et surtout t'avoir rassurée

Sur le fil de Sarah , j'y ai laissé une longue tartine comme dirait ma Zouzou , le titre du fil de sarah est :

'' enfin non fumeuse '' , tu peux aller lire , ça ne peut que te venir en aide , c'est ce que je crois , c'est toi qui décide

Moi pi mes tartines

En revenant de mon travail , en début de la nuit , je me suis dit ceci :

'' Cette nuit .. , c'est au tour de Patounette '' ,

il faut que tu ailles la rassurer , peut-être que ça va faire une tite différence dans sa défume et lui donner l'air , l'air d'aller ou peut-être même des ailes pour qu'elle devienne toujours de plus en plus forte à chaque jour qui passe

Je t'embrasse bien fort ma petite Patounette , continue à lui résister et à lui dire

ne te pose plus de questions et fais confiance au temps , surtout pas de taffe jute pour voir ce que ça fait , on est bien d'accord ... , hein ... car si tu as à coeur de réussir , le plus jamais je vais reprendre de taffe juste pour voir ce que ça fait est la seulle et unique façon de faire pour retrouver notre si belle et grande liberté respective

Continue bien tranquillement

http://trenelvalerie.wifeo.com/gis-d...ers-suite-.php

ta défume , crois en toi et elle va bien finir par te laisser tranquille toi aussi , mais pour cela , tu dois miser sur le temps et beaucoup de patience dis-toi que d'autres y sont arrivé avant toi et que toi aussi , tu le peux ..

Des d 'amitié pour toi Patounette

soleil doré ,

heure : 03:09 (a.m.)

défumée le : 2009/01/07

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Arrêt de l'alcool le : 2011/04/21

Commentaire

ouais... c'est la crise... et ce n'est que mon troisième jour d'arrêt... j'ai lu un peu plus haut, patounette... alors là, suis encore plus déprimée...
          aujourd'hui pourtant, la journée a été sympa, quasiment pas de crise de manque et là paf!
          J'ai bu, j'ai chanté, j'ai respiré, j'ai relu mes listes trois ou quatre fois, je me suis assise dans mon jardin, j'ai fermé les yeux pour me concentrer sur le bruit de la mer, mais j'y suis pas arrivé, alors, j'ai mangé un bout, puis deux, et presque six carrés de chocolat... mais rien, alors j'ai pédalé, pédalé, et quand l'envie remontait, je ne pédalais plus, je sprintais carrément, et j'ai pédalé... trois quarts d'heure, et j'ai mal aux cuisses et aux mollets... J'ai pris une douche, froide d'abord, puis une chaude... J'en ai vraiment marre là!!!! normalement ça ne dure que 5minutes... Pourquoi ça fait deux heures que je me bagarre en attendant que ça passe???? maintenant que j'ai fait tout ça, me reste l'arme ultime... je pleure, à chaude larmes, et je ne craques pas, mais c'est pas loin, et le paquet de cigarettes me tire la langue, je crois que je vais lui faire sa fête!!!!!
          help, je suis fatiguée là...
          et dire que ça ne fait que 3 malheureux petits jours... fiu!!!!!
          arrêt le 14/02/2011
          écorchée le 19/02/2011
          rien n'est jamais acquis... tout est à gagner!

