Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cure au Calme d'Illiers-Combray (28)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Loïc18
    a crée une discussion Cure au Calme d'Illiers-Combray (28)

Cure au Calme d'Illiers-Combray (28)

Je rentre ce mardi de ma cure à la Clinique du Calme située à Illiers-Combray, en Eure & Loire ; UN TOURNANT DANS MA VIE !!!

J'y suis entré sans grande conviction, pour "faire plaisir", comme on dit, à l'entourage proche. Rixes conjugales, sans boulot, le train-train pesant et des évènements familiaux dramatiques..... Bon, alors, on picole !!!

Cela devenait intenable, surtout pour mes proches ; j'ai été accueilli aux Urgences par un médecin urgentiste, qui a travaillé au Calme d'Illiers durant quelques années, suite à un coma éthylique le 8mai dernier ; je lui dois la vie ...

Alors, si parmi les membres de ce site, certains désirent entrer en contact pour faire part de leur expérience, qu'ils n'hésitent pas.

Merci et @+

• Futur patient HP
    a répondu
    Bonjour Cheva

félicitations d’avoir u le courage de te faire aider je t’envie
    J’espére le trouver bientot

et merci grâce à ton message j’ai pus commencé à lire les superbe texte d’Ariane sur cette cure CALME
    le hasard fait bien les choses

Ludo
    Dernière modification par Futur patient HP, 14/02/2019, 08h44.

Laisser un commentaire:

• cheva35
    a répondu
    sevrage au benzo adict depuis 30 ans super bien passer domage que l'eau soit si calcaire merci a tout le monde sevrge du 02/01/19 au2901/19

Laisser un commentaire:

• Al!ce
    a répondu
    Re : Cure au Calme d'Illiers-Combray (28)

Coucou Medji,

Rien à ajouter sur ce qu'a dit Tweety, si ce n'est deux petits trucs (en-dehors des communications coupées pour de bonnes raisons, portables et autres. )

1. Une fois passée la première semaine un peu spéciale - celle des perfs, du cantonnement au centre, des séances "générales" et pas violentes en bulle, et celle surtout où l'on fait connaissance avec le groupe..., ne pas perdre l'objectif de vue l'objectif ! Ca peut aller vite et tous ne sont pasvenur de leur plein gré, donc gaffe aux rapprochements, aux effets d'entraînement et au risque du côté "colonie de vacances", surtout par beau temps. La cure est ce qu'on en fait.

2. Et notamment pour la soma : je recommande de prendre des notes après coup, comme je recommande d'en prendre pendant les "infos". C'est dense, ça s'oublie vite, mais ça vaut le coup d'y remettre le nez (je le fais parfois.) Comme Tweety, je continue la soma (mais pas à la même heure et pas avec une régularité suffisante) La cure ne s'arrête pas avec le départ.

Bon séjour et bonne suite à ton ex-beau-frère.

Laisser un commentaire:

• tweety26
    a répondu

Coucou marc SUPER pour ton beau frère
    Que de souvenirs marc on aurait peux se connaitre dans d'autres circonstances y'a bien d autre chose a faire dans la vie que de boire
    &
    Pour moi la page Alcool est tournée j'ai toujours une pensé pour le CALME c'est normal ça a été un moment de ma vie très intenses .

Ma vie a ce jour est de ce qu'il y a de plus Banale je vie comme Tout a chacun ni + ni -Rien de spécial la routine mon ami marc

Je passe pas trop sur ce forum j'ai d'autre choses a faire comme tout le monde

Un truc je fais toujours ma SOMA de 18 heures a 19 heures 30 ça fait 8 ans que je fais ma SOMA du soir
    j'ai allongé la sauce coté SOMA avant c'était de 18 heures a 18 heures 30 mais comme je dors ont me réveil a 19 heures 30 pour la Soupe
    Une Bonne SOMA a cette heure c'est juste bien
    Merci Marc de m'avoir envoyer au Calme ton ami Patrick
    ******8 ans de SOMA & 8 ans que je bois de l'eau & pourtant j'étais un cas désespéré *****

Laisser un commentaire:

• medji*
    a répondu

Envoyé par tweety26
    si tu dors mal la nuit le centre est a toi tu es libre
    Donc si tu dors mal la nuit sans réveillé les autres tu peux descendre en bas te faire chauffé un café & fumé ta clope
    moi je mettais sur la terrasse en pleine nuit tout seul comme un con a me demander ce que je faisais la
    Bien éteindre les lumières du centre en bas avant de te recoucher
    Le centre est a toi tu es libre comme l aire

ton ami Patrick

Sur la terrasse seul en pleine nuit tu rumine au Calme
    heureux de te voir aussi bien patrick
    j'ai juste fait remonté ce post , pour mon ex beau frere qui part au calme mardi 2 mai
    bravo a toi sinon que de souvenirs ,

Laisser un commentaire:

