Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de me libérer du poison

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Déjà bravo pour ces trois mois, c'est chouette, tu dois commencer à te sentir physiquement mieux, non?

Hier soir j’ai enfin reçu des amis à dîner pour la première fois depuis que j’ai commencé mon abstinence
    C’est rigolo car du coup ils n’ont pas bu d’alcool car estiment eux aussi boire trop souvent Ca m' arrive de temps en temps, ça...
    Enfin moi je leur ai dit d’apporter la boisson alcoolisée car je ne voulais pas en acheter et du coup ils ont apporté des supers gâteaux (bonjour la balance ce matin d’ailleurs J’ai pris un peu de poids grrr ) et des jolies fleurs Sympa !!
    On a passé une bonne soirée à discuter pendant cinq heures autour d’un repas tout en rigolant Eh oui, contrairement au discours habituellement véhiculé, on peut bien rigoler entre amis sans se piquer la ruche !
    J’ai vraiment apprécié
    Semaine prochaine également d’autres convives sont invités chez nous pour un repas autour d’un plat « cuisine du monde » et là idem J’ai demandé qu’ils apportent Ce qu’il veulent boire en alcool car je ne veux pas en acheter. J'ai plein de bouteilles de vin en stock, amenées par des amis et qu'on n'a pas ouvertes....
    Pour l’instant je ne suis pas prête à cela Mais ça ne t'empêche pas d'avoir une vis sociale, et ça c'est cool.

Voilà je vous souhaite un bon dimanche ici il fait pas très beau mais c’est pas grave.
    Je vous embrasse Moi aussi.
    Sabba

Commentaire

Coucou, ma derniére sortie on était 40, une grande famille il n'y avait pas d'alcool non plus, j'ai passé une de mes meilleurs soirée aussi,
      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Envoyé par louvaji Voir le message
        Coucou, ma derniére sortie on était 40, une grande famille il n'y avait pas d'alcool non plus, j'ai passé une de mes meilleurs soirée aussi,
        Dis-donc Louva',

C'était pas plutôt une réunion des AA ? Ou une sortie du genre "rallye touristique" où tout le monde prenait le volant ?

Parce qu'un "repas" à 40 personnes, sans une bouteille de pif...en France...

A moins que tu as joué la Babysitter et que tu te sois farcie la garde de tes 39 neveux.

Bises.

Sencha, qui se dégrippe un peu...

Commentaire

Coucou Sencha, qu'es que tu veux on ne choisit pas ses nouveaux amis, bonne journée

Commentaire

Envoyé par patalo Voir le message
            Déjà bravo pour ces trois mois, c'est chouette, tu dois commencer à te sentir physiquement mieux, non?

Hier soir j’ai enfin reçu des amis à dîner pour la première fois depuis que j’ai commencé mon abstinence
            C’est rigolo car du coup ils n’ont pas bu d’alcool car estiment eux aussi boire trop souvent Ca m' arrive de temps en temps, ça...
            Enfin moi je leur ai dit d’apporter la boisson alcoolisée car je ne voulais pas en acheter et du coup ils ont apporté des supers gâteaux (bonjour la balance ce matin d’ailleurs J’ai pris un peu de poids grrr ) et des jolies fleurs Sympa !!
            On a passé une bonne soirée à discuter pendant cinq heures autour d’un repas tout en rigolant Eh oui, contrairement au discours habituellement véhiculé, on peut bien rigoler entre amis sans se piquer la ruche !
            J’ai vraiment apprécié
            Semaine prochaine également d’autres convives sont invités chez nous pour un repas autour d’un plat « cuisine du monde » et là idem J’ai demandé qu’ils apportent Ce qu’il veulent boire en alcool car je ne veux pas en acheter. J'ai plein de bouteilles de vin en stock, amenées par des amis et qu'on n'a pas ouvertes....
            Pour l’instant je ne suis pas prête à cela Mais ça ne t'empêche pas d'avoir une vis sociale, et ça c'est cool.

Voilà je vous souhaite un bon dimanche ici il fait pas très beau mais c’est pas grave.
            Je vous embrasse Moi aussi.
            Sabba
            Bonsoir

Merci pour ton message Patalo
            oui je me sens même si pas encore arrivée à 3 mois
            Mon second diner s’est bien j’ai pu Acheter une b de vin à mes 3 convives et heureusement car la leur était bouchonnée lol
            Ce soir très dur craving mais pas n’a Pas cedé

bonne soirée
            bise
            Sabba
            Dernière modification par Sabba, 10/02/2019, 10h55.

Commentaire

Envoyé par renais-sance Voir le message

Bonjour Sabba,
              d'abord bravo ! Tu le mérites, et n'oublie pas de te faire des cadeaux !

Alors 3 mois ça s'explique physiquement (mais ce n'est pas 3 mois pile, ça peut être plus ou moins) : c'est le temps qu'il nous faut pour évacuer les dernières traces de THP (Tétra Hydra Papaveroline, ou un truc comme ça). Cette THP a été fabriquée par notre cerveau (ou ailleurs ? mais par nous en tout cas) à partir de l'alcool, et c'est un produit beaucoup plus puissant que les endorphines (les molécules du bonheur !) que nous fabriquons naturellement.