Commentaire

Envoyé par Maï82
            ouais... c'est la crise... et ce n'est que mon troisième jour d'arrêt... j'ai lu un peu plus haut, patounette... alors là, suis encore plus déprimée...
            aujourd'hui pourtant, la journée a été sympa, quasiment pas de crise de manque et là paf!
            J'ai bu, j'ai chanté, j'ai respiré, j'ai relu mes listes trois ou quatre fois, je me suis assise dans mon jardin, j'ai fermé les yeux pour me concentrer sur le bruit de la mer, mais j'y suis pas arrivé, alors, j'ai mangé un bout, puis deux, et presque six carrés de chocolat... mais rien, alors j'ai pédalé, pédalé, et quand l'envie remontait, je ne pédalais plus, je sprintais carrément, et j'ai pédalé... trois quarts d'heure, et j'ai mal aux cuisses et aux mollets... J'ai pris une douche, froide d'abord, puis une chaude... J'en ai vraiment marre là!!!! normalement ça ne dure que 5minutes... Pourquoi ça fait deux heures que je me bagarre en attendant que ça passe???? maintenant que j'ai fait tout ça, me reste l'arme ultime... je pleure, à chaude larmes, et je ne craques pas, mais c'est pas loin, et le paquet de cigarettes me tire la langue, je crois que je vais lui faire sa fête!!!!!
            Je suis là Maï , elle va bien finir par passer cette crise ..
            tu as pensé à t'allonger un peu sur le dos et faire des respirations ?
            Y une petite chose avec laquelle j'ai un peu de difficulté , c'est que tu n'aies pas jeté tes dernières cigarettes

La première chose qu'on doit faire lorsqu'on fait le choix de cesser de fumer pour de bon est de se débarrasser de tous ce qui est en lien avec la cigarette , briquets et cendriers ...

En gardans un paquet de cigarette proche de toi , ta défume est mal partie , excuse ma si grande franchise

Si tu es sérieuse dans la décision que tu as prise il y a trois joursl ... , la première chose que tu dois faire pour l'instant présent est de jeter ce paquet de cigarette , ensuite ... les respirations vont te garder occupée et concentrée à faire tes respirations , tu vas finir par oublier la cigarette , cela est certain et mieux encore , ces respirations , lorsqu'elles sont bien faites te procure autant de satisfaction et de détente que lorsque tu reçois un massage donné par un (e) massothérapeute

Même au bout de deux ans d'arrêt de la cigarette , je continue à faire ces respirations qui évacue pas mal de stress

Tu ne perds rien à essayer ...

Tu sais Maï , si tu as réussi à tenir trois jours , tu peux tenir encore bien plus longtemps ...

Courage et surtout tiens bon !

Tu as de la chance que je sois pas mal grippée et que je n,arrive pas à trouver sommeil tellement je me sens mal

soleil doré ,

heure : 00:39 (a.m.)

'' Cesser de fumer est vraiment le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi-même ''

Commentaire

Recoucou Maï ,

lorsque j'avais des envies de fumer , j'allais me brosser les dents plusieurs fois par jour , si l'envie persistait , j'allais prendre une marche de 20 minutes en me répétant en marchant '' on peut vivre sans fumer '' , '' tu ne m'auras pas cette fois-ci , je suis super écoeurrée que tu sois devenue le '' maître de mon corps ''

Ça m'arrivait que des envies surviennent lorsque j'étais dans la maison en soirée et si cette envie voulait persister , j'allais me coucher pour ne pas trop souffrir , je restais alongée jusqu'à ce que mon envie soit passée ...

Tu as lu ce que j'ai écrit à notre amie Patounette juste au dessus dans la même page actuelle ??

Ça aussi , ça devrait t'aider et t'encourager un peu à poursuivre cette route en vue de retrouver ta si belle et grande liberté qui va te procurer un immense bien-être et beaucoup de bonheur en temps et lieu , il y a aussi une grosse tartine sur le fil à Sarah , tu peux aller lire si tu en as le goût ..

Et , souviens-toi que dans la vie , on a rien pour rien ..

Ça va mieux Maï ?

soleil doré ,

heure : 01:00 (a.m.)

Commentaire

-----

-----------------
                Bonjour, j espère que tu vas mieux -- Je voulais te rassurer sur un point, chaque fois que j ai tenté d arreter, de fumer le troisième jour a été le plus dur. Aprés ca va mieux.
                -------------------
                Allez courage!

Commentaire

Envoyé par Maï82

Bonjour Mai

La crise ne durera pas, mange un yaourt, un sucre, prends une douche, lave toi les dents croque dans une pomme, voilà quelques trucs très connus qui nous servent de palliatif.

