Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de me libérer du poison (2)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Projet de me libérer du poison (2)

Bonjour à tous

Mon premier fils ayant eteyfermé, je n’ai pas trop su comment intituler le prochain donc pour l’instant je garde ce titre là étant donné la situation.

Toujours dans l’intermittence entre une abstinence à temps partiel et une dépendance qui mène sa danse entre deux … Rien de conséquent pour l’instant ça reste ponctuel entre deux et Max trois fois par semaine à des doses raisonnables

Evidemment les cellules ont repris leur activité (Ne serait-ce qu’à l’arrivée du week-end dans ma tête apéro !...) bref...
    Voilà j’étais vraiment passé vous donner des nouvelles je vous lis régulièrement évidemment
    Je continue les séances psy (j’ai des contentieux actuels à régler ...)
    Je vous souhaite un très bon dimanche
    Je pense bien fort à vous

sincèrement

Sabba

Coucou.

Je l'ai vu en menant mon sevrage sans être totalement abstinent puis en continuant 100℅ à l'eau, il y a besoin de couper le lien avec le produit, assez longtemps, pour que certains processus puissent s'enclencher. Le rétablissement du fonctionnement hormonal régissant l'humeur, en particulier, ne peut se faire convenablement s'il reste des alcoolisatons des alcoolisations régulières, même "légères"...

Bon courage.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
      Coucou.

Je l'ai vu en menant mon sevrage sans être totalement abstinent puis en continuant 100℅ à l'eau, il y a besoin de couper le lien avec le produit, assez longtemps, pour que certains processus puissent s'enclencher. Le rétablissement du fonctionnement hormonal régissant l'humeur, en particulier, ne peut se faire convenablement s'il reste des alcoolisatons des alcoolisations régulières, même "légères"...

Bon courage.

Bonjour Fred

Merci pour ton message
      C’est très clair et très intéressant ce que tu écris
      En effet je l’atteste puisque moi j’ai fait l’inverse soit 100% à l’eau pendant quasi 5 mois et avec cette reprise je constate que « la facilité de ne plus y penser’´ que j’avais obtenue au bout de x semaines s’est dissipée :/
      Mes 24:00 (certes à temps partiel) sont moins « glissantes » qu’auparavant

Pas étonnant ceci étant si non je ne me reconnaîtrais pas dependante...

La reprise de l’abtinence n’est pas écartée de mon chemin de vie
      C’est la volonté qui m’a beaucoup aidé il y a maintenant 6 mois car j’avais atteint un rythme trop soutenu
      Aujourd’hui je suis encore faible pour remettre en place la reprise d’abstinence mais la maladie sera toujours là donc j’ai véritablement conscience de la situation ...
      Le fait de pouvoir échanger ici peut m’aider à ne pas m'écarter complètement du chemin et probablement m’y faire revenir....

Tres belle semaine
      bise
      Sabba

Commentaire

Bonjour à tous

Je ne suis pas loin, je vous lis toujours
        De mon côté, je me surveille comme le lait sur le feu si je puis dire
        je suis en moyenne sur 2 prises par semaine à raison de 2 à 3 verres de vin souvent à l’exterieur (occasion)
        La psy note mes consos et on en parle
        Elle trouve que je vais mieux malgré la reprise
        Je suis et reste néanmoins malade à vie par rapport à l’alcool, je ne me leurre pas et ne viens pas encore une fois prôner le retour à la modération après l’alcoolisme, non.
        Les craving sont moins fréquents en mode abstinence totale alors qu’en abstinence partielle ils se manifestent plus souvent du fait du contact avec le produit
        La semaine dernière j’ai consommé lundi (anniversaire) et vendredi (resto)
        Objectif cette semaine rien et peut-être 2 verres si je sors pour la fête de la musique on verra
        -Toujours des apéros zero alcool à la maison pour bien se rappeler mon problème et ne pas vivre dans le déni
        -Toujours rester en contact avec vous sur ce forum que j’apprécie beaucoup de part la qualité de ses adhérents
        -Toujours séances psy (budget prioritaire je m’achete moins de robes lol)
        -Toujours séances acup et un peu de sport pour mon corps
        - Enfin toujours garder à l’esprit ma dépendance et ne pas la laisser me repourrir la vie, je gère malgré tout un peu mieux mes émotions (ex si prise de tête avec un client je n’ai pas forcément le réflexe de me dire ce soir je prendrai un verre de vin pour décompresser)

Je sais que je prends le risque de remonter dans mes consos et si jamais cela arrive j’arrêterai de nouveau (abstinence)

Je vous souhaite une belle semaine et vous avez sincèrement toute mon administration

Bise
        Sabba
        Dernière modification par Sabba, 17/06/2019, 06h28.

Commentaire

Coucou.

Merci de ces nouvelles. Prends soin de toi.

fred, pas d'avoine

Commentaire

Envoyé par rur@lcoolique Voir le message
            Coucou.

Merci de ces nouvelles. Prends soin de toi.

Merci Fred

Si je puis me permettre Bravo pour ton parcours, comme on dit tu tiens le bon bout :-)
            bise

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X