De ce fait nous avons arrêté la fabrication de ces endorphines, il n'y avait plus besoin. Et au bout de 3 mois, eh bien on n'a plus rien pour nous rendre heureux : ni THP, ni endorphines ; d'où le coup de blues, la tristesse... tous ces trucs-là quoi, qui nous poussent à reprendre.
              Il faut se ré-entraîner à fabriquer ces endorphines, et c'est en se faisant plaisir qu'on y arrive. Ah ben ça c'est sympa comme programme pour une fois !
              En dehors de ces explications bien succinctes et sommaires (*), je le reconnais, il se produit un autre phénomène : on sort du "nuage rose", une sorte d'euphorie due à la fierté de nous en être sortis. Lassitude due aux efforts répétés, et aussi parfois l'incompréhension des proches : "Bon, ça y est, tu vois, tu es guérie", ou "c'est la preuve que tu n'es pas alcoolique", en ajoutant parfois : "tu peux reboire un petit verre de temps en temps !". Une chose que secrètement on a bien envie d'entendre. Mais c'est le chant des sirènes, celui qui cause la perte de celui qui l'entend.

Pas de panique ! Juste rester déterminé et vigilant, comme aimaient l'écrire des anciens de ce forum.

(*) Il y a des explications plus sérieuses dans la page "https://www.atoute.org/n/article193.html" , ainsi que d'autres choses !
              Si tu n'as pas encore lu ...

Bonsoir René

Merci pour l’info thp ça comble efficacement ma curiosité :-)
              Tres bonne idée le kdo je n’y avais pas pensé
              je vais me faire plaisir car j’en ai besoin
              je travaille beaucoup je suis épuisée et moral bof bof car parfois relation client très désagréable et suis particulièrement sensible...

bonne soiree
              bise
              Sabba
              Dernière modification par Sabba, 10/02/2019, 10h54.

Commentaire

Envoyé par SENCHA Voir le message

Dis-donc Louva',

C'était pas plutôt une réunion des AA ? Ou une sortie du genre "rallye touristique" où tout le monde prenait le volant ?

Parce qu'un "repas" à 40 personnes, sans une bouteille de pif...en France...

A moins que tu as joué la Babysitter et que tu te sois farcie la garde de tes 39 neveux.

Bises.

Sencha, qui se dégrippe un peu...
                Coucou Louvaji et Sencha
                Merci pour vos messages :-)
                j’ai bien rigolé sur ton post Sencha concernant la soirée des 40 personnes :-D

J’espere que vous allez bien

je vous embrasse

Sabba

Commentaire

Coucou tout le monde

Je donne très peu de nouvelles par manque de temps
                  Je n’interviens pas dans vos fils tous intéressants à mes yeux
                  C’est par manque de temps sorry
                  En tous les cas toujours sobre
                  Toujours psy addicto qui ouvre avec moi des portes
                  Mon système de récompense doit fonctionner autrement qu’oralement (suis devenue addict aux noix)
                  il faut que je me mette à bouger physiquement pour créer des endorphines car la thp va dans 15 jours s’arreter...
                  Par ailleurs j’ai fait une séance d’acuponcture qui m’a fait un bien fou
                  j’ai un clou sur chaque oreille pour 3 semaines et bizarrement depuis 3 jours ZÉRO ENVIE OU PENSÉE
                  incroyable !

je vous embrasse
                  merci d’etre Là
                  à bientôt

Sabba

Commentaire

Bonsoir Sabba,

Moi, j'ai eu une periode noisettes après celle sodas. Question : c'est ton addictologue qui t'a préconisé le sport parce que disparition de la THP ? Un psy m'avait dit, sans faire réference à la THP ou autre endorphine : "le sport, c'est capital pour vous". J'avoue ne pas avoir suivi son conseil.

Commentaire

Envoyé par J365 Voir le message
                      Bonsoir Sabba,

Moi, j'ai eu une periode noisettes après celle sodas. Question : c'est ton addictologue qui t'a préconisé le sport parce que disparition de la THP ? Un psy m'avait dit, sans faire réference à la THP ou autre endorphine : "le sport, c'est capital pour vous". J'avoue ne pas avoir suivi son conseil.
                      c’est délicieux aussi les noisettes ;-)
                      Oui elle me conseille d’excercer un sport pour m’aider sur ce chemin de l’abstinence par forcément en rapport avec chute thp
                      je ne suis pas très sport mais bon vais m’y mettre car ça ne pourra que me faire du bien (fais souvent lumbago... trop de voiture)
                      voilou :-)

Commentaire

Coucou Sabba, étant une grande sportive, j'ai trouvé un truc au top l'aquagym, devines, j'ai adoré, bonne continuation

Commentaire

Envoyé par Sabba Voir le message
                          [...] Mon système de récompense doit fonctionner autrement qu’oralement [...] il faut que je me mette à bouger physiquement [...]
                          Si j'osais, il me semble entrevoir l'idée d'une solution possible...

Blague à part, belles 24h à toi

fred

Commentaire

Coucou Sabba, n'étant moi meme pas une grande sportive, j'avais fait de l'aquagym eau à 34°, j'en ai fait 2 ans je suis devenue accroc, aujourd'hui c'est du vélo et le nettoyage,vas-y tu as pleins de trucs, tu recontres du monde en plus, il y a le yoga, la sophro à faire en plus,bonne continuation

Commentaire

je radote désolée

Commentaire

Bien que l'idée de Fred est aussi chouette mais faut etre au moins 2

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X