Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle phase ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une nouvelle phase ?

Salut,
    aujourd'hui ,j'ai commencé l'éducation thérapeutique.
    On m'a donné une définition de la schizophrénie .
    Puis on m'a dit que je souffrais de schizophrénie et non pas que j'étais schizophrène .
    J'ai appris des choses .
    Peut-être ces éclairages me permettront t'ils à me reconsolider comme un humain et pas seulement comme un malade .
    Ca fait 15 ans que j'attends de me retrouver ,ou de me trouver tel que qui je suis aujourd'hui .
    Il y a longtemps le psychiatre m'annonçait que j'avais une schizophrénie atypique.
    Je n'ai pas compris .
    Il disait que j'étais un cas peu fréquent .
    Là ,je me remémore mes 16-17 ans .Quelle souffrance .
    A 8 ans ,je faisais ma première t.s .
    Et puis pendant des annèes,les troubles sont restés enfouis .
    Et à 47 ans une bouffée délirante ,des hallucinations visuelles ,des voix ,le délire .
    Tout a volé en éclat .
    J'étais fou!!!
    Maintenant,je crois que je suis dans une autre phase .
    Je veux que ce soit différent ,trouver une autre voie .
    Pas vouloir être comme avant ,il est trop tard ,mais ne plus subir ,tel serait peut être mon crédo du moment
    .Peut-être me fais-je des illusions mais je veux que ça change

Salut Tierset, je suis vraiment contente pour toi que tu as trouvé une nouvelle thérapie qui me semble pas mal du tout! Je te suis depuis longtemps, tu es vraiment une belle personne, avec beaucoup d'empathie et de sensibilité! Jamais au grand jamais tu ne m'as paru "fou", que du contraire, tu es très intelligent et plein de bon sens que beaucoup de personnes "normales" n'ont pas! Tu viens de faire un grand pas en avant et je te félicite et j'espère sincèrement que tu vas (re)trouver la sérénité et le bonheur que tu mérites!
    Ecouter, c’est presque répondre.

Commentaire

Salut,
      je te remercie de tous ces compliments ,mais ça fait 15 ans que je cherche comment améliorer mon quotidien .Il y a des phases où je veux mourrir ,où je ne supporte plus la souffrance .
      C'est dur .
      Et puis ,il y en a d'autres où quand je me sens mieux(comme en ce moment) j'essaye d'optimiser au mieux ces périodes .
      Là ,il aura fallu que je recherche sur internet ,que je fasse attention à des messages comme ceux de Valérianne sur le forum .
      Tout ça est combiné avec la collaboration avec ma psychiatre qui est très ouverte et m'aide à m'orienter sur ce qui éxiste localement .
      Je ne sais pas si ni jusqu'à où et quand ,j'aboutirai à ce que j'aimerai bien arriver .
      Par exemple gérer mes crises et ne plus me laisser aller aux tentatives de suicide et aux overdoses de médicaments .
      Et puis ,ça fait un certain temps que je n'ai pas eu d'hallucinations visuelles .Elles me terrorisent .
      Je me dis que si j'arrive à gérer tout ça ,j'aurais fait un sacré pas .

Commentaire

le point positif est déjà que ta psy te comprennes c'est très important et l'autre point important est ta finesse intellectuelle cela te permet de prendre du recul d’analyser la situation et donc d'être lucide, alors bonne continuation TITI

Commentaire

Envoyé par kote a losse! Voir le message
          le point positif est déjà que ta psy te comprennes c'est très important et l'autre point important est ta finesse intellectuelle cela te permet de prendre du recul d’analyser la situation et donc d'être lucide, alors bonne continuation TITI
          Salut Kote ,
          il est parfois des moments ou nous sommes en désaccord avec ma psy .Il n'empêche que nous avons toujours oeuvrés ensemble pour mon bien .
          Je n'ai que rarement douté d'elle .
          Pourtant,il y a eu des moments où je suis sorti de son cabinet le moral dans les chaussettes.
          Mais,je ne me suis jamais arrété de chercher,de lire,de me renseigner .

Commentaire

Salut ,
            l'éducation thérapeutique se termine le 18 janvier .
            Je ne sais pas encore ce que j'en retirerai ou concluerai.
            >Pourtant ,je crois que ça fait partie de mes avancées dans la meilleure connaissance de ce dont je souffre ,dans la meilleure connaissance de où je me situe ,de qui je suis .
            Et puis,j'ai appris des autres notamment d'une fille qui semblerait être tout mon contraire mais qui se bat, qui cherche et me donne espoir en une "technicité " possible vers un mieux être .
            Ca fait déjà quelques petits mois que je n'ai pas attenté à mes jours ,c'est une avancée que je sens fragile ,certes ,mais dont je ne peux nier la réalité .
            C'est un plus indéniable .
            Pour l'instant ,je goutte cette période tout en me méfiant de ne pas craquer ,de ne pas redévier vers un malaise morbide qui serait de me renvoyer cotoyer la mort .
            Difficile à évaluer ce qui est de l'évolution naturelle de la maladie face à ce qui est de ma propre volonté à moins souffrir .
            En tous cas depuis Août ,je n'ai pas fait de t.s ,pas d'hospitalisation ,c'est important .
            Voilà où j'en suis actuellement

Commentaire

Envoyé par tierset Voir le message
              Voilà où j'en suis actuellement
              Tu parles de ça, Tierset ?

