Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AA n00b isolé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas sûr de m'en servir, mais autant prendre l'original, car tous les sites "bien-être" en parlent, des petits bonhommes en allumettes, mais... :

https://www.youtube.com/watch?v=Slg8jZY2Hd4
    fred

Commentaire

'lut.

Première nuit ininterrompue depuis... Du coup je n''ai pas entendu le grand se lever, cette nuit, à cause d'une méchante autite qu'il couvait hier

Bon, ne pas culpabiliser... ' faut que je récupère, de toute façon, pour pouvoir redevenir un père et un mari "utilisable"

Belles 24h.

fred
      fred

Commentaire

Point positif, T'as bien dormi. Une otite, on n'en meurt pas tout de suite, en principe, même si ça fait mal... Très bon WE.

Commentaire

Couteau de poche affûté.

Comme c'était l'outil utilisé, le petit travail symbolique avec les bonhommes allumettes pourra sans doute me soulager un peu plus...

@+
          fred

Commentaire

'soir !

Je vous ferai un retour sur les "bonshommes" évoqués plus haut.

Là je passe juste vous dire qu'elle est super chouette, ma nana, que j'ai un bol fou #love.

Bref, reste à en toucher un mot aux garçons (facile, maintenant) et tout va devenir fort simple. ' me faut juste une excuse didon (mais vérifiable sur internet) pour que ma mère ne se mette pas la rate au court-bouillon si les circonstances ne se prêtent pas à ce que je pose mon choix (eau, donc) la semaine prochaine pour les 95 ans de ma grand-mère...

Quant à mon "jardin intérieur", j'ai du boulot, mais m'alcool me laisse tranquille alors ça va aller... pas vite, mais dans le bon sens.

Portez vous bien. * @ll

fred
            fred

Commentaire

Coucou, tu as parlé à ta super nana, si j'ai bien suivi et elle a été au top, génial j'avoue que ca va t'aider forcement sur le chemin de l'abstinence, bon dimanche
              arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Oui ! Merci Louva.

Effectivement elle a été déconcertée de n'avoir rien vu, et en en parlant elle n'avait pas d'idée du stade que j'ai atteind. La dépendance, elle n'a connu que celle au tabac et elle a arrêté assez facilement, en 2000, alors que j'étais très gros fumeur et avais eu plus de mal...

Enfin, je lui ai malgré tout annoncé plutôt une bonne nouvelle : je ne picole plus, n'ai plus de cravings et nulle envie de retourner à la bouteille. Quant à mon chantier intérieur, elle avait noté que ça ne tournait pas très rond ces derniers temps... mais ça va aller mieux et elle sait que j'ai à me reconstruire.

Tiens, j'ai oublié de lui parler de ma voix, par contre. Je lui en toucherai un mot tout à l'heure, au petit déj', afin qu'elle ne se méprenne plus sur le ton de mes réponses. Ça aussi ça va me faciliter la vie.

Allez, bon dimanche @ll

*

fred
                fred

Commentaire

Franchement évidemment que tu lui annonces une bonne nouvelle, il n'y avait pas de raison qu'elle le prenne mal, vous vous aimez non, je suis contente pour toi c'est un sacré poids que tu laisses tomber, et puis finit de tremper ses lèvres dans du bon vin, plus d'excuses à la gomme , j'imagine qu'elle doit se demander quand même ce qu'il se passe un peu en toi, passes un très bon dimanche

Commentaire

Re.

Les bonshommes allumettes :

1. https://www.youtube.com/watch?v=Slg8jZY2Hd4
                    2. https://www.youtube.com/watch?v=aEgNZKZ76Kw

Pour tout ce qui est plus ou moins psychosomatique, il est important de fixer l'inconscient un certain temps. Suivre une recette simple mais en "perdant du temps" avec des détails est un moyen reconnu. Dans le style, j'avais été étonné par la recette de mon grand-père pour ôter les verrues : la chélidoine possède des vertus prouvées, la lune influe sur la conservation de la cueillette même si l'on ne connaît pas le processus, d'accord ! Mais le cérémonial consistant à enterrer la feuille dans le pas d'un cheval au quartier de lune suivant le traitement... ??? Et en fait c'est ce qui améliore considérablement le processus de guérison en fixant l'inconscient sur une durée longue.

