Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on perdre ses émotions...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peut-on perdre ses émotions...

A trente-cinq ou quarante ans, après un traumatisme extrême? Ou bien cela suit un schéma pré- établi; perte des émotions pendant l'enfance? Merci... ( je parle de personnes manipulatrices)
    Célibataire de soixante-ans

Re : Peut-on perdre ses émotions...

Ma question n'est pas intéressante pour des gens avec un tel niveau d'études? Je suis bien sur un forum destiné à la psychologie et je ne suis pas hors propos. Bien.

Commentaire

Bonsoir,

j en sais rien

pour çà que je n ai pas posté et puis j etais loin du forum depuis un moment

Commentaire

Salut ,
        peux-tu être plus explicite?A une période je disais que j'étais"linéaire".J'avais l'impression de ne plus avoir d'émotions et c'est une fois où j'ai retrouvé la colère que j'ai trouvé que ça revenait .Etait-ce dû à mon traitement .?.J'en sais rien .Et d'ailleurs parle t'on de la même chose?

Commentaire

Je ne sais pas si on perd ses emotions pendant l enfance, je ne sais pas si c est le terme exact...en cas de traumatisme l enfant peut "zapper" l evenement jusqu a oublier qu il a eut lieu ,c est moins douloureux, je parles pour moi, ca influence forcement a l age adulte...jusqu a developper peut etre une certaine indifference voire un certain mepris pour certaines personnes......mais je me considere comme resiliente, meme s il y a eut un impact negatif sur ma vie.

Si le traumatisme a lieu a l age adulte, ne devient on pas encore plus hypersensible?

Avec mes traitements psychotropes je pensais que mes emotions etaient abrasees et puis finalement a certaines occasions, je me surprends a rire ou pleurer.

Commentaire

Salut ,
            je trouve que la perte d'émotions est un sujet important.J'aimerais beaucoup Xanthia que tu commentes les dires de Dojo .Je sais avoir été mal avec ça et je n'ai jamais eu d'explication ni d'échanges rèels à ce propos me semble t'il.

Commentaire

Envoyé par D●J● *
              Je ne sais pas si on perd ses emotions pendant l enfance, je ne sais pas si c est le terme exact...en cas de traumatisme l enfant peut "zapper" l evenement jusqu a oublier qu il a eut lieu ,c est moins douloureux, je parles pour moi, ca influence forcement a l age adulte...jusqu a developper peut etre une certaine indifference voire un certain mepris pour certaines personnes......mais je me considere comme resiliente, meme s il y a eut un impact negatif sur ma vie.

Si le traumatisme a lieu a l cage adulte, ne devient on pas encore plus hypersensible?

Avec mes traitements psychotropes je pensais que mes emotions etaient abrasees et puis finalement a certaines occasions, je me surprends a rire ou pleurer.
              Peut- être il y a t'il des façons de "zapper" qui sont moins douloureuses? Si on devient hyper- sensible alors peut- on retrouver une partie de ses émotions profondes?

Commentaire

Bonjour
                j'ai 17 ans
                Je ressens toujours certain sentiments mais que la colère, un peu joie(juste rire),
                Je ne pleure plus quand mon chien est mort alors que sa fait depuis mon enfance qu'il était avec moi. Je n'est rien ressenti a sa mort et quand je me suis casser la clavicule je ne ressentais que la douleur et ne pleurer pas

Commentaire

Envoyé par Yaduke Voir le message
                  Bonjour
                  j'ai 17 ans
                  Je ressens toujours certain sentiments mais que la colère, un peu joie(juste rire),
                  Je ne pleure plus quand mon chien est mort alors que sa fait depuis mon enfance qu'il était avec moi. Je n'est rien ressenti a sa mort et quand je me suis casser la clavicule je ne ressentais que la douleur et ne pleurer pas
                  Bonjour,
                  C'est très triste. Vous souffrez de quoi, que vous a t'on fait exactement?

Commentaire

Envoyé par Yaduke Voir le message
                    Bonjour
                    j'ai 17 ans
                    faut essayer de mettre des mots sur ses emotions

j etais un peu comme toi jeune

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X