Tu en ressens vraiment un bénéfice, une meilleure compréhension ? C'est chouette que ce soit le cas.

Commentaire

Bonjour Tierset,
                Contente que tu sentes un mieux être.

Commentaire

Envoyé par Cléo Voir le message

Tu parles de ça, Tierset ?

Tu en ressens vraiment un bénéfice, une meilleure compréhension ? C'est chouette que ce soit le cas.
                  Salut ,
                  Je te remercie ,
                  C'est vrai je vais mieux ,me reste ce déficite d'énergie qui fait qu'en collectif je suis en retrait ,que j'ai des difficultés à suivre une conversation .
                  Ca je ne sais pas comment faire pour que je sois plus efficient "socialement " .
                  C'est carrément un handicape et ça se dégrade petit à petit .
                  J'espère trouver le moyen d'influer sur cet état de fait.
                  2019 sera peut-être une annèe déterminante
                  Bise

Commentaire

Envoyé par Rapsody Voir le message
                    Bonjour Tierset,
                    Contente que tu sentes un mieux être.
                    Merci Raps,
                    je suis toujours ému que tu me souhaites du mieux .
                    A toi aussi je souhaite le meilleur

Commentaire

Bonjour Tierset,

Contente pour toi, les formations, ça dynamise, profite de ce bon moment, cette bonne phase.
                      Bien contente que tu aies fait la connaissance de gens dans la vraie vie qui n'ont peut-être pas les mêmes idées que toi mais avec qui tu t'entends.

Ils en ont mis du temps à vous informer. Enfin, il vaut mieux tard que jamais.
                      Ah au fait, je me suis renseignée auprès de ma psy: Les schizophrènes peuvent faire de la méditation maintenant, c'est validé. Ma psy m'a dit "bien sûr", je pensais à toi. Encore du retard par là.
                      Et surtout aies confiance et foi en toi.

Bon réveillon à toi et à tous ceux qui me lisent. Une pensée à ceux qui sont isolés.

Commentaire

Envoyé par Gakoun Voir le message
                        Bonjour Tierset,

Contente pour toi, les formations, ça dynamise, profite de ce bon moment, cette bonne phase.
                        Bien contente que tu aies fait la connaissance de gens dans la vraie vie qui n'ont peut-être pas les mêmes idées que toi mais avec qui tu t'entends.

Ils en ont mis du temps à vous informer. Enfin, il vaut mieux tard que jamais.
                        Ah au fait, je me suis renseignée auprès de ma psy: Les schizophrènes peuvent faire de la méditation maintenant, c'est validé. Ma psy m'a dit "bien sûr", je pensais à toi. Encore du retard par là.
                        Et surtout aies confiance et foi en toi.

Bon réveillon à toi et à tous ceux qui me lisent. Une pensée à ceux qui sont isolés.
                        Salut,
                        les encadrants sont vigilants à ce que je ne déraille pas pendant l'atelier de relaxation .
                        La relaxation m'a déjà généré des hallucinations ,oui oui , et il aura fallu que je travaille sur moi même pour y arriver.
                        Là maintenant je maitrise ces débordements mentaux (ou pantalon )et c'est de fait une réussite pour moi même et les thérapeutes .
                        Quand à l'éducation thérapeutique ça se termine déjà dans deux séances.
                        Franchement ,ça m'ennuie que ça s'arrête déjà car ça m'aura consolidé .
                        Là ,j'ai moins peur malgré que je craigne le retour de crises sévéres mais en même temps ,je me sens mieux armé
                        L'avenir me dira ce qu'il en est de mes capacités de résistance .
                        Bonne annèe

Commentaire

les encadrants sont vigilants à ce que je ne déraille pas pendant l'atelier de relaxation .
                          La relaxation m'a déjà généré des hallucinations ,oui oui , et il aura fallu que je travaille sur moi même pour y arriver.
                          Là maintenant je maitrise ces débordements mentaux (ou pantalon )et c'est de fait une réussite pour moi même et les thérapeutes .
                          Le relaxation et la sophrologie peuvent donner une sensation de morcellement du corps dans la schizophrénie, à cause du syndrome dissociatif.

Commentaire

Envoyé par cynthia370 Voir le message

Le relaxation et la sophrologie peuvent donner une sensation de morcellement du corps dans la schizophrénie, à cause du syndrome dissociatif.
                            Salut ,
                            il m'est arrivé de drôles de choses en faisant de la relaxation .C'est moi qui ai insisté auprès de ma psychiatre pour faire de la relaxation parce que je pensais qu'il pouvait y avoir des outils intéressants .
                            Effectivement des parties de moi -même se sont morcelées les deux -trois premières séances .C'était effrayant .
                            C'est étonnant Cynthia que tu sois au courant de ces phénomènes .
                            Je te remercie ,je me sens moins en marge

Commentaire

Salut ,
                              il m'est arrivé de drôles de choses en faisant de la relaxation .C'est moi qui ai insisté auprès de ma psychiatre pour faire de la relaxation parce que je pensais qu'il pouvait y avoir des outils intéressants .
                              Effectivement des parties de moi -même se sont morcelées les deux -trois premières séances .C'était effrayant .
                              C'est étonnant Cynthia que tu sois au courant de ces phénomènes .
                              Je te remercie ,je me sens moins en marge
                              ça m'est arrivé avec la sophrologie et mon psychiatre m'a dit que c'est classique dans la schizo.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X