Je n'ai pas suivi ta défume, si tu prends des patches, veille à ce qu'il soit suffisamment puissants, tu peux aussi ajouter quelques gommes à la nicotine, le temps que passe cette crise.

Et surtout respire, à fond, très doucement en suivant ta respiration, tu verras l'apaisement arrive.

Tiens bon, ce malaise ne va pas s'éterniser.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Maï, si tu te sens vraiment sur le point de craquer, cours à la pharmacie d'acheter des gommes. Arrêter à la dure n'est pas évident. Tout mais ne pas reprendre une seule taffe. Mets le demi paquet sous l'eau tout de suite. Courage. TIENS BON.
                    Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                    Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                    Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Bonjour, je suis d accord, j ai arrete pour la x---- fois --- mais ce coup ci avec des bonbon a sucer a la menthe --- je les avais sur moi pendant 1 mois -- s est genial --- (ca reconforte car le geste n est pas aussi naturel qu avec la --- la coupure est plus douce -- presque naturelle. On prend moins de gomme naturellement ! -courage
                      ---------------
                      defumé depuis le 13/11/2010 -- aprés environ 15 tentatives
                      merci au forum !

Commentaire

houlalaaaaaaa....qu'est ce que j'ai envie d'une vilaine!!!!!!

13ème jour de défume et je me sens comme au bord d'un gouffre!!

c'est bizzare mais perso comme Maï, j'ai gardé mon demi dernier paquet d'empoisonneuses!p'tête mon problème face aux interdictions???je me dis que si j'en veux vraiment une...."elles" sont là...que c'est juste moi qui doit être la plus forte! ça m'a réussi jusqu'aujourd'hui, mais bien franchement j'irai bien ce matin faire un tour en chameau ==>mon paquet de camel me fait de l'oeil!

c'est durrrrrrrr....mon dieu que c'est dur!!!!!!!!

à vous toutes les filles là au dessus et en particulier @ toi Maï

Commentaire

psttttt....encore un truc

j'ai l'impression de me sentir déjà plus lourde et ballonnée même si ma balance n'accuse encore aucun grammes en plus!
                          je crois bien que je vais redescendre le vélo d'appartement que j'avais remisé au second étage! pftttttttt...encore un truc à gérer... je déteste le sporttttttttttttt

Commentaire

Envoyé par medialuna
                            psttttt....encore un truc

j'ai l'impression de me sentir déjà plus lourde et ballonnée même si ma balance n'accuse encore aucun grammes en plus!
                            je crois bien que je vais redescendre le vélo d'appartement que j'avais remisé au second étage! pftttttttt...encore un truc à gérer... je déteste le sporttttttttttttt
                            Te force pas à en faire : tu le remontes ...

En fait, si tu le descends et tu le remontes une dizaine de fois par jour, t'es pas obligée d'en faire !

Commentaire

Envoyé par soleil doré
                              Recoucou Maï ,

lorsque j'avais des envies de fumer , j'allais me brosser les dents plusieurs fois par jour , si l'envie persistait , j'allais prendre une marche de 20 minutes en me répétant en marchant '' on peut vivre sans fumer '' , '' tu ne m'auras pas cette fois-ci , je suis super écoeurrée que tu sois devenue le '' maître de mon corps ''

Ça m'arrivait que des envies surviennent lorsque j'étais dans la maison en soirée et si cette envie voulait persister , j'allais me coucher pour ne pas trop souffrir , je restais alongée jusqu'à ce que mon envie soit passée ...

Tu as lu ce que j'ai écrit à notre amie Patounette juste au dessus dans la même page actuelle ??

Ça aussi , ça devrait t'aider et t'encourager un peu à poursuivre cette route en vue de retrouver ta si belle et grande liberté qui va te procurer un immense bien-être et beaucoup de bonheur en temps et lieu , il y a aussi une grosse tartine sur le fil à Sarah , tu peux aller lire si tu en as le goût ..

