Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de me libérer du poison

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Patalo et Indianamou

Apres réflexion et à la lecture de vos messages je suis tout à fait d’accord
    J’avoue qu’en postant le message hier je me suis dit « pourquoi chercher une bouteille qui te rappelle le poison dont tu veux te libérer ? » ce serait maso et inconherent compte tenu de ma prise de conscience de ma maladie
    Donc jamais ô grand jamais je ne participerai à ce marketing diabolique
    Je suis hyper motivée
    oui Patalo je vais allègrement faire mes apéros avec des jus de légumes et fruits accompagnés de mes crudités sauce houmos ou autre. Je surveille ma ligne et l’arret de l’alcool va me permettre de me faire davantage plaisir (ex si j’ Envie d’un morceau de pain et de fromage je n’hesiterais plus)
    Je vais annoncer à mon entourage que je ne supporte plus l’alcool en étant franche (dépendance et coeur fragilisé...)

Sans transition ou presque ! Je trouve cet article intéressant

http://m.rtl.be/info/1074763

Excellente semaine à tous
    Dernière modification par Sabba, 03/12/2018, 07h58.

Commentaire

Grâce à cet article j’ai découvert

http://www.vielibre.org/qui-sommes-nous/

y en a un dans ma region, je vais appeler

Je vous tiens au courant :-)

Commentaire

Bonjour à tous

L’asso vie libre de ma region s’est mise en off car les personnes qui gèrent sont âgées et pas en forme ...et le csapa est trop loin de chez moi
        Demain je vois la psy, hâte car je saoule mon conjoint de paroles et ce n’est pas son statut dans cette situation
        Aujourd’hui j4 toujours un jour à la fois c’est moins lourd à porter
        Hier soir jus de tomates à l’apero ça passe bien pour l’instant
        Nuit de sommeil un peu plus normale
        En ce moment c’est calme pas de soucis au boulot ou ailleurs mais à la moindre contrariété je vais véritablement devoir m’exposer à une Resistance plus importante ...J’a comme envie de m’enfermer dans ma bulle un certain moment
        Je sais que dans cette phase de démarrage on est beaucoup recentré sur soi même malgré l’empathie qui est en nous
        Mais je dirais que c’est enfin l’occasion où on s’interesse enfin à soi même...où l’estime de soi n’est plus arrosée d’alcool mais enfin reconnue et considérée (enfin ça c’est après un travail sur soi de longue haleine)

Tres bonne journée

Sabba
        Dernière modification par Sabba, 04/12/2018, 08h21.

Commentaire

Bonsoir

J’ai commandé ce bouquin

http://fraterphilo.over-blog.com/article-kit-de-secours-de-l-alcoolique-104405371.html

Je ne sais pas si certains d’entre vous l’ont lu ?

J’avais lu y a 6 ans « un dernier pour la route » et vu le film : les 2 très bien

Bonne soirée

Commentaire

Question à Ronald :

Tu as arrêté quand ?

(J’avais déjà posté ce message plus haut mais tu ne l’as pas vu)

Commentaire

Bonsoir

très dur ce soir et j’en suis qu à j5 ...j’a Vu la psy qui m’a fait le test audit ( me donnera le résultat semaine prochaine) entre autres
              m’a posé beaucoup de questions sur mon parcours... c’etait pas toujours évident

Y a des moments dans la journée où ça va je me sens forte et d’autres Où la fragilité surgit d’un coup et je suis déstabilisée

bonne soirée

Commentaire

Envoyé par Sabba Voir le message
                Question à Ronald :

Tu as arrêté quand ?

(J’avais déjà posté ce message plus haut mais tu ne l’as pas vu)
                ça n'offre aucun intérêt
                ton temps d'arrêt par contre bien, tu en es au tout début et tu vas traverser en gros des épisodes qu'une grande partie des nouveaux abstinents découvrent, avec des hauts et des bas de moins en moins fréquents et douloureux

en moyenne après trois mois déjà un autre paysage, après 6 mois un an un autre, après une paire d'années un autre, ensuite tout dépend de ce que tu as entrepris pour quitter le monde mental qui t'a fait boire
                Après environ 5 ans on est débarrassé de toute pourriture liée directement à l'alcool

