Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gris-bouille le retour...!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Gris-bouille le retour...!

Bonsoir à tous (tes)

Et vi me revoilà....Je m'étais inscrite il y a un peu plus d'un an...et puis patatra au bout de 9-10 mois d'abstinence, la rechute...Bon vous connaissez le tableau...rechute qui m'a fait augmenter mes conso...Je picole tous les soirs et de 2-3 bières je suis passée à 4 ou 5 (plus ou moins fortes) ou a presque une bouteille de vin. J'ai la trentaine et je traîne ça depuis bien longtemps déjà...Au début pour faire la fête, puis pour oublier la douleur de ma vie (ses coups durs, ses injustices, mon envie de mourir) puis maintenant je bois car c'est la réponse à toutes mes émotions, bonnes ou mauvaises. Et aussi parce que je m'ennuie.

Comme la première fois où j'ai écrit ici, l'alcool n'entrave pas ma vie professionnelle ou amoureuse...en revanche ma vie sociale oui, puis surtout je me déteste, je déteste de me dépêcher de rentrer le soir pour m'ouvrir une bière, je me déteste de ne pas être capable d'en boire une, je me déteste d'y penser toute la journée...De paniquer s'il n'y en a presque plus...Et surtout je déteste de ne faire que ça de ma vie : travailler et prendre "l'apéro" !

Je vais donc reprendre le chemin de l'abstinence...et cette fois je vais faire en sorte d'avoir un rdv au CSAPA de ma ville et demander de l'aide à mon doc (à qui je mens depuis ma rechute...comme si il en avait un truc à faire...) et surtout essayer d'être assidue ici afin de réellement prendre les conseils...

Je vous souhaite une bonne soirée...et à bientôt j'espère.

Edit : vous pouvez m'envoyer des signes d'encouragements, j'en ai besoin...;-)
    Dernière modification par Gris-bouille, 10/03/2019, 19h54.

bonsoir Gris-Bouille

Tres bien de reprendre contact.
    oui fais toi aider par milieu medical
    va voir groupe de paroles.
    je suis a ton ecoute
    va voir message prive.
    Amities sinceres
    Jojo
    http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=19872

Commentaire

salut Gris-bouille et rebienvenue ici alors..

C'est bien de vouloir te faire aider, celà va te permettre d'aller de l'avant et de retenter l'aventure sans alcool..
      Hier est passé et tu n'y peux plus rien, alors concentre toi sur aujourd'hui, sur les 24h à venir où tu ne boira pas..
      Ton/ta conjoint(e) est au courant de ta maladie et de ta volonté d'arrêter ?

Commentaire

Envoyé par Gris-bouille Voir le message
        J'ai la trentaine et je traîne ça depuis bien longtemps déjà...Au début pour faire la fête, puis pour oublier la douleur de ma vie (ses coups durs, ses injustices, mon envie de mourir) puis maintenant je bois car c'est la réponse à toutes mes émotions, bonnes ou mauvaises. Et aussi parce que je m'ennuie.
        (...)

Je vais donc reprendre le chemin de l'abstinence...et cette fois je vais faire en sorte d'avoir un rdv au CSAPA de ma ville et demander de l'aide à mon doc (à qui je mens depuis ma rechute...comme si il en avait un truc à faire...) et surtout essayer d'être assidue ici afin de réellement prendre les conseils...
        Go !
        C'est l'âge idéal bien qu'il soit bon, sain et sage d'arrêter à tout âge !

J'avais aussi commencé une abstinence longue et heureuse à ton âge. Laquelle eût été définitive si Jacqueline Harpman, ma psychanalyste marxiste, n'avait pas fait en sorte que je reboive afin de m'envoyer en enfer, enchaîné à son maître, le diable.

Que plus rien ni plus personne, à l'extérieur ou à l'intérieur de toi, ne te détourne de TON chemin vers la lucidité.
        "What a Wonderful World" Louis Armstrong

Commentaire

coucou
          prend soins de toi.
          A plus

Commentaire

Bonjour Gribouille

Tu as été capable d’arreter pendant presque un an bravo !
            Tu es tout à fait capable de repartir vivre dans cette voie libérée et pure dans laquelle nous souhaitons ici tous y rester
            Aies confiance on se soutient car moi aussi je lutte pour ne pas laisser le poison revenir pourir ma vie !
            Allez on y croit
            bise
            Sabba

Commentaire

comment vas tu Gris-bouille ?

