Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 ans , décidée à dire STOP , malgré un conjoint fumeur

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

60 ans , décidée à dire STOP , malgré un conjoint fumeur

Bonjour ,

je suis certainement la plus ancienne (âgée) , sur ce forum à vouloir redevenir LIBRE.Fumeuse depuis quarante ans , à raison d' environ 20 à 30 clopes par jour ,je n'en peux plus .Puis-je me permettre d'avoir encore l'espoir de ne plus me détruire et vider mon porte-feuille , tout en sachant que mon conjoint est un fumeur invétéré qui fait l'autruche quant aux éventuels problèmes de santé ,qui vont surgir inévitablement , pour lui comme pour moi.

Lui me dit:arrête !c'est une démarche personnelle.

Moi lui répondre : avec toi , ce serait mieux non ?

Lui: je ne me sens pas prêt.Si tu y arrives , peut-être que ....

Alors , pour moi , pour lui, pour nous , j'ai décidé de me lancer , après qqes essais qui ont duré qqes jours et qui ont tourné à l'échec.

J'ai tout ce qu'il faut , à la maison : patchs , gommes nico ...........

Vous êtes mon dernier espoir . A l'avance , merci de me soutenir.

Pardonnez-moi , je ne sais pas trop comment ça marche , un forum.
    oser y croire encore , pour la vie.....pour VIVRE .

Re : 60 ans , décidée à dire STOP , malgré un conjoint fumeur

Envoyé par pourlavie
    Bonjour ,

je suis certainement la plus ancienne (âgée) , sur ce forum à vouloir redevenir LIBRE.Fumeuse depuis quarante ans , à raison d' environ 20 à 30 clopes par jour ,je n'en peux plus .Puis-je me permettre d'avoir encore l'espoir de ne plus me détruire et vider mon porte-feuille , tout en sachant que mon conjoint est un fumeur invétéré qui fait l'autruche quant aux éventuels problèmes de santé ,qui vont surgir inévitablement , pour lui comme pour moi.

Alors , pour moi , pour lui, pour nous , j'ai décidé de me lancer , après qqes essais qui ont duré qqes jours et qui ont tourné à l'échec.

il y a longtemps que je n'ai pas posté pour une nouvelle mais points communs (59 ans) et j'ai arrêté depuis 9 mois. Je ne savais pas comment marchait un forum : alors déjà tu n'es pas la plus âgée nous avons notre gm d'espagne, ensuite tu as raison d'essayer, et surtout si tu ne vas pas bien si tu as des questions à poser, n'hésites pas tu auras toujours quelqu'un qui te conseillera ou qui essaiera de te tenir la main, bon courage, aide-toi aussi des smileys sur le côté pour exprimer ton humeur exemple pour te souhaiter la bienvenue je mets

Commentaire

Envoyé par pourlavie
      Bonjour ,

mais non t'es pas l'ancêtre du forum ...(d'ailleurs j'me demande bien qui détient ce titre !! ).........

y'a pas de raison que tu n'y arrives pas à défumer Pourlavie.mon conjoint est toujours fumeur, il fume à la maison .......j'ai 48 ans, et je fumais environ 50 clopes par jour depuis quelques années , j'ai commencé à 13 ans..........je suis libre depuis plus de 22 mois.........

prends le temps de lire le forum , de parcourir les discussions qui t'interpelle.........et n'hésite pas à venir poser des questions, pleurer, ou rire...........ce forum est une réelle béquille , dans la mesure ou l'on s'appuie dessus.......

bravo pour ta décision, et bienvenue parmi nous
      On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé
      Germaine Tillion

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Commentaire

Envoyé par gd86
        mais non t'es pas l'ancêtre du forum ...(d'ailleurs j'me demande bien qui détient ce titre !! ).........

y'a pas de raison que tu n'y arrives pas à défumer Pourlavie.mon conjoint est toujours fumeur, il fume à la maison .......j'ai 48 ans, et je fumais environ 50 clopes par jour depuis quelques années , j'ai commencé à 13 ans..........je suis libre depuis plus de 22 mois.........

prends le temps de lire le forum , de parcourir les discussions qui t'interpelle.........et n'hésite pas à venir poser des questions, pleurer, ou rire...........ce forum est une réelle béquille , dans la mesure ou l'on s'appuie dessus.......

