Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refuge si vous êtes en crise........

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : refuge si vous êtes en crise........

Envoyé par patounette
    COUCOU
    Peut être vais je t eviter de reprendre à fumer, encore une fois mais je t assure que l'illusion que tu as que te procure la vilaine et fausse, finalement c'est comme la teuteute du bébé, c'est seulement placebo je t assure
    trouve un autre palliatif lorsque cela te prend crois en mon experience, j ai eté très décue depuis que je refume j'ai toujours des sensations de vides alors

courage crois en toi aussi, c est important, moi je ne croyais pas en moi
    alors comment vas-tu ma patounette, le moral remonte? donne des nouvelles

Commentaire

Envoyé par 1955ramses
      argonama, je me rends compte que tu es tjrs de bon conseil, pour ma part j'ai arrête depuis le 9 Janvier et je ne vois pas de différence pour la santé, mon mari ne tousse plus à cause du tabac passif mais bon, je pète de plus en plus les plombs et j'ai tjrs les patchs (ce qu'il y a de bien, de temps en temps je fume une cigarette qui au bout de 2 taf part à la poubelle)
      le temps est pourri même où j'habite sur la Côte d'Azur, donc lexo pour faire passer; je passe d'un vice à un autre!!!aidez -moi tous encore un peu
      coucou ramses je m'incline vu le pseudo

ATTENTION tes patchs sont ils au bon dosage pour toi ??
      car mettre des patchs cela veut tout et rien dire , si c 'est mal doser c 'est comme faire pipi dans un violon

ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Ramses, peut-être que tu tatonnes encore pour l'arrêt total. Si j'ai bien lu, tu en fumes une de temps en temps. Je vais te paraître dure mais tu n'as pas encore arrêter de fumer. Es-tu vraiment déterminée à en finir avec la ? Toi seule peut répondre à cette question. Je sais que certains vont me tomber dessus pour ce message mais nous sommes ici pour dire ce que nous pensons donc c'est mon point de vue. Les bénéfices de l'arrêt se font sentir parfois très rapidement, pour d'autres c'est plus long. Ce que je peux te dire, c'est que la liberté est un merveilleux cadeau. Courage Ramses.
        Défumée depuis le 1er novembre 2009.
        Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
        Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Envoyé par HOUDINI39000
          coucou ramses je m'incline vu le pseudo

ATTENTION tes patchs sont ils au bon dosage pour toi ??
          car mettre des patchs cela veut tout et rien dire , si c 'est mal doser c 'est comme faire pipi dans un violon

ce mois-ci je continue avec les patchs 21 mg pour plus de "sureté!!!!?", j'ai hâte de baisser pour voir l'effet sur ma défume

Commentaire

Envoyé par arganoma
            Ramses, peut-être que tu tatonnes encore pour l'arrêt total. Si j'ai bien lu, tu en fumes une de temps en temps. Je vais te paraître dure mais tu n'as pas encore arrêter de fumer. Es-tu vraiment déterminée à en finir avec la ? Toi seule peut répondre à cette question. Je sais que certains vont me tomber dessus pour ce message mais nous sommes ici pour dire ce que nous pensons donc c'est mon point de vue. Les bénéfices de l'arrêt se font sentir parfois très rapidement, pour d'autres c'est plus long. Ce que je peux te dire, c'est que la liberté est un merveilleux cadeau. Courage Ramses.
            je ne préfère pas arrêter de suite, j'ai demandé au médecin, il m'a conseillé d'y aller doucement, mais le 1 Avril, il ne faudra plus ni patchs ni clopes car je pars en Australie et là-bas, c'est tolérance zéro, même ds la rue et ds les maisons en location (le paquet de M..est à 8 euros!)
            bises

Commentaire

Envoyé par 1955ramses
              ce mois-ci je continue avec les patchs 21 mg pour plus de "sureté!!!!?", j'ai hâte de baisser pour voir l'effet sur ma défume
              coucou donc ca fera deux mois à 21 mg , tu peux meme faire 3 mois à 21mg si vraiment tu ne te sents pas diminuer , c 'est pas conseillé mais c est toujours mieux que de reprendre non??
              moi j'ai fais 2 mois 21 mg , 1 mois 14mg , 15 jours 10,5 mg (je sais je sais c 'est ma cuisine ca un patch de 21mg coupé en deux )et maintenant je suis à 7 mg ...heu pour jusqu a fin mars par là je pense

ARRET TABAC 1 ER NOVEMBRE 2010

Commentaire

Envoyé par HOUDINI39000
                coucou donc ca fera deux mois à 21 mg , tu peux meme faire 3 mois à 21mg si vraiment tu ne te sents pas diminuer , c 'est pas conseillé mais c est toujours mieux que de reprendre non??
                moi j'ai fais 2 mois 21 mg , 1 mois 14mg , 15 jours 10,5 mg (je sais je sais c 'est ma cuisine ca un patch de 21mg coupé en deux )et maintenant je suis à 7 mg ...heu pour jusqu a fin mars par là je pense

merci Houdini pour le conseil, car mon entourage me dit que cela sera galère lorsque je stopperai tous les patchs???

