Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous

J'ai lu beaucoup de vos témoignages sur les différents fils de discussion.

Mon parcours ressemble de près à beaucoup d'entre vous, premières rencontre festive avec l'alcool vers mes 16 ans avec les copains, puis une consommation crescendo jusqu’à consommer seul le soir en rentrant...

Me voilà à la veille de mes 35 ans, j'ai beaucoup travaillé pour avoir ce que j'ai, une compagne admirable, une petite fille exceptionnelle, une maison que nous avons retapé de fond en comble et qui fait ma fierté, un parcours professionnel plutôt réussi...

Et puis ma consommation d'alcool, obsessionnelle, incontrôlée, enfin si !! Je ne bois que le Weekend et le soir !! Sauf que ma bouteille de whisky ne me fait que 2 soirées et que je ne vois plus le jour le Weekend...

Mais j'ai le droit! que peut on me reprocher ??

Et puis l'impression de passer à coté de beaucoup de choses, trouver des excuses pour refuser des invitations le soir et le Weekend, "qu'on me laisse tranquille avec mon amie"; ne pas m’empêcher de consommer lorsque ma fille a souhaité fêter son anniversaire avec des copines à la maison...

Il y a aussi les premiers problèmes de santé, le bide qui ne suit plus et qui le fait savoir, le système nerveux qui se détraque, les traces sur le visage...

J'ai décidé de me prendre en main!! RDV chez mon médecin traitant qui comme beaucoup est dépassé et me griffonne rapidement LA solution miracle: antidépresseur, selincro et baclofen.

J'ai attaqué ce traitement vendredi mais ce dernier me laisse dans un état second, OK il faut en passer par là, mais après ça ?? Qui pourra m'aider à ne pas replonger dans 6 mois, 1 an ou 2 ans ?..

J'ai finalement stoppé la prise de ces médicaments après une rencontre avec les AA ce lundi, j'ai réalisé qu'une prise de conscience, une réelle envie d’arrêter et des gens qui ont pris à cœur de m'aider valait tous les médicaments du monde !

Je n'ai rien consommé depuis vendredi et croyez moi, c'est un exploit pour moi !! Un jour après l'autre...

J'ai entrepris de m'engager chez les pompiers volontaires pour me donner un projet qui me tient à cœur depuis longtemps mais qui était incompatible avec ma consommation jusque là, cela peut paraître précipité mais j'ai besoin de ce nouveau challenge; reprendre le sport, prendre soin de moi et rendre service aux gens.

Pour finir, un grand merci aux gens qui prennent de leurs temps, sur ce forum et ailleurs, pour épauler et aider des personnes qui comme moi souhaitent s'en sortir

Richard

Re : Bonjour à tous

Bonjour Richard. Félicitation pour ta décision. Je vois que tu as déjà mis beaucoup de choses positives en place. Comme beaucoup le disent ici : un jour à la fois ! Mais tu as de beaux projets

Commentaire

Bonjour Richard

Tres bonne décision tu as prise
      Le dialogue est le meilleur remède
      Va voir message privé
      amitiés sincères
      jojo
      http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19872

Commentaire

Envoyé par Richard03
        J'ai décidé de me prendre en main!! RDV chez mon médecin traitant qui comme beaucoup est dépassé et me griffonne rapidement LA solution miracle: antidépresseur, selincro et baclofen.
        J'ai attaqué ce traitement vendredi mais ce dernier me laisse dans un état second, OK il faut en passer par là, mais après ça ?? Qui pourra m'aider à ne pas replonger dans 6 mois, 1 an ou 2 ans ?..
        aïe

J'ai finalement stoppé la prise de ces médicaments après une rencontre avec les AA ce lundi, j'ai réalisé qu'une prise de conscience, une réelle envie d’arrêter et des gens qui ont pris à cœur de m'aider valait tous les médicaments du monde !
        ouf

Je n'ai rien consommé depuis vendredi et croyez moi, c'est un exploit pour moi !! Un jour après l'autre...
        Super Richard, tu as compris l'essentiel, le reste viendra peu à peu !
        "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Envoyé par Richard03
          Qui pourra m'aider à ne pas replonger dans 6 mois, 1 an ou 2 ans ?..
          Toi et juste toi

Bienvenue Richard
          Danser pour oublier que le monde est cabossé

Commentaire

Salut Richard !

Bienvenue !

Ce 14 février, c'est le jour des amoureux ! Commence par t'aimer toi en stoppant l'alcool ! Tout le reste en dépend !

Bonne route à toi ; cette route est bien tracée me semble-t-il .
            Ne pas prendre le premier verre.

Commentaire

Salut Richard, soit le bienvenu.

Tu sembles avoir déjà mis des choses en place et avoir la volonté de passer à autre chose...

Pour les excuses qui permettent d'éluder les invitations et autres occupations qui ne me permettaient pas de boire peinard les dimanches, j'étais assez fortiche.

Le pire, tout comme toi, c'est quand tu trouves même ces excuses pour tes enfants...je connais également.

Un jour à la fois.

Commentaire

Bonsoir à tous et merci pour vos messages de bienvenue et d'encouragement !!

Je retourne voir un nouveau groupe vendredi soir afin de garder le cap, la première réunion fut un moment marquant pour moi.