Nan c'est pas moi !
        Bien faire et laisser dire
        Gaby!

Commentaire

Envoyé par caruso
          il y a longtemps que je n'ai pas posté pour une nouvelle mais points communs (59 ans) et j'ai arrêté depuis 9 mois. Je ne savais pas comment marchait un forum : alors déjà tu n'es pas la plus âgée nous avons notre gm d'espagne, ensuite tu as raison d'essayer, et surtout si tu ne vas pas bien si tu as des questions à poser, n'hésites pas tu auras toujours quelqu'un qui te conseillera ou qui essaiera de te tenir la main, bon courage, aide-toi aussi des smileys sur le côté pour exprimer ton humeur exemple pour te souhaiter la bienvenue je mets
          Merci , merci beaucoup ; déjà , je me sens moins seule . Tu me dis avoir arrêté depuis neuf mois.Quel bonheur !

Avec quelle aide as-tu démarré ton sevrage?

Commentaire

Bonjour et bienvenue Pour lavie!!

Il n'y a pas d'age pour arrêter! au contraire! nous avons la sagesse que n'ont pas les petits djeunes!!

Plus sérieusement, plus on vieillit , plus les risques de santé sont élevés.

Alors tu fais très bien de te sevrer, il n'est pas utile de continuer de pourrir ta vie, avec la fumée.

Aide-toi du forum, tu auras tout le soutien que tu souhaites.

En route pour l'aventure défume !

Gaby!

Commentaire

Envoyé par gd86

merci à toi aussi pour cet accueil .En effet , ta consommation était très importante et tu es enfin arrivée à être LIBRE , ce mot magique auquel je veux croire encore.
              Mon mari fume à la maison aussi et moi je l'accompagne .J'aère souvent,très souvent .

Mis à part la béquille forum , quelle aide as-tu utilisée ; comment s'est passée ton cheminement?

Je sens que je vais en poser des questions .

Commentaire

Bonsoir pourlavie
                L'avantage à nos âges(j'ai 57 ans) , quand on fume plus ,on constate vraiment la différence .
                J'ai arrêté ya trois semaines avec des gommes

Commentaire

bienvenue à toi pourlavie.
                  je n'ai "que" 50 ans et ma femme fume. Pour ma part, j'ai arrêté depuis plus de 4 mois. C'est une démarche personnelle: nous avions essayé ensemble il y a qq années, mais ça n'avait pas marché. Actuellement, elle n'a pas envie d'arrêter.

Commentaire

Bienvenue Pourlavie et bien ta decision
                    Si tu as la motivation tu as notre soutien ici

Commentaire

bienvenue.

Non tu n'es pas la seule.
                      déja 58 ans ici. et presque 10 mois de défume.
                      rdv dans une consultation de tabacologie préalablement ce qui m'a dans un premier temps permis de trouver une aide psychologique vers la défume. j'ai pris conscience que bon nombre de cigarettes était fumé sans aucun plaisir ni besoin. petit à petit j'ai diminué.
                      et je me suis décidée a faire le grand saut en m'offrant une cure thalasso anti tabac dans le sud ouest (rdv avec un tabacologue, acupuncture, soins de thalasso, massages etc.... une semaine rien que pour moi le rêve à l'hotel .... loin de mes habitudes)

j'ai utilisé les pastilles à sucer (je regrette de ne pas avoir utilisé les patchs .... je suis devenu un peu addict aux pastilles à la nicotine et aux chewing gum sans nicotine besoin toujours d'avoir quelque chose dans la bouche)

mais suis tellement contente d'en être arrivée là.

et puis très important ce forum même si j'y écris que très rarement je le lis souvent.

la phrase que je me remémore le plus souvent face aux difficultés :
                      ne m'apportera rien, ne résoudra rien.

je faisais déja du sport avant et je continue et quel bonheur d'être moins essouflée. quel bonheur de ne plus sentir le tabac en permanence. et de retrouver des senteurs.

reste un problème à régler c'est une prise de poids. mais je fais plus envie avec mes rondeurs que pitié avec ma toux de fumeuse

bonne chance à toi et 100% des gagnants ont tenté leur chance
                      Dernière modification par Lady35, 27/01/2009, 17h53.
                      Défume : 31 mars 2008

