Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a trois ans...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a trois ans...

Il y a trois ans et un jour je prenais, je l'espère, ma dernière cuite, monumentale celle-ci encore même si mes souvenirs sont flous...

Après 30 ans de loyaux services à mon "ami" de l'époque l'alcool, je le saluais, à tout jamais, je l'espère encore.

J'avais passé la majeure partie de ma vie avec lui, l'alcool, avais essayé à maintes reprises d'arrêter sans grand succès je replongeais toujours car en fait n'arrêtais pas pour moi mais pour les autres, mon compagnon et père de mon fils puis ensuite après ma séparation pour un autre homme.

Mon "ami" l'alcool m'a éloignée de beaucoup de gens, d'amis chers qui n'ont pas pardonné ma méchanceté, mon agressivité sous alcool, le père de mon fils aussi, il m'aura tout de même supportée 20 ans, quel courage quand j'y repense...

J'ai arrêté parce que je suis tombée folle amoureuse d'un homme, alcoolique aussi, et je savais que lui ne me demanderait donc jamais d'arrêter et je savais que d'une manière ou d'une autre je crèverais de boire et j'avais envie de vivre, j'avais 44 ans et il me restait, du moins je l'espère, encore quelques belles années devant moi.

On va appeler cela le déclic.

Depuis je n'ai pas retouché à l'alcool, trois ans aujourd'hui, je vis bien sans, je n'en ai plus envie du tout.

J'affronte désormais les problèmes sobre, le bonheur aussi et surtout sobre.

Je vous souhaite d'arrêter pour ceux qui boivent encore et pour ceux qui sont comme moi abstinents d'être toutefois toujours vigilants.

Bonne journée à tous.
    Arrêt tabac : 01/08/2001
    Arrêt alcool : 15/11/2015

Hello Mlle Woolf,
    Hello les grands méchants Wolfies et les gentils loulous,

Envoyé par Mlle Woolf
    J'affronte désormais les problèmes sobre, le bonheur aussi et surtout sobre.
    Je profite de cette superbe punch line pour te féliciter pour ces 3 ans et quelques miettes d'un bonheur qui irradie palpablement au travers de cette déclaration d'amour à cet homme et à la vie.
    Et je m'empresse de repartir de mon côté affronter mon bonheur. Sobre.

Bises illusions dérisoires et dérisions illusoires.

Commentaire

Félicitations pour ces 3 superbes années...
      "Préparer l' avenir ce n' est que fonder le présent. Il n' est jamais que du présent à mettre en ordre. A quoi bon discuter cet héritage. L' avenir, tu n' as point à le prévoir mais à le permettre."

Commentaire

Toutes mes félicitations Isa

Surtout garde le cap, tu le mérites

Crois en toi et en la vie

Commentaire

Bonjour Isa,

Et bravo.
          Tel que tu le racontes, ce parcours ressemble à celui d'une miraculée... Et c'est toi qui as fait ce miracle !

(Je me rends compte aujourd'hui que nous avons le même âge. Et, oui, il reste, à cet âge, de belles années à vivre.)

Bises
          Un truc que j'ai compris : ça. Un autre, plus intéressant :
          "Those who don't believe in magic will never find it." Lewis Carroll

Commentaire

112 jours à déguster sans modération. Content pour toi, 'tit' sœur. Bises.
            “La science, la morale, l'histoire se passent très bien de Dieu. Ce sont les hommes qui ne s'en passent pas.” (Jean d'Ormesson)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X