Commentaire

Envoyé par 1955ramses
                  je ne préfère pas arrêter de suite, j'ai demandé au médecin, il m'a conseillé d'y aller doucement, mais le 1 Avril, il ne faudra plus ni patchs ni clopes car je pars en Australie et là-bas, c'est tolérance zéro, même ds la rue et ds les maisons en location (le paquet de M..est à 8 euros!)
                  bises
                  salut ramses je suis contente d'avoir de tes nouvelles, moi j'ai recommencé à fumer après 51 jours sans, et voila 6 jours que j'ai repris, je me suis achetée 3 paquets de clope de 30, je termine mon paquet et je repars dans la défume

ce sera dur dur je pense mais il faut que je persevere, on va dire que c'est un craquage, mais je persevère

toi aussi, fais comme bon te semble, à chacun sa méthode, le principal c'est le résultat final.... BIZ BIZ
                  ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Envoyé par patounette
                    salut ramses je suis contente d'avoir de tes nouvelles, moi j'ai recommencé à fumer après 51 jours sans, et voila 6 jours que j'ai repris, je me suis achetée 3 paquets de clope de 30, je termine mon paquet et je repars dans la défume

ce sera dur dur je pense mais il faut que je persevere, on va dire que c'est un craquage, mais je persevère

toi aussi, fais comme bon te semble, à chacun sa méthode, le principal c'est le résultat final.... BIZ BIZ
                    ma patounette, ne t'inquiète pas, je sais que tu avais de gros problèmes familiaux + boulot, ce n'est que partie remise, tu vas arriver à ne plus fumer, tu nous as tellement aidé jusqu'à maintenant, c'est à notre tour;(pour moi c'est le régime alimentaire qui a explosé, je dois recommencer à zéro et là cela se voit plus que si j'avais arrête de ne plus fumer
                    gros bisous

Commentaire

Envoyé par Marc21
                      Bonsoir à tous!

Je suis un ex-fumeur depuis 1 an et 6mois, et je vous le garantis en modifiant certaines habitudes, toutes liées au tabac, et avec BEAUCOUP de volonté vous y arriverez!
                      Au début je ne pensais pas pouvoir y arriver, c'est qu'au bout de 4 tentatives que j'ai vraiment réussi, mais avec beaucoup de sacrifices!

Pour m'aider, personne, juste mon courage et ma volonté, et des pastilles à sucer que j'ai acheté à la pharmacie (je ne donnerai pas de marque car l'effet dépend de la personne et de sa dépendance, il convient pour cela de consulter votre médecin traitant ou de vous rendre comme moi, tout simplement en pharmacie).
                      Voici comment et j'espère que ça vous y aidera.
                      Déjà, j'ai donné une "image" très négative de la cigarette et je me suis dit qu'à chaque fois que je fumais, la cigarette se moquait de moi et me disait: "Je vais t'avoir à petit feu, je suis plus fort que toi"..et à chaque fois, je me donnais de la force sans vraiment m'en rendre compte, mais je commençais vraiment à m'en faire un ennemi juré!
                      Ensuite, j'ai éliminé tout ce qui associait la cigarette; les sorties en boite et le café, et les restos avec les fumeurs...