Commentaire

je me suis décidée en prenant également une thalasso thérapie anti-tabac à la Baule, mais il n'y avait de la place que le 22 mai alors en attendant quand j'ai fini ma cartouche je n'en ai pas racheté, voilà c'était le 15 avril à 20h41, j'en ai bavé, mais le forum m'a aidé, j'ai deux chiens j'ai fait beaucoup de marche dans la forêt et je peux t'assurer qu'aujourd'hui je me sens vraiment libre, alors courage tu vas y arriver 'je n'ai rien pris comme aide, et c'était mon premier arrêt tu vois on peut y arriver

Commentaire

Envoyé par pourlavie
                          merci à toi aussi pour cet accueil .En effet , ta consommation était très importante et tu es enfin arrivée à être LIBRE , ce mot magique auquel je veux croire encore.
                          Mon mari fume à la maison aussi et moi je l'accompagne .J'aère souvent,très souvent .

Mis à part la béquille forum , quelle aide as-tu utilisée ; comment s'est passée ton cheminement?

Je sens que je vais en poser des questions .

tu pourras trouver tout mon parcours pour peu que tu es du temps de libre ........j'dois être la plus bavarde de tout le forum !!! .....

je me suis arrêtée "à la dure" (sans substitut) ce que je ne conseille vraiment pas !! c'est très dur, et maintenant avec le recul, je pense que je n'aurais pas compensé la clope par la nourriture, et que je n'aurais pas à l'heure actuelle des soucis avec l'accumulation des kilos..........

je te conseille donc vivement de te faire aider, ton médecin ou ton pharmacien, un centre de lutte contre le tabagisme.......voir même un tabacologue.........

Par contre, je me suis énormement appuyée sur le forum.....j'y ai passées des journées entières, à pleurer derrière mon écran........à avancer pas à pas vers ma liberté avec le soutien des forumeurs, ma main dans la leur........ils m'ont soutenue, portée, aujourd'hui j'affiche 22 mois, mais je reste vigilante, je sais qu'elle peut à tout moment essayer de faire une réapparition dans ma vie .......

si tu as d'autres question je repasserais........pour le moment c'est l'appel des obligations familiales
                          On ne prépare pas l'avenir sans éclaircir le passé
                          Germaine Tillion

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Commentaire

La journée s'achève et au fond de moi , se pointe une petite touche d'espoir.
                            Difficile de retenir tous vos "noms" : c'est donc à vous tous que je dis un grand merci.Mon premier "travail" , demain , sera de lire , lire encore et encore tous les messages postés sur ce forum et y glâner de bons conseils.

Votre accueil est chaleureux.

Je me donne qqes jours pour choisir ma béquille et hop!"pourlavie" va réessayer de dire NON

L'idéal , pour moi , aurait été de commencer ma défume , avec qq'un du même âge que moi et un mari fumeur.Mais là , je crois que je suis trop exigeante et je m'en excuse.Vos encouragements , vos témoignages m'on déjà apporté beaucoup.

Bonne soirée à tous. (j'essaie les différentes écritures )

Commentaire

Envoyé par pourlavie
                              La journée s'achève et au fond de moi , se pointe une petite touche d'espoir.
                              Difficile de retenir tous vos "noms" : c'est donc à vous tous que je dis un grand merci.Mon premier "travail" , demain , sera de lire , lire encore et encore tous les messages postés sur ce forum et y glâner de bons conseils.

Votre accueil est chaleureux.

Je me donne qqes jours pour choisir ma béquille et hop!"pourlavie" va réessayer de dire NON

L'idéal , pour moi , aurait été de commencer ma défume , avec qq'un du même âge que moi et un mari fumeur.Mais là , je crois que je suis trop exigeante et je m'en excuse.Vos encouragements , vos témoignages m'on déjà apporté beaucoup.

Bonne soirée à tous. (j'essaie les différentes écritures )
                              Nous sommes quelques-uns à avoir au moins ton age! et même , cela ne présente aucun problème

Bonne soirée ! Tu peux aussi essayer les couleurs
                              Gaby!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X