Alors, si tu ne t'es pas accrochée à des leurres et que tu as été (pas toujours nécessaire mais au moins très utile dans l'immense majorité des cas d'addiction) en toi, en ton passé le plus désagréable, courageusement, crûment, tu vivras ce que tu ne peux guère concevoir maintenant :
                tu seras débarrassée de tous les filtres du passé qui altèrent ta vision de toi, des autres et du monde
                tu activeras ton noyau propre
                tu ne chercheras plus de soleil illusoire extérieur

et c'est merveilleux, en ce qui me concerne ce n'est pas une nouvelle naissance, c'est ma seule naissance tout court

Je ne réponds pas à ta question car toute réponse induirait en erreur : après 5 ans, la qualité de l'évolution ne dépend plus de la durée d'abstinence mais de sa qualité, combien j'en connais qui après 10-20-30-40-50 ans n'ont pas vraiment bougé, restent figés dans un monde, en dernière analyse, fictif, et ce, sans que pour autant ils soient le moins du monde psychotiques !
                Souvent ils connaissent des dépressions périodiques
                Mais le pire selon moi : ils sont morts ou ils mourront sans être nés

Mais maintenant pour toi, c'est la période cruciale, la plus difficile mais aussi quelque part exaltante, chaque nouveau jour d'abstinence est une nouvelle brique à tes nouvelles fondations, chaque jour passé ou tu n'as pas bu est un jour qui pour toi n'a jamais été perdu, quoi que tu y aies fait ou pas fait,

pour le reste il est beaucoup trop tôt pour penser à tout ça, tu en es à la phase, indispensable, du grand nettoyage initial, la plus dure aussi, et c'est pourquoi je n'avais pas répondu à ta question bien que l'ayant bien vue !

"What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

Juste un énorme bisou à tous, pcq le boulot, c'est pas fini

Danser pour oublier que le monde est cabossé

Commentaire

Bonsoir

Merci pour vos messages bienveillants
                    oui Ronald c’est sûr qu’avoir l’info Sur l’ancienneté de ton abstinence ne m’aidera Pas plus je dois le reconnaître
                    Ceci étant c’est Toujours encourageant pour nous les débutants
                    Vous êtes nos Espoirs qq part même si on doit puiser en nous encore et toujours
                    J’ai vu le médecin m’a donné selincro (connais pas) à prendre autour de 17:00
                    Pas encore acheté je verrai...
                    Aujourd’hui j6 me sens moins mal qu’hier c’est super
                    Ca va être le 1er week-end depuis longtemps où le rdv avec l’ alcool n’aura pas lieu
                    toujours 24h ça marche
                    La vraie question pour rejoindre ta réponse est de quoi je pourrais remplir ces moments (où je me délectais d’avance) d’apero
                    pas forcément la tranche 18:00-20:00 mais globalement dans cette nouvelle voie libérée et pure vers laquelle je tends à vivre désormais
                    Desolee pour la ponctuation ça vient du tel moins pratique que l’ordinateur

Bonne soirée à tous

Sabba
                    Dernière modification par Sabba, 06/12/2018, 20h21.

Commentaire

Ca va être le 1er week-end depuis longtemps où le rdv avec l’ alcool n’aura pas lieu
                      toujours 24h ça marche
                      La vraie question pour rejoindre ta réponse est de quoi je pourrais remplir ces moments (où je me délectais d’avance) d’apero
                      pas forcément la tranche 18:00-20:00 mais globalement dans cette nouvelle voie libérée et pure vers laquelle je tends à vivre désormais
                      super !
                      remplis ces moments de n'importe quoi du moment que ce n'est pas d'alcool
                      fais-en des moments délectables, délicieux sans alcool
                      avale des boissons et des aliments sans alcool qui te font plaisir : tu vas d'ailleurs voir ton goût, ton odorat et tous tes sens s'affiner, tu vas découvrir des plaisirs encore inconnus

et pas seulement en avalant : tu vas t'apercevoir qu'il y a des détails de ton environnement géographique habituel que tu n'avais jamais remarqué, tu vas te sentir plus libre de te mouvoir en dehors de tes itinéraires habituels

et y a pas que la vue, il y a le bonheur de respirer, oui, et tu vas mieux entendre : la musique et les paroles des gens

et tu vas mieux penser, plus finement, avec plus de profondeur

etc. Tout cela peu à peu avec des retours en arrière, il faut donc aussi de la confiance et de la patience !

