Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Départ de Poulou

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Départ de Poulou

Souris bleue a demandé dans une autre discussion :

Envoyé par sourisbleue
    Dis moi lady, t'a t'elle dit pourquoi elle ne s'inscrit pas Poulou ?? Elle nous manque

@+
    Bonjour,

Poulou m'a envoyé un message gentil pour me prévenir qu'elle ne participerait plus au forum. Il n'y a pas de bouderie mais un désir de tourner la page après un investissement intense.

Elle a apporté au forum (beaucoup à mon sens), le forum lui a apporté. Il y a une fin à tout.

Elle est partie sans vouloir faire de vagues. Elle m'a autorisé si nécessaire à citer ses anciens messages.

D'ailleurs, si certains d'entre vous ont été touchés par ses textes, je vous suggère de les copier sur l'ancien forum et de les poster ici, dans une nouvelle discussion, avec un éventuel commentaire. Je vais commencer avec un de ses premiers texte, fort, agressif et juste. Du pur Poulou

Re : Départ de Poulou

Merci 3D (j'aimais bien ce surnom ) de cette précision

Dommage Poulou que tu nous quittes ..... Si tu savais le mal que tout le monde s'est donné pour que mon avatar puisse continuer à te pousser hors du canapé
    Dernière modification par sourisbleue, 12/02/2005, 19h41. Motif: Tout plein de choses oubliées :)
    Souris

Commentaire

Bonjour

Poulou, le forum à un peu changé, mais maintenant que tu nous quittes, il ne sera assurément plus le même.

Je te souhaite tout ce que je peux te souhaiter de mieux. Tu m'as beaucoup ; beaucoup apporté. C'est sincère.

Je voulais juste de faire la bise publiquement, et t'adresser ce dernier smiley.

Santé et bonheur pour toi et pour toute ta vie
      Hop !
      Stratus
      La vie est ce qu’on en fait. C’est ainsi depuis toujours, ce le sera jusqu’à la fin des temps.
      Grandma Moses

Commentaire

Re : mon hommage à une amie chère, Poulou.

Poulou,

Te voilà partie vers d’autres horizons.
        Ce moment je le redoutais.

Ton départ me touche et m’attriste. Beaucoup. Mais contrairement à ce que j’avais imaginé, je ne me sens pas perdue ou esseulée. Parce qu’il y a un être qui m’accompagne maintenant à chaque seconde de ma vie, un être qui veille sur moi, et cet être c’est moi.
        Tu as été l’architecte de cette reconstruction.

Lors de nos échanges publiques ou privés j’avais réellement le sentiment que j’étais unique à tes yeux. Je m’en enorgueillis un peu, c’est vrai, et puis je me suis rendu compte que nous étions nombreux à être uniques pour toi. Et loin de me vexer, cela m’a remplie de joie. Une fois encore, tu étais fidèle à toi-même, entière.

Je tenais à t’offrir le bonheur que je ressens ce soir à te remercier.

Arcenciel

Commentaire

Re : à vous

bonjour,

Je voudrais vous faire partager une partie de la correspondance que Poulou et moi échangions hier soir, à travers nos pleurs pleins de sourires.

Je pleure en lisant ton texte, Arcenciel ! Je pleure d'une gratitude immense, tu peux pas savoir !
          J'ai pleuré en lisant les messages de Sourisbleue, de Stratus, d'Eric et d'autres qui m'ont envoyé des messages touchants via mon mail aussi.
          Plein de sentiments se mèlent.
          J'ai la sensation d'être sur un quai de gare, "MA" gare, où je viens de descendre, et j'agite la main vers ce grand train de la Liberté dans lequel vous êtes nombreux à être montés en arrêtant l'alcool.

Tu ne peux pas savoir le Bien que tu me fais lorsque tu écris que tu ne te sens plus seule car tu te sens avec toi à présent !
          C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire en retour de ce que j'ai pu te donner de mon côté.
          Tu écris aussi que nombreuses étaient les personnes qui étaient uniques pour moi, et que contrairement à en être jalouse tu t'en es réjouie : Là aussi tu me fais un grand cadeau ! Tu m'offres ta Confiance.
          Et alleeez : Je pleure.

J'ai le coeur plein de gratitude ce soir : La gratitude d'avoir rencontré des gens d'une si grande valeur par l'intermédiaire d'un forum traitant du fléau de l'alcoolisme.

Jamais, jamais je n'aurais pensé que la gratitude pouvait être mélée d'aussi prés à la tristesse d'un au revoir.

Moi aussi j'ai les yeux pleins de larmes en regardant ce train s'éloigner. Mais on descend tous d'un train un jour ou l'autre...On a notre Vie à vivre au gré des endroits où elle nous porte...

Je t'embrasse

Poulou/Sylvie

Commentaire

Bonjour à tous,

Le départ de Poulou est difficile à vivre pour moi.

Je ne suis pas concernée moi-même par un problème d'alcool, c'était mon père qui l'était et il en est mort il y a de nombreuses années (j'ai moi-même dépassé depuis plusieurs années l'âge qu'il avait à sa mort).

Poulou me manque parce qu'elle a le talent rare de décrire, de faire ressentir ce que peut être un chemin de vie quand on a des problèmes psychiques. Peu de personnes arrivent à communiquer de manière sensible ce difficile cheminement, à faire percevoir les buts à atteindre, les épreuves auxquelles on doit s'attendre, les écueils à éviter...

Je suis arrivée sur le forum Atoute suite à la lecture des témoignages d'Isa, sur le forum schizophrénie, qui elle aussi a ce talent particulier pour nous faire partager ses émotions et nous montrer une voie possible. Et elle aussi a quitté le forum, emportant même ses messages.

Je ne doute pas un seul instant que le forum alcool va continuer. D'autres personnes vont arriver, et faire profiter les "jeunes abstinents" de leurs expériences et de leurs récits. J'espère de tout coeur que ces récits seront, comme par le passé, pleinement accueillis et respectés dans leur diversité.

Je garde avec bonheur dans mes archives une bonne partie des messages de Poulou, qui m'on personnellement bien fait avancer sur certains points.

Je vous souhaite une bonne route à tous, et une vie heureuse dans l'abstinence .
            Dernière modification par Pandore, 28/02/2005, 09h44.
            Pandore

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
            Paul Valéry

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X