Commentaire

Bonsoir à tous ,

Merci Maki, pour le moment ça va...3eme jour et je tiens le coup, j'essaie de m'occuper, surtout à cette heure ci car c'est la plus critique.
                Ma compagne sait que j'ai beaucoup de mal à m'arrêter de boire et que je m'en sers comme soupape...Je ne pense pas qu'elle se dise que je suis malade alcoolique même si au fond "sois on a un problème d'alcool, soit on en a pas" ;-) En tout cas elle me soutient, tout comme la première fois :-)

Salut Ronald et merci ! Oui je pense que c'est le bon âge, d'autant plus que je n'ai pas encore trop perdu à cause de l'alcool, ça serait bête de commencer...
                Pas cool cette psy...y'a vraiment des incompétents...Heureusement que tu as su redresser la barre. Je vais m'encrer ta phrase dans la tête "que rien ne me détourne de MON chemin"...et surtout pas moi même

Merci hrdr, je fais tout pour et prends soin de toi également.

Merci Sabba, oui presque qu'un an et puis patatra...Cette impression de m'ennuyer sans, cette incapacité à construire un nouveau chemin, à me bouger pour me redécouvrir vraiment quoi...Je compte ne pas refaire la même erreur cette fois ci, quitte à me forcer un peu beaucoup pendant un temps.
                Tu as arrêter depuis combien de temps? tu tiens le coup. Je te soutiens à fond

Bref, à ce jour je ne bois pas, plus d'alcool à la maison (à part une bouteille d'alcool fort que je n'ai jamais touché je n'aime pas ça). Je prends un jour à la fois, je ne me projette pas "aux prochaines course, aux prochaines soirées, aux prochains de blues..." je vis un instant à la fois et je sais que le plus dur reste à venir.
                Vous faites quoi vous pour occuper le temps que vous passiez à boire ?

A très bientôt !!

Commentaire

Pour occuper le temps passé à (ne plus) boire, je m'occupe de mon chez moi, qui du coup est vachement plus clean, un peu comme ma vie.
                  Et un peu d'activité physique dès que les jours sont suffisamment longs pour mettre le nez dehors le soir en rentrant du boulot (et là ça va bientôt être de nouveau le cas !)
                  Troisième jour, tu as rompu la routine, c'est chouette.

Commentaire

salut a vous,

Pour répondre a gris bouille: pour passer le temps libre a ne plus boire j'ai bien profiter de mes enfants (2 et 4 ans quand j'ai arrêté) notamment des activité en rentrant du boulot (tour au parc, pique nique baignade en rivière, vélo, piscine,...) Les repas ont été pas mal a l'arrache sur cette période (pizza, etc) mais ce n'a pas été pour leur déplaire !!!! En même temps j'habite en campagne donc l’arrêt a permis de suite l'utilisation de la voiture aprés 18h cela ouvre le champs de possible....
                    En parallèle, j'ai mes enfants a mi-temps donc aussi des soirées trés calmes bien pour le repos. J'ai aussi regarder toute les manifestations proposés dans le coin (concerts, expos, theatre, etc l'office de tourisme donne pleins d'idée!!) passage sur OVS (on va sortir) qui propose des sorties et des idées. Souvent j'ai du me mettre un petit coup de pied aux fesses pour me bouger mais meme les sortie pas terrible m'ont fait du bien. A chaque fois j'étais content et fier de mettre bouger.
                    Je me suis inscrit à une activité sportive (escalade)

Enfin j'avais un cahier sur lequel j’écrivais pas mal (tous les jours 15min environ) avec une retranscription de mes émotions de la journée pour essayer de mieux les identifier et les comprendre. Un truc que j'ai bien aimé c'est de faire des liste de truc qui me ferais plaisir de faire. Après en relisant je regardais ce qui était faisable et le faire.

J'ai tenté le yoga et méditation seul mais sans trop accrocher.

Bon j'avoue que dans mon cas je me suis un peu charger l’emploi du temps mes je pense que j'avais besoin de sortir de la maison!!!

voila quelque idées!!!

En tout cas bonne journée et félicitation
                    sinon pour ta conjointe je pense que de lui en parler peut être une bonne chose en lui expliquant ce que tu attend d'elle. Je pense pas qu'elle doit avoir un rôle de contrôle mais par exemple d'aider en sortie chez des amis de te servir un soft rapidement ou de te permettre de prendre un peu de temps pour toi.

bonne journée

PS pour maki : tu semble sur le bon chemin!!!!

