Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci la police

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sergiogibson
    a crée une discussion Merci la police

Merci la police

Bonjour,
    J'aurai pu intituler ce message "quand avez vous pris conscience de votre alcoolisme", mais bon.

Au vu du titre on peux penser que c'est de l'ironie de ma part, et bien nom

1993, noël, enfin deux jours avant noël, j'étais motard pur et dur, et comme chaque jour j'allais au bistro à 300 mètres de chez moi, mais ce jour la, on arrosait noël,,,,,,

Allez une dernière pour la route, ben oui pour la route, 300 mètres à faire en bécane de nuit, ma moto connaissait le chemin par cœur, d'ailleurs je pensais que comme les chevaux elle rentrait au garage toute seule,,,,,,,,

Fin de la soirée, on sort du bistro, que de monde, je vais pouvoir frimer, moteur en route, je laisse chauffer car je ne veux rater mon démarrage sur la roue arrière, ça plait tellement aux filles pensais je,,,,

C'est parti, casque sur la tête, blouson de cuir, bottes, ben oui même dans ma débilitté j'avais quand même l'habitude de m'équiper en cas de chute, question d'éducation en compétition, pas comme cas gars que je vois l'été rouler en short et tee shirt.

ere enclenchée, gaz à fond, au bout de 200 mêtre je devais être en ville à plus de 120 kmh,,,,,,,que vois je sur ma droite,,,,une voiture qui me grille le stop, réflexe de survie, je couche la moto et moi avec, grosse glissade, je reste au milieu de la route et vois ma moto aller s'éclater sous une voiture...............
    Je me relève, ouille,,,,mon genoux me fera mal des années, que vais je faire, chercher des noize à ce p,,,, de conducteur.

Et oui au lieu de reprendre ma bécane et me barrer, moi sous alcool je ne réalise pas de la suite qui va m'arriver.

2 minutes plus tard voilà les pompiers, il ont du insister dur pour me faire monter dans le camion et me soigner,deux minutes plus tard les policier à la porte du camion, moi tout fier je veux sortir pour leur expliquer que cet automobiliste m'avait coupé la route,,,,,,,

Ben,,,,, je n'ai été déçu de l'accueil, ils m'ont fait souffler dans le ballon qui est devenu de toutes les couleurs, hop direction le commissariat pour prendre mon taux,,,,,, pas mal 1.2 G

Retrait du permis....

J'ai du aller bosser en mobylette 4 mois, mais je vais vous dire ou je voulais en venir

Suite à cet incident je n'ai plus conduit sous alcool, et c'est la que j'ai pris conscience que j'avais un problème, en effet je me suis mis à boire tout seul chez moi, je préférais ne plus sortir à la boisson.......donc à ce moment je me suis dis que j'avais un souci.

Tout est de ma faute, primo on ne roule que à jeun, deuxio on ne roule pas au dessus de 50, tertio,,,le gars ne pouvais me voir car j'avais oublié d'allumer mon phare.

A jeun je conduisais doucement et phare allumé, alors je dis merci aux policier, car sans cette sanction j'aurais continuer à faire le dingo.

On peux pester contre l'alcootest, moi je dis que surement pleins de vies sont sauvées chaque années.

J'ai été jeune, j'ai critiqué la repression, à ce jour je suis papa de 4 enfants et je dois dire que je flippe quand ils partent en voiture.

• Sean47
    a répondu
    Envoyé par eric.sobre Voir le message
    Re : Merci la police

il m'est arrivé de me faire ramasser par la police ou des pompiers dans le passé, ce sont generalement des garcons de 20 ans à peine, ou des femmes aussi, je n'ai jamais eu de soucis.
    il emmennent generalement la personne malade à l'hopital , c'est tout, ils connaissent la gestion des personnes ivres, les premiers secours etc.. c'est toujours un peu impressionnant les secours qu'il portent à la personne, les girophares bleux , la vitesse du transfert pendant qu'on est entre la vie et la mort, en train de decuver, vomir etc..
    j'ai beaucoup de respect pour ces personnes
    Je suis d'accord avec vous.

Laisser un commentaire:

• eric.sobre
    a répondu

Envoyé par cabri
    Salut

Bih perso la dernière fois que je me suis fait arrêtée j'avais pas bu...