Il est important au début de demander à ce qu'on respecte votre effort à arrêter, et que l'on ne fume pas devant vous, c'est très important.
                      Avec le temps je suis passé à 2 paquets par semaine, puis 1...puis plus rien! Je ne sortais plus, mais ça m'a permis d'arrêter définitivement, je me sentais bien, le peau de mon visage se "clarifiait" j'avais l'impression de rajeunir!! MAIS: Arrêter de fumer, contrairement à ce que l'on dit ne fait pas grossir, MAIS donne envie de MANGER DE NOMBREUSES FOIS DANS LA JOURNEE! Et malheureusement on ne s'en aperçoit pas, car on est concentré sur le fait de vouloir arrêter. Du coup j'ai pris 5kg, mais si vous surveillez votre alimentation ça devrait aller, si vous avez faim, buvez de l'eau! Aujourd'hui, la cigarette me dégoute, l'odeur (je suis content d'avoir mal à la tête en sentant la fumée) désagréable, et j'ai perdu 4kg sur les 5. Je retourne dans les cafés sans problèmes, je cottoie des fumeurs, et malgrés des propositions de cigarettes, ça ne me dit rien...Rien car je me dis que j'ai eu tant de mal à arrêter et fait tant de sacrifices que pour RIEN au monde je me relancerai!
                      Alors je dis "OUI", c'est possible d'arrêter!! Donnez vous le temps, même après des rechutes, essayer encore et encore!
                      Il n'y à qu'une méthode pour moi: VOLONTE, FOI, ET AIDE (je dis par "aide", un médicament pharmaceutique, quand vous paierez 20euros la boite de pastille vous prendrez conscience de l'enjeu, aussi bien pour la santé que financièrement!
                      Alors je vous dis à tous et toutes "Bonnes chances et croyez en vous, et ne desperez jamais, même après des rechutes!" J'ai réussi, je ne suis pas Superman!
                      A bientôt
                      bonjour quote,
                      je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire ton post.....le 28 fevrier cela fera 3 mois que j'ai arrêté de fumer,que par ma volonté et sans pastille!!...mais en ce moment je ressent de grands manques,malgré mon désir de ne plus y toucher à cette s.......combien de temps encore à ma lever sans y penser!!!!....voilà cela m'a fait du bien de t'écrire!!
                      à bientot,j'espère
                      enyla

Commentaire

merci pour ton message, qui est très encourageant surtout pour moi qui a rechuté après 51 jours d'arret, j'ai refumé 6 jours et je recommence,
                        cela est plus facile que le premier jour d'arret, donc c'est vrai que meme si il y a rechute on peut repartir

merci beaucoup ton message me va droit au coeur et me permet de bien me motiver pour cette deuxième journée de défume
                        ARRET LE 25 AOUT 2016

Commentaire

Envoyé par enyla
                          bonjour quote,
                          je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire ton post.....le 28 fevrier cela fera 3 mois que j'ai arrêté de fumer,que par ma volonté et sans pastille!!...mais en ce moment je ressent de grands manques,malgré mon désir de ne plus y toucher à cette s.......combien de temps encore à ma lever sans y penser!!!!....voilà cela m'a fait du bien de t'écrire!!
                          à bientot,j'espère
                          enyla

Bonjour et bienvenue Enyla,

Ouvre un post, les forumeurs pourront venir te réconforter, et t'apporter l'aide et le soutien dont tu as besoin.

Courage, 3 mois de défume c'est déjà beaucoup, cela vaut la peine se s'accrocher.

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par patounette
                            merci pour ton message, qui est très encourageant surtout pour moi qui a rechuté après 51 jours d'arret, j'ai refumé 6 jours et je recommence,
                            cela est plus facile que le premier jour d'arret, donc c'est vrai que meme si il y a rechute on peut repartir

merci beaucoup ton message me va droit au coeur et me permet de bien me motiver pour cette deuxième journée de défume
                            coucou patounette, comment vas-tu? arrives-tu à ne plus fumer à nouveau, pour ma part c'est n'est plus qu'une cigarette de temps en temps( ts les 2 ou 3 jours) mais tjrs sous patchs. Je viens de garder un malade pendant 7 nuits d'un coup, plus boulot ds la journée, impossible de dormir, je n'avais pas envie de fumer et j'ai souvent oublié de mettre mon patch, le problème c'est que impossible de dormir et humeur massacrante.
                            Depuis hier soir seulement je recommence à avoir une vie plus régulière mais ce n'est pas encore ça. A bientôt patounette, donne des nouvelles

Commentaire

Courage Enyla et bienvenue ici. Ton euphorie du début s'estompe, c'est assez courant avec parfois une baisse de moral. Surtout tiens bon (pas une seule taffe). Ouvre ton propre fil, promène-toi sur le forum et commence à aider ceux qui débutent dans la défume. Bravo pour ces 3 mois, le plus dur est derrière toi.
                              Défumée depuis le 1er novembre 2009.
                              Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
                              Merci à tout le forum pour le soutien.

Commentaire

Bonjour,
                                voila je suis a mon 11eme jour de champix alors que j avais fixé la date d arrêt au 10eme jour donc a hier mais je sais pas j ai pas eu de volonté apparemment car je suis sortie acheter un paquet de clope pffff je suis pas fier de moi mais c était trop dans ma tête et je suis très têtue aussi donc je crois que sa aide pas trop sa !! breff je vient de rentrer et j ai grillé ma 1er clope de la journée je les éteinte a presque la moitié car jai culpabilisé de mon geste !! comment ca se fait que j ai toujours cette envie de fumé et pourquoi je suis pas dégoûter de cette saleté de cigarette] !! je recherche des personne qui son dans le même cas que moi ou des gens a qui sa leur est arriver mais qui ne fume plus maintenant je me sens nul d avoir craqué et d avoir acheter et fumé cette foutue clope

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X