• tweety26
    a répondu

si tu dors mal la nuit le centre est a toi tu es libre
    Donc si tu dors mal la nuit sans réveillé les autres tu peux descendre en bas te faire chauffé un café & fumé ta clope
    moi je mettais sur la terrasse en pleine nuit tout seul comme un con a me demander ce que je faisais la
    Bien éteindre les lumières du centre en bas avant de te recoucher
    Le centre est a toi tu es libre comme l aire

ton ami Patrick

Sur la terrasse seul en pleine nuit tu rumine au Calme

Laisser un commentaire:

• tweety26
    a répondu

c'est terrible
    Salles de psychothérapie(CALME ILLIERS)

Pour loic c'est le plus dur cette salle , tu vas entendre des choses en bulle rien ne sort de la bulle ça reste confidentiel tu verras y a bien pire que toi au centre

Au calme on est tous malades y a plus de rangs social en malades Médecin , avocat , policiers , Rsa, Ouvriers , Banquier , Cadres est ..... on est tous la pour la même chose nos soins .
    Les Policier ils ont lAmicale de la Police pour leur soins
    Le Calme C est le seul endroit ou le temps s'arrête
    =====> on est pas content de rentré ==> une foie au Calme on est plus pressé de sortir => la sortie est très Difficile
    Bonn chance a tous sa en vaut la pêne
    ps/ c'est pas l'histoire d'une déchéance alcoolique c'est l'histoire d'un combat pour la Vie & la Libertée d'un être Humain
    Dernière modification par tweety26, 29/04/2017, 14h50.

Laisser un commentaire:

• tweety26
    a répondu

il est vide ce miroir bien vide

tu vois ce miroir loic , tu vois rien dedans ?
    pas d'alcool
    pas de drogue
    pas de clopes
    pas de personne
    pas de reflet
    pas de travail
    pas de famille
    pas d'argent
    pas soucis
    pas de joie de vivre
    il est vide ce miroir on est bien d'accord a toi loic de trouver ce qu'il cache derrière
    Peut être qu'il n y a rien a trouver & et rien a chercher ou peut être pas !

Je te laisse te découvrir et te poser au calme , c'est pas les vacances non plus au calme vas y pour toi rien que pour toi au calme
    Dernière modification par tweety26, 29/04/2017, 01h37.

Laisser un commentaire:

• tweety26
    a répondu

Bonjour marc & Coucou loic & bonsoir a tous
    moi j ai été au calme en juin 2009 & sa fera 8 ans en juin 2017 que je bois de l'eau

Pour Loic je peux pas t'expliquer le Calme

Le calme c'est très déstabilisant c'est l'endroit idéal ou l'envie de boire s'arrête
    Tu veux que je te dise au calme c'est toi face a toi y a rien d'autre que toi

Ne rentre pas au calme qualité de vainqueur ça ne marchera pas
    Ne sort pas du calme en perdant ça ne marchera pas
    Ne sort pas du calme en qualité de vainqueur ça ne marchera pas non plus
    Ne fait rien pour personne hormis toi même
    l'Anpe et tes sensations de culpabilités de ne pas bosser mais moi ça de coté ont sans branle du boulot & de tout le reste la famille ect ....
    *
    Arrivé au CALME C EST TOI CONTRE TOI MEME prend ton temps pose toi ne te pose pas trop de questions , Bonne chance pour ta théraphie en Bulle avec les autres

Ton ami Patrick

ps/ Pour marc sa passe vite le temps mon ami donne le Bonjour a Nadine
    Dernière modification par tweety26, 29/04/2017, 01h40.

Laisser un commentaire:

• medji*
    a répondu

Envoyé par sisi45
    Bonjour à tous,
    Mon ami viens de sortir du C.A.L.M.E, il faut dire que la première semaine a été dure pour lui comme pour moi.
    Mais ensuite je l'ai senti en confiance avec le centre et moi plus tranquille.
    Je suis allée le voir une fois, on a mangé ensemble ( merci au cuisto super) et m'a montré le tour ce qu'ai une bulle, le sauna...
    Aujourd'hui il est bien, j'espère que cela va continuer pour nous deux et les autres personnes qui s'y sont.
    Une chose que je peux dire c'est "n'ayez pas peur" car l'accueil est super chaleureuse pour les malades mais comme pour les visiteurs.
    Merci à Vie Libre qui nous a orienté au C.A.L.M.E et merci à toute l'équipe du centre du C.A.L.M.E pour m'avoir rendu un homme plus fort et en meilleur santé BRAVO!
    up je remonte pour un copain

Laisser un commentaire:

• sisi45
    a répondu

Bonjour à tous,
    Mon ami viens de sortir du C.A.L.M.E, il faut dire que la première semaine a été dure pour lui comme pour moi.
    Mais ensuite je l'ai senti en confiance avec le centre et moi plus tranquille.
    Je suis allée le voir une fois, on a mangé ensemble ( merci au cuisto super) et m'a montré le tour ce qu'ai une bulle, le sauna...
    Aujourd'hui il est bien, j'espère que cela va continuer pour nous deux et les autres personnes qui s'y sont.
    Une chose que je peux dire c'est "n'ayez pas peur" car l'accueil est super chaleureuse pour les malades mais comme pour les visiteurs.
    Merci à Vie Libre qui nous a orienté au C.A.L.M.E et merci à toute l'équipe du centre du C.A.L.M.E pour m'avoir rendu un homme plus fort et en meilleur santé BRAVO!