L'avant dernière fois, j'avais bien bu et j'étais avec mon namoureux dans les champs....on avait pas vu que la police nous suivait....et à voir le fou-rire de la jeune policière, et le semblant de sérieux de ses collègues mâles... ben ça m'a bien réconciliée avec les "forces de l'ordre".... me sentais bien un peu snul... mais comment dire... euh... toute la scène était très... humaine
    rire

Laisser un commentaire:

• cabri
    a répondu

Salut

Bih perso la dernière fois que je me suis fait arrêtée j'avais pas bu...

L'avant dernière fois, j'avais bien bu et j'étais avec mon namoureux dans les champs....on avait pas vu que la police nous suivait....et à voir le fou-rire de la jeune policière, et le semblant de sérieux de ses collègues mâles... ben ça m'a bien réconciliée avec les "forces de l'ordre".... me sentais bien un peu snul... mais comment dire... euh... toute la scène était très... humaine

Laisser un commentaire:

• eric.sobre
    a répondu

Envoyé par petit biniou
    C'est marrant, quand j'étais gamin, tous mes potes disaient que je ressemblais a Pierre Perret
    ah bon?
    en ecriture tu lui ressembles un peu en tout cas, je pense que l'ecriture peut t'aider

Laisser un commentaire:

• petit biniou
    a répondu

---
    Dernière modification par petit biniou, 21/02/2011, 16h24.

Laisser un commentaire:

• eric.sobre
    a répondu

Envoyé par petit biniou
    Aucun apriori de ma part.

J'ai de la famille et des amis dans la police, gendarmerie et bientôt

un fils dans la gendarmerie et un l'armée de l'air

Je fait partis des gens qui comprennent que les forces de l'ordre sont nécessaire, voire indispensable a la cohésion de la république tel que nous la connaissons....

Tu veu pas de prosbal... tu fait pas le con ....
    C'est aussi simple que ça..
    oui
    content de te revoir petit biniou
    Tu sais ton texte l'autre fois etait vraiment super, voilà, j'espere te relire bientot
    ton ecriture est un peu comme Pierre Perret, sensible, j'aime bien

Laisser un commentaire:

• petit biniou
    a répondu

---
    Dernière modification par petit biniou, 21/02/2011, 16h25.

Laisser un commentaire:

• eric.sobre
    a répondu

Envoyé par petit biniou
    Bizzzzz..
    Que du vrai la dedans

Bénis soit celui qu'on veut que tu n'ai pas tué quelqu'un ce jour là ...
    Ta vie aurai changée, prison, culpabilité....
    Et surtout pas ces quatre magnifiques gosses qui regardent leur père avec fierté tous les jours

je n'aime pas trop les 'a priori' sur la police, c'est pas evident ce qu'ils font, ils envoient des jeunes de 20 ans sur le terrain, enfin avec les alcooliques ils sont bien je trouve, ils sont comprehensifs

Laisser un commentaire:

• petit biniou
    a répondu

---
    Dernière modification par petit biniou, 21/02/2011, 16h27.

Laisser un commentaire:

• eric.sobre
    a répondu

Envoyé par sergiogibson
    Moi aussi, j'ai du me faire arreter 3 fois cette année
    1 fois j'ai grillé un stop dans mon lotissement (2000 habitants) c'était le policier de la mairie, en fait il avait eu des plaintes comme quoi des gens roulaient trop vite, moi j'étais à 30 kmh, et au stop je n'ai simplement pas fais l'ârret, j'étais au pas, mais pas d'arret au stop
    Et bien il a été super gentil il m'a dit, j'ai vu que vous rouliez doucement, mais pas respecté le stop, il m'a dit, c'est bon pour cette fois..... depuis je compte 5 à chaque stop

Une autre fois en ville, pas tous mes papiers, idem, ils m'ont laissé tranquille

Sur moi la prévention fonctionne, car je corrige mes fautes, je roule toujours à la vitesse indiquée
    Ils sont très jeunes sur le terrain, il y a souvent une fille dans leur equipe avec eux maintenant, mais tres pro, en fait ils envoient la personne qui a trop bu à l'hopital sans la juger

Laisser un commentaire:

• sergiogibson
    a répondu

Envoyé par eric.sobre
    oui,

A paris en tout cas se sont des personnes tres jeunes dans la police ou les pompiers, il y a peut etre un quart de filles, maintenant, mais toujours tres pro, ils aident beaucoup, je n'ai jamais eu de soucis ou probleme avec eux
    Moi aussi, j'ai du me faire arreter 3 fois cette année
    1 fois j'ai grillé un stop dans mon lotissement (2000 habitants) c'était le policier de la mairie, en fait il avait eu des plaintes comme quoi des gens roulaient trop vite, moi j'étais à 30 kmh, et au stop je n'ai simplement pas fais l'ârret, j'étais au pas, mais pas d'arret au stop
    Et bien il a été super gentil il m'a dit, j'ai vu que vous rouliez doucement, mais pas respecté le stop, il m'a dit, c'est bon pour cette fois..... depuis je compte 5 à chaque stop