Revenons aux bonshommes : ayant trouvé récemment quelques "nœuds" à défaire avec ma parentelle, j'ai testé. Et pour partir sur de bonnes bases, j'ai commencé par mes Yin et Yang (vidéo 2, + 10'). Ayant ruminé ça un bon moment, étant pas mal secoué (voire démoli dans certains coins), j'étais certainement bien réceptif. J'ai fait l'expérience hier en fin d'après-midi, tranquillement, en ajoutant même les couleurs (révisez votre arc-en-ciel, il y a bien les 7 et dans cet ordre) pour figurer les liens d'attachement. Comme évoqué plus haut, puisque c'est un couteau de poche qui a été l'outil de mon blocage symbolique, j'ai utilisé le mien pour couper les liens, mais ça c'est ma touche perso.

Verdict ? Je ne sais pas vraiment ce qui a changé en moi. Je ne suis toujours pas capable de pleurer, ça viendra peut-être. Par contre dans les deux minutes qui ont suivi l'expérience j'ai ressenti une multitude de tensions qui se sont libérées et/ou déplacées. Je me suis même senti reprendre contact avec la gravitation, avec la sensation de me mettre à peser avec toutes les cellules de mon corps. Étourdissements légers, aussi, comme quand passent des émotions fortes (je suis toujours handicapé de ce côté là). Rien de méchant mais des sensations diffuses et inconnues, pas désagréables. Deux heures après, j'avais les trapèzes entièrement douloureux, presque comme des courbatures. Ils sont restés raides toute la soirée et ce matin sont encore sensibles. Voilà !

Mon aamie et "marraine" a testé de son côté mais ne m'a pas donné de détail. Juste un SMS que je reproduis ici :

Wow! C'est plutôt violent.
                    (cf:"faut quand même admettre que c'est plutôt..." etc.)

Selon ce que vous fixerez consciemment et inconsciemment, ça pourra sans doute donner des résultats pour vous. Je crois que regarder la vidéo fait aussi partie de la "thérapie" : accent délicieux, lenteur calculée > conditionnement de l'auditeur, ça me paraît pas mal. Faites vous votre propre idée et essayez sans trop en attendre, puisqu'il le dit et le répète : "Je ne sais pas ce qui est le meilleur pour moi, mais je veux le meilleur."

De mon côté, je pense que la cadence d'un exercice par jour sera bien suffisante, là que je suis dans l'urgence. Par la suite, ce sera sans doute beaucoup moins souvent...

Bon dimanche @ll

fred

PS : puisque ça fonctionne aussi avec les situations, je testerai avec la dépendance à l'alcool, quand j'aurais bien la technique en main. Mais il me semble avoir d'abord du "ménage" à faire en moi... et je suis déjà sûr d'avoir un bon résultat si je ne bois que de l'eau, donc autant rester sur ce qui fonctionne, pour assurer.
                    fred

Commentaire

'lut !

44 ans passés sans rien voir ni comprendre de la menace symbolique qui tirait mes ficelles. Je me demande ce qui va bien pouvoir sortir des gravats, quand je vois qu'il y a si peu de moi dans tout ce que j'ai fait de ma vie jusque là...

Je n'ai pas envie de boire ni de quoi que ce soit d'autre pour attenter à mes jours. Mais qu'est-ce que je suis mal...
                      fred

Commentaire

'lut !

Bonne surprise hier soir tard puisque l'ANTS m'a débloqué mon dossier et que j'ai pu reprendre ma BX ce matin, après deux semaines d'immobilisation administrative

Bref, si c'était un choix pas si libre que ça, je continue par contre de l'assumer toralement et toujours avec le même bonheur : le comportement bien typé "oléo." et un rien surranné m'est un excellent anti-dépresseur, franchement bienvenu aujourd'hui.

24h qui se passeront bien, donc, malgré mon b... intérieur.

Portez vous bien.

fred
                        fred

Commentaire

Coucou Fred, au moins une bonne nouvelle faut savoir apprécier, quand on a le moral dans les chaussettes, si tu savais ce que j'ai fait de ma vie pendant 35 ans, les boules aussi mais une chose est sûre je peux changer, aujourd'hui et demain, bonne aprem

Commentaire

Oui, on peut changer les choses. Dommage que ce soit si tard... et qu'il ait fallu en passer par l'alcool.

Mais c'est toujours mieux que "jamais", si j'étais resté dans l'alcool.

*@+
                            fred

Commentaire

Envoyé par mina10
                              Oui.

*
                              fred

Commentaire

'lut !

Si vous avez quelques bonnes ondes à m'envoyer, je veux bien...

Repas de famille, c'est mon paternel qui tient les bouteilles, malgré mon travail de ces dernières semaines sa seule présence m'est toxique et il est hors de question que je n'impose pas mon choix de rester 100% "aquatique".

​​​​​​Je ne "pré-vis" pas, mais ce n'est pas sans stress non plus, hélas. Je me croyais plus solide que ça, fol naïf...

Allez, ça va faire !

*@+
                                fred

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X