Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour et Merci

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour et Merci

Bonjour à tous.

Voilà des mois que je viens très régulièrement sur ce forum, qui m'a - où plutôt par lequel vous m'avez énormément apporté.
    Je n'ai encore jamais posté, sans doute un peu par timidité (eh-voui !! même cachée derrière un écran !), et surtout parce que je ne suis "que" la proche d'une personne luttant avec l'alcool.
    Mais à la longue ça me donne le sentiment d'écouter aux portes ! Alors je profite du beau forum tout neuf pour vous saluer et vous dire un vrai merci.

Et pour que vous sachiez d'où cela vient : Depuis un an environ, l'un de mes cousins partage un peu avec moi le combat qu'il vit avec l'alcool, avec sa vie. Et pour moi qui ai traversé, qui traverse, d'autres formes de souffrance et d'addiction mais qui ne connaissais rien à l'alcoolo-dépendance, ce forum est devenu un lieu très important pour apprendre, comprendre. Je laisse résonner tout ce que vous y partagez et ça m'aide beaucoup dans nos échanges.
    (Avec mon cousin je ne suis pas en "relation d'aide" : je suis simplement... sa cousine ! Il participe aux réunions d'une association, y a 1-2 amis, fait des essais de psy,... : c'est son chemin).

J'espère que je n'ai pas été maladroite. Et en fait mon post ce résume à ça : merci, et bonne route à chacun !

Re : Bonjour et Merci

Bonsoir nedjmat

Je pense que ton cousin doit etre assez content que dans sa famille il à une cousine à l'écoute et une compréhension de ce qu'il vit.Moi aussi j'ai une cousine plus agée,qui s'interesse a mon parcour,difficile .Elle m'a surtout aidé a traduire au reste de la famille avec ses mots à elle,le combat que je menai ,les miens n'avaient plus beaucoup d'échos à leurs yeux.

Quand à elle,son frere,mon cousin est décédé suite à l'alcool,ma mere a tout fait pour l'aider avec les moyens de l'époque,cela n'a pas suffit.

Plus timide que moi !!pas possible!

Commentaire

Re : Bonjour et Merci

Bonjour Nedjmat,

C'est trés gentil de ta part. Mais c'est un peu gênant, parce qu'en fait c'est quelque chose de naturel pour lequel il n'est nul besoin de merci. On nous aide, on aide, c'est aussi par ce biais que l'on s'en sort. Quand quelqu'un tombe à la mer il se trouve une personne sur le bateau pour lui jeter une bouée, et la foule se rassemble pour tirer le naufragé hors de l'eau,et il revient de nouveau sur le bateau. Le bateau c'est la vie, la mer c'est l'alcool, la bouée c'est le forum (et les autres outils; psy,alcoologue,MAB), et la foule qui tire sur la corde, c'est toi, c'est moi, c'est nous .

Bonne soirée.
      ERIC

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X