Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'empathie : de la littérature ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'empathie : de la littérature ?

J'ai le sentiment très personnel que par peur de rester à ma place, je me permet de me mettre à la place des autres, au point où cet autre me voit dans ses yeux ( il voit mes yeux ) quand il se regarde dans une glace. Pensez vous que c'est un bien ?

Re : l'empathie : de la littérature ?

Envoyé par ruppi
    J'ai le sentiment très personnel que par peur de rester à ma place, je me permet de me mettre à la place des autres, au point où cet autre me voit dans ses yeux ( il voit mes yeux ) quand il se regarde dans une glace. Pensez vous que c'est un bien ?
    J'ai du mal à comprendre ton questionnement.
    Soit il s'agirait d'un dédoublement de personnes ou bien tu te mets à la place d'un autre et tu imagines ce que cet autre voit ou imaginerai quand il interagit avec toi ?
    “A tout argument s'oppose un argument égal.”

Commentaire

Ruppi, je ne comprends pas non plus.
      Est-ce que tu te sens entier ?
      T'identifies-tu à quelqu'un ?
      Te sens-tu bien ? (souffres-tu ?)
      As-tu un suivi psy ?

Commentaire

Envoyé par pım
        J'ai du mal à comprendre ton questionnement.
        Soit il s'agirait d'un dédoublement de personnes ou bien tu te mets à la place d'un autre et tu imagines ce que cet autre voit ou imaginerai quand il interagit avec toi ?
        ce n'est pas évident à comprendre ! L'autre se regarde dans une glace et il ne voit que moi dans ses yeux. Il sait que c'est moi, ce n'est pas de l'imagination. Ca m'est arrivé la même chose, je voyais une autre dans mes yeux. Je ne me voyais plus du tout. J'avais laissé la place. Je parle au niveau des yeux. Les yeux de cet autre dans le miroir me regardait. Cet autre était derrière le miroir, à quelques mètres.

Commentaire

Envoyé par Gakoun
          Ruppi, je ne comprends pas non plus.
          Est-ce que tu te sens entier ?
          T'identifies-tu à quelqu'un ?
          Te sens-tu bien ? (souffres-tu ?)
          As-tu un suivi psy ?
          Coucou Gakoun,

Je parle de choses que je ne comprends pas non plus. Je décris. Ce que je dirai c'est que voir l'autre dans miroir, c'est quelque part sortir du narcissisme.

merci pour tes questions..

Commentaire

Pour moi, ce n'est pas ça le narcissisme, c'est beaucoup plus compliqué que cela.
            En attendant, pense à toi, c'est important d'avoir un peu de narcissisme. C'est une phase du jeune enfant.
            Ce qui n'est pas normal, c'est trop de narcissisme.

On se regarde dans le miroir, on reconnait son image.

Commentaire

Chargement...
            X