Laisser un commentaire:

• lethana
    a répondu

Envoyé par Loïc18
    Je rentre ce mardi de ma cure à la Clinique du Calme située à Illiers-Combray, en Eure & Loire ; UN TOURNANT DANS MA VIE !!!

J'y suis entré sans grande conviction, pour "faire plaisir", comme on dit, à l'entourage proche. Rixes conjugales, sans boulot, le train-train pesant et des évènements familiaux dramatiques..... Bon, alors, on picole !!!

Cela devenait intenable, surtout pour mes proches ; j'ai été accueilli aux Urgences par un médecin urgentiste, qui a travaillé au Calme d'Illiers durant quelques années, suite à un coma éthylique le 8mai dernier ; je lui dois la vie ...

Alors, si parmi les membres de ce site, certains désirent entrer en contact pour faire part de leur expérience, qu'ils n'hésitent pas.

Merci et @+

salut Loïc je suis moi même passée par la clinique il y a 7 ans. et je pense que si on le veux on peut s'en sortir. si tu veux discuter ne te gènes pas je te répondrais. a +

Laisser un commentaire:

• Loïc18
    a répondu

Envoyé par medji
    bonjour loic et bienvenue donc sur le forum

sur le forum, il y a aussi un caviste, tu va peut etre faire affaire avec lui

sorti du calme a illiers en nov 2004, je suis hors alcool depuis.
    C'etait apres , pfft, des sejours en hp , en centre, et aussi en post-cure de six mois ...

en 2006, mon frere ayant le meme probleme avec l'alcool, j'ai pu par mon experience, lui proposer de suite le centre le calme , lui aussi, il est hors alcool depuis 2006 , une fois , lui a suffit ...

je propose toujours de faire un bilan a six mois sorti du centre, si, tu te sens bancale, pas hésitez a retourner finir le travail commencé sinon eh bien profite a fond de ta nouvelle naissance
    Medhi,

Merci de ton message et de me faire partager ton expérience ; je constate que cela n'a pas été de tout repos pour toi. Le principal est que tu ailles mieux aujourd'hui. Bravo pour ta détermination !

Pour ma part, je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les questions qui me trottaient en tête depuis trop longtemps, mais je suis revenu changé, avec une vision totalement différente de la Vie, de ma Vie...

En ce qui concerne mon activité professionnelle, je pense que je vais me réorienter vers un secteur plus porteur, et moins dangereux pour ma santé !
    Je suis actuellement demandeur d'emploi, donc je peut accéder à des formations par l'intermédiaire de Pôle Emploi. Donc, à suivre...

Enfin, pour mon propre suivi, je vais assister pour la première fois cette semaine à une réunion de l'association Vie Libre ; le président local est un ancien curiste du Calme d'Illiers, et il propose de continuer le travail accompli durant 4 semaines de cure, entourés de personnalités différentes, aux expériences multiples, enrichissantes et diversifiées.

Voilà ; je vois que tu es un habitué de ce site ; moi, je découvre. Ce sont d'autres curistes qui m'ont indiqué l'adresse. Je me suis inscrit pour partager mon vécu avec des personnes qui connaissent ou ont connu le même problème que moi ; il y aura certainement d'autres témoignages dans les jours à venir.

Merci - @ bientôt,

" Je ne dois pas vivre tourné vers le passé, mais regarder vers l'Avenir ; seulement, ma Vie n'aura de sens que si je sais d'où je viens !"

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Loïc18
    Bonjour Medhi,

Non, c'est la première (et la seule, j'espère !) ; j'avais tenté deux psychotérapies et un régime alimentaire avec prise de médocs pour arrêter, mais cela n'a pas suffit ! De plus, étant représentant en vins de profession, je pouvais difficilement me sevrer.

Donc la cure à Illiers était la seule solution !

@+ et bonne journée.

Loïc
    bonjour loic et bienvenue donc sur le forum

sur le forum, il y a aussi un caviste, tu va peut etre faire affaire avec lui

sorti du calme a illiers en nov 2004, je suis hors alcool depuis.
    C'etait apres , pfft, des sejours en hp , en centre, et aussi en post-cure de six mois ...

en 2006, mon frere ayant le meme probleme avec l'alcool, j'ai pu par mon experience, lui proposer de suite le centre le calme , lui aussi, il est hors alcool depuis 2006 , une fois , lui a suffit ...

je propose toujours de faire un bilan a six mois sorti du centre, si, tu te sens bancale, pas hésitez a retourner finir le travail commencé sinon eh bien profite a fond de ta nouvelle naissance

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X