Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Day One

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Day One

Bonjour à toutes et tous
    comme beaucoup ici j ai décidé de ne plus boire d alcool et comme beaucoup m on conseille ici j ai décidé de m inscrire pour avoir du soutien des conseils en cas de coup dur.
    Certains posts dans lesquels je me suis retrouvé et ceux plus techniques comme celui sur la transfo de l alcool en opiacé m ont fait pas mal réfléchir. Donc il est 8h35 et c est mon Day One.
    À bientôt

Re : Day One

Bonjour Herod,

Bienvenue et bravo pour ta decision. Peut-etre pourrais-tu nous en dire un peu plus afin que nous puissions te soutenir et te conseiller au mieux?
    Du soutien, tu vas en avoir besoin...
    As-tu pris RV avec ton medecin? Il/Elle pourrait t'aider dans ta demarche et te prescrire de quoi reussir ton sevrage sans trop de souffrances.
    N'hesite pas a integrer les reunions d'anciens buveurs aussi, tu y trouveras beaucoup de soutien.

Commentaire

Bonnes décisions.

Celle de l'abstinence complétée par ton inscription ici.

Une nouvelle vie se prépare, bienvenue.

Commentaire

Bonjour Herod

Felicitations pour ta decision
        Tu vas nager dans le bonheur et retrouver une grande liberté
        Va voir message privé
        Amitiés sincères
        Jojo
        http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19872

Commentaire

Bonjour
          Et bien pour vous en dire plus je ne suis pas un très grand buveur (1 flash de whisky le soir ou deux leffe50parfois un peu plus ) mais je sent que le un peu plus est plus souvent d autant que c est chaque soir
          J ai il y a 7 mois j ai passe la porte d un centre en addictologie mais hormis me prescrire du valium pour 3 semaines et me conseiller de voir avec mon médecin traitant pour la suite car le doc jugeait que je ne posais pas de pb aucun suivi ils ne m ont jamais rappelé
          Du coup je suis un peu echaude Si je me sent mal dans qqes jours je les appellerais mais je préférerais faire sans merci pour vos messages

Commentaire

La suite au Day two

Commentaire

Envoyé par Herod
              Bonjour
              Et bien pour vous en dire plus je ne suis pas un très grand buveur (1 flash de whisky le soir ou deux leffe50parfois un peu plus ) mais je sent que le un peu plus est plus souvent d autant que c est chaque soir
              J ai il y a 7 mois j ai passe la porte d un centre en addictologie mais hormis me prescrire du valium pour 3 semaines et me conseiller de voir avec mon médecin traitant pour la suite car le doc jugeait que je ne posais pas de pb aucun suivi ils ne m ont jamais rappelé
              Du coup je suis un peu echaude Si je me sent mal dans qqes jours je les appellerais mais je préférerais faire sans merci pour vos messages
              Bonjour Herod,

c'est quoi un grand buveur, pour toi ? Quelqu'un qui s'envoie de la vodka bon marché avant même de se lever ?

Que s'est-il passé il y a 7 mois ? Quel était ton but en allant dans ce centre ?
              S'ils t'ont prescrit du Valium pour trois semaines, c'était en vue d'un sevrage ? Il est étonnant qu'ils ne t'aient pas proposé un suivi pour cette période. N'ont-ils pas proposé que tu te fasses suivre par ton médecin pour surveiller l'évolution ?
              Suite à ça tu pouvais les rappeler, pour les tenir au courant d'une part et organiser un suivi psychologique d'autre part.

Mais peu importe. Ton sevrage n'a apparemment pas fonctionné, quand as-tu repris ta consommation et sais-tu pourquoi ?

Et aujourd'hui, qu'est-ce qui te motive, à qui demandes-tu de l'aide ? Seul c'est difficile, on risque de tourner en rond. Avec l'aide des autres, c'est con à dire, c'est plus facile !
              Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Merci pour vos messages, et bien j avoue ne pas connaître la définition d un grand buveur ni d avoir d appriori à ce sujet disons que je ne vois des litres par jour
                Et bien une envie de me sentir mieux libre je suis un ancien fumeur de cigarettes et je sais qu’elle est la différence entre servitude et liberté vis à vis d une dépendance et je pense que je me suis appercu de ma depandance d ou le centre
                Ils ont fait un suivi au téléphone et après plus rien j aurais dû rappeler il est vrai
                Concernant la reprise c est lorsque je me suis rendu compte à cette époque que je pouvais boire que les week end l addictologue m avait mm conseillé de ne boire que du vin si jamais j en avais envie bref
                La je pense avoir réalisé que je dois arrête l alcool car ma Conso n est pas maîtrisée donc dangereuse
                Ce qui m avait fait reprendre aussi c est le stress une manière de récompenser le soir car je ne vous que le soir
                Et bien l envie de vivre libre et puis je veux avoir des enfants et de ne pas leur laisser une triste image
                Ma mère compagne sont au courant et je crois pouvoir compter sur leur soutien

Commentaire

Je ne bois pas correction du post précédent

Commentaire

Tu as lu mon message privé?
                    Envoyé par Herod
                    Je ne bois pas correction du post précédent
                    http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19872

Commentaire

Ah non pas encore

Commentaire

Ok j y ai repondu

Commentaire

Hello day two....Pour le moment tout va bien hormis un’petit Réveil nocturne je sais que le plus dur reste à venir
                          À bientôt

Commentaire

Envoyé par Herod
                            Hello day two....Pour le moment tout va bien hormis un’petit Réveil nocturne je sais que le plus dur reste à venir
                            À bientôt
                            Un jour à la fois, tranquille et ça va aller. Le sommeil perturbé, ça semble assez fréquent au début. Ca passe ensuite.
                            Tous mes encouragements.

Commentaire

Merci pour tes encouragements j espère juste ne pas avoir de symptômes de sevrage trop fort quand dois je m inquiéter ?

Commentaire

Chargement...
                              X