Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnie et Cortisol

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Insomnie et Cortisol

    Bonsoir,

    J'ai un problème d'insomnie chronique, qui je pense résulte d'un état de surexcitation nerveuse dans mon corps, un état encore plus important si j'ai une échéance à proximité (par exemple devoir me lever le matin pour le travail)

    Je dois me lever tôt (6h50) pour commencer à 8h00.

    Mais je n'arrive plus trop à m'endormir, j'ai pris du valium qui m'a aidé pendant 1 an mais les effets s'estompent avec le temps, pourtant il m'a tout de même bien aidé.

    J'ai aussi eu un somnifère pendant 1 mois récemment, il m'a aussi aidé mais l'effet lui aussi s'est estompé très rapidement et le sommeil ne semblait pas très réparateur.

    Toujours est - il que travaille dans un ESAT (milieu protégé) et je touche une allocation handicapé. Mais je me demande si actuellement je ne devrais pas cesser de travailler, du moins pour un temps, je ne peux pas changer mes horaires là-bas, ce sera 8h du matin ou rien bien qu'ils m'aient fait commencer à 10h30 pendant 1 mois mais ils ne pouvaient pas garder ce rythme.

    Je pense que mes insomnies sont le fruit d'un niveau chez moi trop élevé de l'hormone du stress, le Cortisol, qui m'empêche d'être détendu, qui m'empêche de dormir, et le manque de sommeil lui-même produit du cortisol, on a donc ici un cercle vicieux.

    Je vis avec une conjointe, j'ai un peu d'argent de côté mais pas des masses, peut-être devrais-je malheureusement arrêter de travailler pour le moment, ne toucher que l'AAH et essayer par conséquent de réduire mes dépenses quotidiennes, d'essayer d'être quelqu'un de + économe, afin de pouvoir tenir à moyen-long terme.

    Par exemple cesser de prendre un abonnement TAG (57,80€ par mois) et ne manger que le repas du soir (beaucoup plus simple pour moi si je ne travaille pas car j'aurais besoin de moins d'énergie). J'aime manger de bons aliments donc en général je dépense pas mal mes ressources en nourriture donc si je saute le repas du midi je pourrais faire une économie.

    Je déteste devoir prendre un neuroleptique (ils me rendent affreusement laid, car ils me font enfler et contribuent à ma condition de dysmorphophobie)

    Je pense que je vais simplement pour le moment arrêter le travail, essayer de rencontrer des spécialistes du sommeil, je ne sais pas quoi faire d'autres.

    Pour revenir au sommeil à proprement parler, quand j'essaye de m'endormir j'ai un stress localisé au ventre, je suis tendu, angoissé presque "naturellement" c'est pour cela que je parle de cette notion de Cortisol, l'hormone du stress, je pense être un individu qui chimiquement reçoit de trop grandes quantités de cette malheureuse hormone.

    Je suis un peu 'blasé' d'avoir cette condition, de ne pas pouvoir mener une vie classique, de ne pas pouvoir me reposer.

    Quand je vois ma compagne qui s'endort presque en un claquement de doigts... Ou même pire, mon père qui lui peut s'endormir en 20 secondes chrono..

    J'ai un épuisement qui finalement devient durable, une supérieure au travail me le dit souvent ces derniers temps ("tu as l'air fatigué, épuisé même...) elle a tout à fait raison

    J'aimerais que ce soit simplement un problème de volonté ou de "coup de pied au cul", malheureusement c'est n'est pas de cela dont il s'agit, on parle d'un problème à la fois émotionnel et chimique avec ensuite des croyances par rapport au sommeil qui se développent peut-être même inconsciemment

    Je suis un peu fatigué d'être fatigué, je ne suis pas trop en immense colère car je vois bien que c'est un problème qui m'échappe, quelque chose sur laquelle je n'ai pas une grande maîtrise.

    Je fais du sport assez souvent mais pas tous les jours, notamment à cause de ma fatigue et de mes niveaux d'énergie. Je fais de la course à pied pour me maintenir en forme et fatiguer mon corps.

    J'aimerais aussi acheter de la lavande 'huile essentielle" à mettre en diffusion qui pourrait avoir un effet calmant

    J'ai aussi un problème physique (blessure) qui me gène car il m'inquiète et aussi m'empêche de faire des activités/passions qui pourraient à la fois me distraire/m'occuper et donner + de sens à mon existence.

    Bonsoir à vous, et bonne nuit (à ceux qui y arriveront)

    pour ma part je risque de m'endormir au bout d'un moment mais il sera certainement trop tard. On ne peut travailler des journées complètes en dormant 3 heures toutes les nuits. On y arrive sur 1 ou 2 jours et ensuite on s'effondre nerveusement.


    #2
    Je prends aussi des douches glacées pour renforcer mon mental et aussi diminuer mon niveau de stress/cortisol

    ça m'aide un peu, mais il n'y a aucune formule miracle

    Commentaire


      #3
      salut shibetta,

      je ne peux pas vraiment t'aider, mais je pense que les psy auraient surement un somnifère qui t'aiderait passagèrement le temps que le corps se réhabitue à dormir,
      en tout cas je te déconseille de sauter des repas, l'alimentation participe au bon sommeil (c'est un tout), tu risques de détraquer encore plus l'équilibre qu'il te reste,

      je te souhaite beaucoup de courage

      Commentaire


        #4
        L'excès de cortisol se voit physiquement, cela donne des signes qu'un médecin peut détecter, et faire un dosage sanguin. Sinon, il faut mieux manger régulièrement, s'affamer accentue les insomnies.

        Commentaire

        Unconfigured Ad Widget

        Réduire
        Chargement...
        X