Encore merci,
                amicalement
                Richard

Commentaire

Ce matin à peine levé et déjà une grande joie pour moi, ma première semaine depuis de nombreuses années sans avoir touché à l'alcool, Champagne !! euh... Champomy !!

J'ai stoppé les médocs depuis lundi et je ne m'en porte pas plus mal, j'ai toutefois eu quelques difficultés à dormir lors de cette semaine je ne vais pas m'en cacher..

J'ai emmené ma fille à un spectacle de magie hier soir, chose que je ne faisait pas auparavant, mes prises d'alcool m’empêchant de planifier une sortie au delà de 19h00; qu'est-ce que j'ai pu être con...

Sinon je retourne voir un groupe de parole ce soir et demain matin RDV au SDIS de ma Région pour passer des épreuves d'admission pour intégrer les sapeurs pompiers volontaires, joli programme en perspective !!

Encore merci à vous pour vos messages et un merci tout spécial à Jojo qui m'a contacté et qui a pris à cœur de me venir en aide, je salue ici ton engagement et ton altruisme, merci !

A la semaine prochaine
                  Richard

Commentaire

Bonjour Richard, tu as compris l'essentiel devenir acteur de ses soins, les anciens alcooliques sont vraiment au top pour nous aider, alors surtout bonne continuation
                    arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par Richard03
                      Ce matin à peine levé et déjà une grande joie pour moi, ma première semaine depuis de nombreuses années sans avoir touché à l'alcool, Champagne !! euh... Champomy !!

J'ai stoppé les médocs depuis lundi et je ne m'en porte pas plus mal, j'ai toutefois eu quelques difficultés à dormir lors de cette semaine je ne vais pas m'en cacher..

J'ai emmené ma fille à un spectacle de magie hier soir, chose que je ne faisait pas auparavant, mes prises d'alcool m’empêchant de planifier une sortie au delà de 19h00; qu'est-ce que j'ai pu être con...

Sinon je retourne voir un groupe de parole ce soir et demain matin RDV au SDIS de ma Région pour passer des épreuves d'admission pour intégrer les sapeurs pompiers volontaires, joli programme en perspective !!

Encore merci à vous pour vos messages et un merci tout spécial à Jojo qui m'a contacté et qui a pris à cœur de me venir en aide, je salue ici ton engagement et ton altruisme, merci !

A la semaine prochaine
                      Richard
                      Bonjour Richard et Bravo pour ta première semaine.
                      Pour le sommeil il m'est arrivé la même chose au début, pendant quelques semaines. Maintenant je dors comme un loir.
                      Pour les planifications après 19H, j'y ajouterais celles du matin le WE, ou l'on n'était pas forcément bon à grand chose non plus..
                      Encore bravo.
                      T'es le roi, Richard 3

Commentaire

Envoyé par Richard03

A la semaine prochaine
                        Richard
                        Bravo Richard,

Tu fais plaisir à lire.
                        Quelle belle motivation cette soirée avec ta fille.
                        Je sais ce que c'est, j'ai 3 enfants. Et même si ils sont grands, et même si j'ai fait beaucoup d'efforts à l'époque pour ne pas boire à certaines occasions pour être dispo pour eux, de combien de choses j'ai bien pu me priver.
                        Profites-en pour prévoir des sorties en famille, ta motivation et ton moral (ta fièreté également) n'en seront que meilleurs.

Juste une anecdote en passant, ma petite dernière, qui va sur ses 16 ans, maintenant quand elle sort et qu'il faut la véhiculer, j'insiste toujours pour l'emmener et la rechercher. Avant, je m'arrangeais toujours pour qu'elle se fasse conduire.."sinon tu sors pas!". "Papa il a du monde à la maison et Papa il prend pas la voiture quand il a bu...". Et j'avais toujours la crainte au fond de moi, que tout se passe bien, qu'il n'arrive rien, que je ne sois pas "obligé" de prendre la voiture dans l'urgence...crainte que je noyais dans un peu plus d'alcool. Et quand il n'y avait pas d'invité à la maison...je picolais quand même.

BJAT

Commentaire

Bonjour à tous et merci pour vos précédents messages.

Comme tous les jours je viens consulter ce forum à mon levé, ça me donne de la motivation pour attaquer la journée )

Aujourd'hui je fête mes 2 semaines sans consommation d'alcool et chaque jour j'en ressent un peu plus les bienfaits !!

Pour ceux qui me suivent, j'ai réussi mon examen d'entrée chez les sapeurs pompiers volontaires et je me suis également remis au sport !

Je n'ai jamais retouché aux médicaments prescrits par mon Médecin et les ais remplacés par une bonne cure de vitamines...

Bonne journée !!
                          Richard

Commentaire

Bonjour Richard, je viens de fêter mes 4 ans sobre(52ans), comme toi le matin je viens là, dés fois que j'oublierai la maladie(j'ai bien fait), c'est le piége au bout de quelques années, tu fais bien, un jour aprés l'autre, surtout de l'humilité et de la patience, bonne journée
                            arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bravo Richard, tu t'es admirablement pris en main.
                              Tu fais bien de passer régulièrement par ici, c'est un aide-mémoire utile...enfin, pour moi ça m'est indispensable, après 3 mois.
                              Comme le dit Louva, on a tendance à oublier.
                              Tu as tous mes encouragements, continue d'avancer ainsi, un jour à la fois.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X