Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entrebâillement de mes appétences révoltées

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kote a losse! Voir le message

j'en ai vu d'autres, disons deux autres psy mais disons qu'il y a un mur de silence ou de mots neutres du styles je dis "non pas de problèmes", car quand je" parle" je réalise le fossé de l'autre a moi ou inversement, bien a toi Raspody
    je comprends tres bien. mais tu n'as pas trouvé le bon. Moi, le mien me comprend au 1/4 de tour.

Commentaire

Envoyé par Rapsody Voir le message

je comprends tres bien. mais tu n'as pas trouvé le bon. Moi, le mien me comprend au 1/4 de tour.
      est tu asperger ? parce que pour moi la seule personne avec qui je communique est une personne typique, il n'est pas concerné par cette spécificité et pourtant avec lui, on se comprend, ou disons qu'il n'y a pas ce fossé, pour moi tu sais c'est énorme !!!

Commentaire

J'ai reçu (en plus du diagnostique de psychose), par une psychologue et un psychiatre le diagnostique de TSA. (j'ai fait de nombreux tests).
        On ne dit plus Asperger il parait, mais TSA.

Commentaire

je comprends très bien. mais tu n'as pas trouvé le bon. Moi, le mien me comprend au 1/4 de tour.

kote
          peut être que je n'ai plus le courage ou l'envie, de trouver, de chercher un psy, pour changer ce qui semble essentiel ( la tolérance), je n'en suis pas sure mais je vais me poser la question, merci a toi de me remettre en question

Commentaire

J'ai reçu (en plus du diagnostique de psychose), par une psychologue et un psychiatre le diagnostique de TSA. (j'ai fait de nombreux tests).
            tu sais, tsa ce n'est pas si grave pour moi, on l'est beaucoup plus en nombres non répertoriées, alors la carte du monde serait 50/100 de névrosés et de psychotiques, alors je t'invite au sourire des choses de cette vie, avec toute ma tendresse !!!

Commentaire

kote
              ce qui me désole un peu c'est que les livres traitant de l'autisme sont écrit par des typiques, ils ont un regard extérieur ce qui est logique et ne peuvent a mon gout décrire et comprendre le ressenti interne de l'asperger
              Il existe des livres écrits par des autistes et traitant du sujet : ceux de Temple Grandin, Donna Williams, Rudy Simone, Josef Schovanec, Naoki Higashida, Daniel Tammet (lui, c'est peut-être plus le "syndrome du savant" mais il est aussi dit autiste). Bcp sont publiés par les éditions Jessica Kingsley.
              Dans son livre "Aspergirls", Rudy Simone rassemble différents témoignages de femmes Asperger. Il paraît qu'il est très bon. (Je ne l'ai pas lu.)

Commentaire

Envoyé par Arboles Voir le message
                Il existe des livres écrits par des autistes et traitant du sujet : ceux de Temple Grandin, Donna Williams, Rudy Simone, Josef Schovanec, Naoki Higashida, Daniel Tammet (lui, c'est peut-être plus le "syndrome du savant" mais il est aussi dit autiste). Bcp sont publiés par les éditions Jessica Kingsley.
                Dans son livre "Aspergirls", Rudy Simone rassemble différents témoignages de femmes Asperger. Il paraît qu'il est très bon. (Je ne l'ai pas lu.)
                oui, mais dans la pratique, quel bouleversement ?

Commentaire

oui, mais dans la pratique, quel bouleversement ?
                  Je n'ai pas lu tous ces livres. J'ai lu les deux premiers de Donna Williams et j'ai feuilleté ceux des autres auteurs, à l'exception de ceux de Rudy Simone.
                  Mon impression est que dans l'ensemble ils ne portent pas bcp sur leur vécu intérieur, ou de manière un peu superficielle. T. Grandin, J. Schovanec et D. Tammet se posent aussi en scientifiques, sinon en savants. N. Higashida a écrit ce qu'il a pu apprendre sur l'autisme mais il avait alors tout juste 13 ans.
                  Y a cependant D. Williams qui traite du vécu intérieur en profondeur.

Commentaire

C'est ça. Autrefois le code de l'ICD (International Classification of Diseases) du diagnostic du syndrome d'Asperger était le F84.5. Une version, quelque peu abrégée je crois, des critères se trouve ici : https://iancommunity.org/cs/about_as...rgers_syndrome

F 84.5, c'est également le choix de titre du troisième livre d'une jeune romancière, Camille Cornu, écrit suite à son propre diagnostic (elle est elle-même autiste). Je ne sais pas quelles sont ses parts d'autobiographie et de fiction... C'est un livre peu connu mais qui me paraît, a priori, assez intéressant (https://www.babelio.com/livres/Cornu-F-845/656391).

Commentaire

merci,Arboles

Commentaire

Arboles, j'ai une question:

Est ce que cette si jolie chanson est de Donna Willams, ou que les tableaux dans la video ?
                        https://www.youtube.com/watch?v=gb0d...&feature=share

Commentaire

Arboles, j'ai une question:

Est ce que cette si jolie chanson est de Donna Willams, ou que les tableaux dans la video ?
                          https://www.youtube.com/watch?v=gb0d...&feature=share
                          Les deux

Commentaire

Les deux
                            Merci à toi

Si quelqu'un qui parle bien anglais passe par là...pour écrire le texte de la chanson ?
                            Moi il y a trop de passages que je ne saisis pas.
                            Merci

Commentaire

Merci à toi

Si quelqu'un qui parle bien anglais passe par là...pour écrire le texte de la chanson ?
                              Moi il y a trop de passages que je ne saisis pas.
                              Merci
                              J'ai trouvé le texte ici : https://books.google.ca/books?id=KbL...page&q&f=false

Commentaire

Merci à toi

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X