Et , souviens-toi que dans la vie , on a rien pour rien ..

Ça va mieux Maï ?

soleil doré ,

heure : 01:00 (a.m.)
                              Salut

Finalement, comme je ne voulais pas y retoucher, j'ai continuer à surfer un peu de fil en fil, et puis, sur le fil de patounette, j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait. En tous les cas, merci ENORMEMENT!!!!
                              Oui ce paquet que je garde chez moi fait la polémique mdr
                              J'ai DECIDE de le garder! Chaque défume que j'ai tenté, au bout du troisième jour, je courrais m'en acheter Cette fois ci, je l'ai gardé pour être certaine que si je fais une crise j'irais pas acheter des clopes, j'en ai, mais plutôt autre chose. Aussi, le fait de l'avoir, quelque part, ça m'ote un stress trop ilportant que j'ai quand je balance tout, et ça m'aide aussi à regarder la réalité en face: tu ne fume plus maï, allez profite!!!!
                              Tu as le droit d'être franc, tu sais, j'aime bien les gens comme ça, même si on n'est pas forcément d'accord avec eux, au moins, on sait exactement sur quel pied danser avec!!!!
                              La crise a été particulièrement longue, mais au bout du compte, j'ai gagné! Après je suis allé en soirée, et j'ai fait toute la soirée sans fumer!!!!! C'était super génial!!!! Lorsqu'un gars m'a demandé du feu, parce qu'il sait qu'habituellement j'en ai, j'étais trop trop fière de pouvoir lui dire "je ne fume plus désolée" mais je sentais que je n'étais pas désolée pour un sou lol!!!!!!!!!!
                              Bisous à tous et merci pour votre soutien!!!!
                              Maï82
                              arrêt le 14/02/2011
                              écorchée le 19/02/2011

Commentaire

Envoyé par medialuna
                                houlalaaaaaaa....qu'est ce que j'ai envie d'une vilaine!!!!!!

13ème jour de défume et je me sens comme au bord d'un gouffre!!

c'est bizzare mais perso comme Maï, j'ai gardé mon demi dernier paquet d'empoisonneuses!p'tête mon problème face aux interdictions???je me dis que si j'en veux vraiment une...."elles" sont là...que c'est juste moi qui doit être la plus forte! ça m'a réussi jusqu'aujourd'hui, mais bien franchement j'irai bien ce matin faire un tour en chameau ==>mon paquet de camel me fait de l'oeil!

c'est durrrrrrrr....mon dieu que c'est dur!!!!!!!!

à vous toutes les filles là au dessus et en particulier @ toi Maï
                                Oui le demi paquet... Je sais pas, fait comme tu le sens media, et surtout comme dit arga, pas une seule taffe lol!!!!!
                                Bon le vélo, moi j'en fait tous les jours, j'en fait plus longtemps depuis que j'ai arrêté de fumer, c'est venu naturellement... je suis déjà obèse, je vais pas non plus carrément me suicider à la bouffe sous prétexte que j'arrête de fumer mdr!!!!!!! Donc, toi, reste cool, puis si t'as un vélo, c'est que t'en faisais avant, rappelle toi juste que ça peut t'éviter de reprendre une taffe de cette absurdité lol!!!!! Ou alors tu fait comme te l'a conseillé Vazivaza, tu l remonte tu le descends et ainsi de suite hahahahahahah hihihihihihihi!!!!
                                Courage media, après ma crise d'hier, je sais que c'est temporaire, alors, temporisons!!!

Gros gros gros Media et courage, ça serait con de reprendre maintenant ma belle, tu serai vraiment trop la plus cool des hippies si tu pouvais détourner l'arme de destruction massive...

encore un
                                arrêt le 14/02/2011
                                écorchée le 19/02/2011

Commentaire

Chargement...
                                X