Bises tous

Commentaire

Bonjour Grisbouille, un an c'est bien surtout que tu as bien analysé ce qui t'as fait rechuter, tu n'as pas su te reconstruire, te fais soigner? Va tu voir une assos? Je crois que tu devrais prendre cette fois des outils, si tu en avais en changer, je suis d'accord avec Hdr, parles à ta compagne tu auras sûrement besoin un peu qu'elle comprenne certaines choses, tu connais le chemin, déjà sois fière de tes un an, bonne journée
                      arrêt avec soins pour moi, le 18 février 2014

Commentaire

Je prends un jour à la fois, je ne me projette pas "aux prochaines course, aux prochaines soirées, aux prochains de blues..."
                        24h par 24h, c'est bien suffisant à gérer ^^

Vous faites quoi vous pour occuper le temps que vous passiez à boire ?
                        C'est un peu mon souci ici, j'ai du mal à m'occuper en fait... je me suis remise au sport.. cette semaine, j'ai fait une écharpe un soir, un peu de crayonnage (art thérapie, les machins à colorier) et même un puzzle.. je lis beaucoup
                        je me souviens que lorsque je buvais moins (je vais pas dire pas parce que j'avais déjà pris la pente) j'étais très engagée dans une asso (que j'ai quitté il y a quelques temps.. ça prend du temps de boire..)

Et toi, tu t'occupes comment?

Commentaire

Bonjour à tous et merci pour vos pites :-)

M'occuper de la maison, je le faisais déjà avant, mais là je vais me lancer dans un trie.
                          Ce que je retiens de vos messages c'est que vous bougez au maximum en dehors de chez vous, et je pense que c'est ce qu'il me manque. Sortir prendre l'air, aller au ciné, boire un café avec quelqu'un. Je suis toujours fatiguée et surtout j'ai des animaux et je culpabilise de les laisser seuls après le travail. Va falloir me bouger là dessus.

Concernant ma compagne, je lui en parle mais pas trop car justement je ne veux pas qu'elle prenne un rôle trop important (qui serait lourd pour elle) , par contre il est vrai que je pourrai lui demander de m'aider à sortir un peu plus de la maison. Elle est très sportive ça peut aider.

louvaji, effectivement la première fois, je n'avais pas franchi le pas du CSPA ou de l'asso, cette fois ci je vais le faire. Il m'a sans doute manquer un soutiens et des outils de reconstruction. J'ai laissé l'ennuie s'installer, puis le "à quoi bon?" puis "finalement je profitais plus et mieux avec l'alcool". Il faut que je téléphone :-)

Maki je m'occupe à....voyons, je travaille beaucoup puis en rentrant je m'occupe de mes bestioles et ensuite j'essaie de faire une séance de méditation et de cuisiner un peu, même si l'envie n'y est pas. J'adore lire mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour le moment. Je vais faire une liste de ce que je pourrais faire pour me donner des idées le moment venu.

Sinon, j'ai remarqué que j'étais nerveuse (je l'étais déjà avant) mais là je peux basculer dans la colère en 1/4 de seconde, pour tout... et rien surtout...Vous avez vécu ça ? Puis une sorte d'impatience aussi. Puis là il vaut mieux m'éviter car je m'en prend à tout le monde

5ème jour, je continue le chemin !!
                          Dernière modification par Gris-bouille, 15/03/2019, 10h49.

Commentaire

RE : En lisant divers témoignages je m'aperçois que ce n'était peut être pas si incroyable qu'au bout de 10mois je n'appréciais pas vraiment les changements dû à cette abstinence. Cet ennuie, cette incapacité à me réinventer et la fatigue étaient peut être naturelle car mon arrêt frais ? J'ai l'impression de comprendre qu'il faut du temps, parfois beaucoup pour se sentir pleinement vivant sans le poison.
                            J'ai dû être trop pressée :-)

Commentaire

Bonsoir Gris-bouille,

Tu as bien repéré la nécessité de remplir le temps qu'occupait l'alcool qui a une faculté de diluer les heures assez incroyable. Je ne peux que te recommander de multiplier activités et contacts, bref de réinventer ta vie. Ça prend du temps comme tu le soulignes dans ton dernier message. Certains professionnels parlent de un à deux ans. C'est très variable selon les individus, mais il faut du temps. Pour la lecture, ça reviendra. Perso, j'étais infoutu de lire pendant plusieurs semaines sinon mois. Y'a un rééquilibrage psychologique auquel il faut laisser le temps de s'installer. L'abstinence n'est pas tout. Il y a une reconquête à mener. Soi, sa vie...

A bientôt,

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X