Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Corson ?

Commentaire

Pardon Vidal, sinon c'était pour toi
      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Bonjour, ou bonsoir ou que vous etes! Bientot 2 mois que je suis sobre et je me sens bien. Je poste car je veux rester vigilant car mon abstinence est recente. je vis normalement comme avant presque et sans les envies. je suis alle a un concert vendredi dans un bar sans boire j etais bien. aujourd hui discuter avec un ami pareille dans un bar lui irish coffee moi coffee sans le supplement, et c est bien. juste je me sens un peu seul ce soir devant netlfix alors je viens la. parler de ma nouvelle vie sans alcool. ca me fait du bien de vous lire et poster alors je n hesite plus.
        bonne soiree

Commentaire

Envoyé par Vidal Voir le message
          Bonjour, ou bonsoir ou que vous etes! Bientot 2 mois que je suis sobre et je me sens bien. Je poste car je veux rester vigilant car mon abstinence est recente. je vis normalement comme avant presque et sans les envies. je suis alle a un concert vendredi dans un bar sans boire j etais bien. aujourd hui discuter avec un ami pareille dans un bar lui irish coffee moi coffee sans le supplement, et c est bien. juste je me sens un peu seul ce soir devant netlfix alors je viens la. parler de ma nouvelle vie sans alcool. ca me fait du bien de vous lire et poster alors je n hesite plus.
          bonne soiree
          Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles Vidal.
          Et surtout heureux qu'elles soient aussi bonnes !!!

Si tu veux parler de n'importe quoi de préoccupant qui t'apparaît trop perso pour être posté sur le fil public, n'hésite pas à m'envoyer un mp (suggestion rare de ma part, je n'ai plus eu ni envoyé de mp depuis au moins un an je crois).

Bon lundi Vidal !

EDIT : j'avais oublié : chapeau pour tes environ 8 ou 9 premières semaines d'abstinence.
          C'est remarquable au vu de ton passé.

La période la plus difficile est derrière toi ; ce qui n'empêchera pas sans doute l'apparition de nouveaux caps délicats à passer.

Mais aussi, je tiens à le répéter : une amélioration tendancielle à long terme très nette t'est promise.
          C'est important de le rappeler car même ceux qui comme moi l'ont vécue et continuent à bénéficier de ce progrès de fond, avons tendance à l'oublier : nous fonctionnons tous en surestimant le poids des derniers vécus négatifs et en enterrant les plus douloureux souvenirs lointains !

Choutte que tu aies compris aussi je crois que la patience est de mise avec le plus de sérénité possible et, finalement, avec naturel, sans effort, sans "tenir" et sans tension.

Seulement de la vigilance tranquille.
          Dernière modification par Ronald, 25/02/2019, 10h00.
          "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

De bonnes nouvelles en somme.
            Bravo, deux mois c'est déjà une longue période, il ne te reste plus qu'à continuer comme ça, tranquillement et sereinement, vivre un jour après l'autre.
            Tu gères ton abstinence en présence de ceux qui boivent, ça c'est une étape importante pour continuer tranquille sans se sentir obligé de se couper des autres.
            Tous mes encouragements !

Commentaire

Bonjour et merci pour vos reponses.

Ronald: effectivement je crois que c est clair on a tendance a se souvenir des derniers evenements traumatisant de notre vie et oublier les plus lointains ce qui explique les rechutes je pense pour bcp et le fait que l on ne se souvienne plus de la galere dans laquelle on etait. c est pour ca que je reste au agets, 2 mois c est rien et dans 2 ans peut-etre je me dirais: oh une bierre je peux bien sans me souvenir de mes innonbrables cuites. je ne veux pas ca. donc j essaye de garder bien en moi toute cette galere acoolique. Merci aussi pour ta suggestion de mp, je prends note et n hesiterais pas. j ai une tendance depressive et la solitude me pese donc ca pourrait me faire du bien. merci

Patalo: oui en fait c est bien de pouvoir faire les choses un peu comme avant. apres les journees/soirees beuveries je n y participerait plus trop je pense. mais un concert ou brunch avec un pote c est cool. et de voir les gens defonces autour de moi ca me conforte dans cette nouvelle vie que j ai choisie. j ai des amis encore bien dans l alcool et les voir se detruire fait de la peine mais je ne veux pas parler de ca si on ne me le demande pas. l arret me permet aussi de retrouver une certaine confiance en moi, que je n ai jamais trop eu mais que je sens venir avec l age et la sobriete. je me sens capable de faire un job avec plus de responsabilite et changer ma vie dans ce sens. je dois juste passer outre ma separation qui me pese encore.

Merci et bonne soiree.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X