Une autre fois en ville, pas tous mes papiers, idem, ils m'ont laissé tranquille

Sur moi la prévention fonctionne, car je corrige mes fautes, je roule toujours à la vitesse indiquée

Laisser un commentaire:

• eric.sobre
    a répondu

Envoyé par sergiogibson
    Moi aussi, mais j'ai grandi,,,,,,,, de plus ils ont vraiment changés, ce n'est pas (je généralise) ceux des années 60, à present je pense que comme dans l'armée on ne recrute plus les cas sociaux

J'ai oublié de mentionner pour faire cours, que ça ne s'est pas vraiment bien passé, j'ai eu des mots avec eux , car un m'avait traité d'alcoolique et du tac au tac je lui ai dis que c'est dans la police qu'il y en avait le plus,,sic,,,
    C'était un peu des cow boys,,,,

Mais le lendemain j'y suis retourné pour les papiers, et j'ai été reçu par un motard, et bien le gars il a mis mon dossier aux archives,,, bon j'ai eu le retrait, mais pas de soucis d'assurance,,,sympa le mec,,,,
    oui,

A paris en tout cas se sont des personnes tres jeunes dans la police ou les pompiers, il y a peut etre un quart de filles, maintenant, mais toujours tres pro, ils aident beaucoup, je n'ai jamais eu de soucis ou probleme avec eux

Laisser un commentaire:

• chrilarousse
    a répondu

Envoyé par sergiogibson
    Bonjour,
    J'aurai pu intituler ce message "quand avez vous pris conscience de votre alcoolisme", mais bon.

.
    Bon, ben pour moi, pas besoin de police.
    Pour prendre vraiment conscience de mon alcoolisme, il a fallu que je cesse de boire après m'être dit pendant 4 ans, tous les soirs, que je ne boirai pas le lendemain.
    Quand j'ai été déterminée à ne plus boire, je me suis aperçu de mon manque.
    J'ai subi tous les symptômes du sevrage (à part les mains qui tremblent et le délirium):
    immense fatigue,
    nausées,
    irritabilité extrême.
    Et là, j'ai réalisé que mes 5 verres (bien tassés, car gros verres) minimum étaient de l'alcoolisme.
    Les petits tours réguliers sur ce forum,
    les tests en lignes où j'avais toujours le résultat que je redoutais
    (car on veut toujours continuer de boire, faire le deuil de l'alcool était impensable!),
    les réponses immédiates de mon corps m'ont dévoilé la vérité:
    oui, j'étais alcoolique
    tout en bossant
    en étant maman
    épouse
    reconnue
    et estimée!!!
    La police, ce fut moi-même.
    Alors, merci à moi
    j'ai été déterminée d'arrêter,
    et merci à tous ceux du forum
    ça, je l'ai déjà dit.
    Voilà, Sergio, ce que je pense de ton sujet, bien vaste.
    Pas besoin de flics pour voir qu'on va trop fort.

Bise d'Alsace.

Laisser un commentaire:

• sergiogibson
    a répondu

Envoyé par eric.sobre
    il m'est arrivé de me faire ramasser par la police ou des pompiers dans le passé, ce sont generalement des garcons de 20 ans à peine, ou des femmes aussi, je n'ai jamais eu de soucis.
    il emmennent generalement la personne malade à l'hopital , c'est tout, ils connaissent la gestion des personnes ivres, les premiers secours etc..
    j'ai beaucoup de respect pour ces personnes
    Moi aussi, mais j'ai grandi,,,,,,,, de plus ils ont vraiment changés, ce n'est pas (je généralise) ceux des années 60, à present je pense que comme dans l'armée on ne recrute plus les cas sociaux

J'ai oublié de mentionner pour faire cours, que ça ne s'est pas vraiment bien passé, j'ai eu des mots avec eux , car un m'avait traité d'alcoolique et du tac au tac je lui ai dis que c'est dans la police qu'il y en avait le plus,,sic,,,
    C'était un peu des cow boys,,,,

Mais le lendemain j'y suis retourné pour les papiers, et j'ai été reçu par un motard, et bien le gars il a mis mon dossier aux archives,,, bon j'ai eu le retrait, mais pas de soucis d'assurance,,,sympa le mec,,,,

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X