Commentaire

Envoyé par Ronald Voir le message

super !
                        remplis ces moments de n'importe quoi du moment que ce n'est pas d'alcool
                        fais-en des moments délectables, délicieux sans alcool
                        avale des boissons et des aliments sans alcool qui te font plaisir : tu vas d'ailleurs voir ton goût, ton odorat et tous tes sens s'affiner, tu vas découvrir des plaisirs encore inconnus

et pas seulement en avalant : tu vas t'apercevoir qu'il y a des détails de ton environnement géographique habituel que tu n'avais jamais remarqué, tu vas te sentir plus libre de te mouvoir en dehors de tes itinéraires habituels

et y a pas que la vue, il y a le bonheur de respirer, oui, et tu vas mieux entendre : la musique et les paroles des gens

et tu vas mieux penser, plus finement, avec plus de profondeur

etc. Tout cela peu à peu avec des retours en arrière, il faut donc aussi de la confiance et de la patience !

Merci ;-)

Ca donne vraiment envie tout ça ! Pour l’instant c’est le lever matinal qui est tellement plus agréable...j’apprécie le goût de mon café chicorée et mes tartines sans gluten avec mon st hubert bio :-D
                        Le café post déjeuner aussi avec le chocolat noir sans avoir ces fois ci un sentiment de pseudo nausée dûe aux verres de vin des 3 ou 4 derniers soirs cumulés etc ...

Quel programme de réjouissances ça me motive encore plus !

Je vais regarder le film « don’t worry etc... » quoi que ça a l’air de se bousculer au portillon sur le streaming ce soir

Bonne soirée

Commentaire

Bonsoir Sabba,

C'est vrai que le réveil avec la tête clair et la forme physique qui va avec, c'est la première des récompenses. Il faut la savourer et se dire qu'elle revient toutes les 24 heures environ...
                          Ensuite, comme le dit Ronald, tu réfléchis plus vite et surtout, tu te souviens le lendemain ce que l'on t'a dit la veille. Et tu ne te poses plus la question de ce que tu as bien pu dire ou répondre.
                          Et puis, comme tu vois la vie différemment, tu l'abordes différemment.

Passes une belle soirée.

Sencha.

Commentaire

Bonjour

Merci Sencha

Avant de m’y mettre sérieusement je n’avais pas véritablement compris les 24:00
                            il faut concrètement pratiquer pour enfin comprendre et ressentir
                            Et là on se rend compte de l’interet incontournable de raisonner ainsi
                            Aujourd’hui j7 qu’est-ce c’est bon de pouvoir se dire sans torture (à cet instant du moins et surtout sans sentiments de punition - enorme différence) « aujourd’hui zéro alcool, c’est vendredi ce soir zéro alcool .... »
                            alors qu’avant je tentais avec difficulté des semaines blanches (lundi -vendredi) en me disant vivement vendredi La récompense !lol

Tres belle Journée à tous

Sabba

Commentaire

Bonjour

Merci Sencha

Avant de m’y mettre sérieusement je n’avais pas véritablement compris les 24:00
                              il faut concrètement pratiquer pour enfin comprendre et ressentir
                              Et là on se rend compte de l’interet incontournable de raisonner ainsi
                              Aujourd’hui j7 qu’est-ce c’est bon de pouvoir se dire sans torture (à cet instant du moins et surtout sans sentiments de punition - enorme différence) « aujourd’hui zéro alcool, c’est vendredi ce soir zéro alcool .... »
                              alors qu’avant je tentais avec difficulté des semaines blanches (lundi -vendredi) en me disant vivement vendredi La récompense !lol

Tres belle Journée à tous

Sabba
                              oui
                              et quand c'était trop dur, je me disais par exemple je ne bois pas jusque … et après j'avale ça et ça et ça
                              et ainsi je me contemplais boire le lendemain ou même qqs heures plus tard,
                              cette vision de moi dans le futur proche et plus lointain, avec ou sans alcoolisation, avait un effet agréable : un lâchage de la tension du tenir, et puis , la pensée, l'attention et les nerfs libérés, j'anticipais, je voyais la suite de l'ingurgitation de bibine, et ça lucidement… euh... et mon envie s'en trouvait drôlement atténuée !!!

Belle journée aussi Sabba !

Commentaire

Coucou, oui le un jour à la fois est vraiment libérateur, tu n'as plus la montagne zéro alcool pendant toute ma vie, oufffff qui ne serait pas angoisse rien que de regarder tout tout en hautbonne journée
                                arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X