Annonce

Réduire
Aucune annonce.

joy pas le moral

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : joy pas le moral

Envoyé par ladybee
    Merci Septembre, Raconte un peu, c'est ton chat qui marche comme ça ?
    Salut Ladybee

C'est un peu ça, c'est pour dire qu'il faut toujours aller de l'avant et ne pas regretter le passé.

Tu vois, le chat il avance, comme nous nous avançons dans la vie.

Bisous

Septembre

Commentaire

Envoyé par septembre45
      Salut Ladybee

C'est un peu ça, c'est pour dire qu'il faut toujours aller de l'avant et ne pas regretter le passé.

Tu vois, le chat il avance, comme nous nous avançons dans la vie.

Bisous

Septembre
      Septembre

c'est vraiment bien imagé bravo

bises
      joy

Commentaire

Envoyé par joy
        nounours

merci pour ton message tu as raison je ne dois pas culpabiliser mais prendre ces rechutes comme un pas vers le devoir de ne plus boire tu vois hier soir j'ai recraqué mais là mon mari a vu mais il a compris que lui en buvant son apéritif cela ne m'aide pas alors déjà c'est un pas vers l'aide qu'il va m'apporter
        qu'en penses tu toi nounours

bises
        joy
        salut Joy,

Tu semble un peut plus positive aujourd'hui! Bravo!
        C'est bien que ton mari ait compris que tu as besoin qu'il ne dois pas boire d'alcool, surtout chez toi. C'est certain que c'est déja un gros pas pour toi.
        J'ai l'impression qu'il manque d'information sur ce qu'est la dépendance à l'alcool.
        C'est une sugestion comme ça mais ce serait bien qu'il ait de l'information, soit par des articles de journeaux et revues qui en parles ocasionnellement soit en allant vers les MAB.

Tu as une belle énergie Joy, tu semble être capable de te battre pour t'en sortir! C'est merveilleux. Tu as peut être juste besoin d'un environnement qui t'aide un peut plus, c'est un début avec ton mari.
        Tu en est à près de 6 mois, c'est pas rien!

Bon courage Joy

Nounours

Commentaire

Envoyé par Nounours_1
          C'est bien que ton mari ait compris que tu as besoin qu'il ne dois pas boire d'alcool, surtout chez toi. C'est certain que c'est déja un gros pas pour toi.
          J'ai l'impression qu'il manque d'information sur ce qu'est la dépendance à l'alcool.
          C'est une sugestion comme ça mais ce serait bien qu'il ait de l'information, soit par des articles de journeaux et revues qui en parles ocasionnellement soit en allant vers les MAB.
          Bonsoir Nounours,

J'ai bien peur que le mari de Joy n'ait un problème avec l'alcool....... Joy l'a d'ailleurs dit : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID30/1685.html mais je crois que son mari (comme toi aussi Joy en ce qui le concerne .....) est en pleine phase de déni

@+
          Souris

Commentaire

Envoyé par sourisbleue
            Bonsoir Nounours,

J'ai bien peur que le mari de Joy n'ait un problème avec l'alcool....... Joy l'a d'ailleurs dit : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID30/1685.html mais je crois que son mari (comme toi aussi Joy en ce qui le concerne .....) est en pleine phase de déni

@+
            Salut souris,

Je sais que le mari de joy n'a pas de problème de consommation d'alcool, mais si il ne s'informe pas il ne comprendra jamais. Si il ne comprend pas il ne sera pas d'une bonne aide pour elle je crois.

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a du déni, mais aussi de l'ignorance à mon avis!

Nounours

Commentaire

Envoyé par Nounours_1
              Je sais que le mari de joy n'a pas de problème de consommation d'alcool, mais si il ne s'informe pas il ne comprendra jamais. Si il ne comprend pas il ne sera pas d'une bonne aide pour elle je crois.
              Hélas, tu as mal lu Nounours : le mari de Joy a des problèmes avec l'alcool .............
              relis bien le post de Joy sur Old Atoute
              Souris

Commentaire

Envoyé par sourisbleue
                Hélas, tu as mal lu Nounours : le mari de Joy a des problèmes avec l'alcool .............
                relis bien le post de Joy sur Old Atoute
                salut souris,

Désolée, j'avoue que je n'avais pas été voir le lien sur Old Atoute!

Je me rapelais de posts de Joy où j'avais l'impression que son mari consommait d'une façon plutôt modérée! Désolée, mon erreur!!!

Si il cesse de boir à la maison pour aider Joy et qu'il essait de l'aider, ce sera peut être suffisant pour qu'il comprène qu'il à un problème lui aussi. Je leur souhaite!

Ça renforce mon opinion sur le fait qu'il doit trouver de l'information, ils pourraient aller cherché de l'aide ensemble! Quand on est deux ça va toujours mieux!

Nounours

Commentaire

Joy,

C'est dur, nous le savons mais comme beaucoup te disent : ACCROCHE-TOI à une vie plus libre.

J'avais réussu à tenir du 1er au 20 janvier 2005. Rechute et maintenant je repars depuis 2 semaines.

Que veux-tu, nous sommes comme des enfants qui apprennent à marcher : on tombe, on se reléve ...

Courage tu n'es pas seule. Nous pouvons nous soutenir si tu le souhaites plus personnellement.

A te lire, FLO

Commentaire

Envoyé par joy
                    Septembre

c'est vraiment bien imagé bravo

bises
                    joy

Meci Joy

Bisous

Septembre

Commentaire