Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie en tant que demandeur d'emplois.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Maladie en tant que demandeur d'emplois.

Envoyé par agaric

Pourquoi cette ironie envers les fonctionnaires? Que vous ont-ils fait? D'autant plus que les salariés de la sécu ne sont pas des fonctionnaires..

Envoyé par Reine des Prés
    Ne soyez pas si susceptible ...
    Il ne s'agit pas d'une question de susceptibilité (je ne suis pas fonctionnaire), mais j'estime qu'il ne faut pas banaliser ces attaques contre les fonctionnaires.

Envoyé par Reine des Près
    alors pourquoi ce fonctionnaire (ou salarié) n'a-t-il pas pu donner la réponse que vous citez ci-dessous à Ambre.

Pas parce qu'il est fonctionnaire (ou salarié) ou n'importe quoi d'autre), mais peut-être parce qu'il n'a pas su expliquer, ou peut-être parce que ambre a mal compris. Comment peut-on juger une personne à travers des propos rapportés?

Commentaire

Envoyé par ambre88000
      ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'ils pourrais me dire non
      alors qu'avant de me faire opéré j'allais très très bien .
      je pige pas ce genre de chose
      Le mieux est de demander à rencontrer une assistante sociale de la sécurité sociale pour exposer votre problème.

Commentaire

j'ai pris rendez vous avec une assistante social de la CPAM, je la vois Mardi.
        le docteur de la SS m'avais dis qu'il autorisé mon arrêt de travail jusqu'au
        13 Octobre 2015 .que cela laisser le temps à mon médecin traitant de m'envoyé faire d'autres examens pour trouver le problème .
        mais à ce jour toujours pas de diagnostique trouver.
        en fin d'après midi j'ai rendez vous avec le pneumologue. j'espère qu'il va accepter de m'envoyé dans un centre anti-douleur

Commentaire

Envoyé par ambre88000
          j'ai pris rendez vous avec une assistante social de la CPAM, je la vois Mardi.
          le docteur de la SS m'avais dis qu'il autorisé mon arrêt de travail jusqu'au
          13 Octobre 2015 .que cela laisser le temps à mon médecin traitant de m'envoyé faire d'autres examens pour trouver le problème .
          mais à ce jour toujours pas de diagnostique trouver.
          en fin d'après midi j'ai rendez vous avec le pneumologue. j'espère qu'il va accepter de m'envoyé dans un centre anti-douleur
          Bonjour,
          Soyez très prudente sur l'arrêt maladie si vous avez encore des droits car vous serez radiée de Pôle emploi, puis dans l'obligation de vous réinscrire à une date où l'antériorité de vos dernières fiches de paye ne vous ouvre plus aucun droit.
          Sinon, les employés de la CPAM ne sont pas des fonctionnaires, ce qui ne change pas grand-chose au problème..
          cath

debout les crabes.. la mer monte !

Commentaire

Envoyé par moicat
            Bonjour,
            Soyez très prudente sur l'arrêt maladie si vous avez encore des droits car vous serez radiée de Pôle emploi, puis dans l'obligation de vous réinscrire à une date où l'antériorité de vos dernières fiches de paye ne vous ouvre plus aucun droit.
            Source de ces affirmations? Votre expérience? sinon quelle règlementation?

Que veut dire en pratique "très prudent"? d'autant plus que ambre est déjà semble-t-il en arrêt de travail.

Sinon, les employés de la CPAM ne sont pas des fonctionnaires, ce qui ne change pas grand-chose au problème..
            Pouvez-vous préciser?

Commentaire

Envoyé par agaric
              Source de ces affirmations? Votre expérience? sinon quelle règlementation?
              C'est effectivement mon expérience personnelle, d'ailleurs mon médecin traitant n'était pas au courant et peinait à le croire. Pour ce qui est de la réglementation, je n'en sais rien si ce n'est qu'elle semble très évolutive chez Pôle emploi.

Envoyé par agaric
              Que veut dire en pratique "très prudent"? d'autant plus que ambre est déjà semble-t-il en arrêt de travail.

Pouvez-vous préciser?
              ben c'est trop tard dans ce cas.. Je ne sais pas si ces règles peuvent être différentes selon les régions, mais la ville dont je dépends n'a sans doute pas le monopole de la planche savonnée.
              cath

debout les crabes.. la mer monte !

Commentaire

Envoyé par moicat
                C'est effectivement mon expérience personnelle, d'ailleurs mon médecin traitant n'était pas au courant et peinait à le croire.
                Il serait intéressant que d'autres personnes confirment ou non cette expérience:

"Soyez très prudente sur l'arrêt maladie si vous avez encore des droits car vous serez radiée de Pôle emploi, puis dans l'obligation de vous réinscrire à une date où l'antériorité de vos dernières fiches de paye ne vous ouvre plus aucun droit. "
                Si c'est vrai c'est scandaleux. Cela pourrait faire un petit article dans les journaux (le canard enchaîné par exemple).

"Je ne sais pas si ces règles peuvent être différentes selon les régions, mais la ville dont je dépends n'a sans doute pas le monopole de la planche savonnée."
                Ça aussi c'est inadmissible si c'est vrai. la loi d'être appliquée de façon égale dans toutes les villes.

(Malheureusement j'ai l'impression que internet n'est d'aucune utilité pour échanger ces expériences et dénoncer les injustices malgré le nombre important de visiteurs..)

Commentaire

Bonjour
                  à mon niveau c'est ma conseillère Pôle Emplois qui m'a envoyé vers la CPAM
                  vus que mon état de santé 6 mois après l'opération ne s'étais pas du tout amélioré .
                  moi je ne voulais pas sachant que j'allais perdre de l'argent .
                  je suis actuellement à 13€ Brut jour à la CPAM
                  alors que j'étais à 16€ jour chez pôle emplois

hier j'ai eu rendez vous chez mon pneumologue,il va enfin faire bougé les choses pour moi .
                  c'est le premier médecin que je vois depuis 11 mois qui me dis autre chose que "je vais vous donnez des anti-douleurs pour vos douleurs ça vas aller "

Commentaire

Bonsoir,

ayant bénéficié d'un arrêt-maladie alors que j'étais demandeur d'emploi, j'ai été radié aussi sec de Pôle Emploi, l'indemnisation a été stoppée net.
                    J'ai pu alors toucher, après un délai de carence, des indemnités journalières de la CPAM, basées sur les revenus de mon dernier emploi.
                    À la fin de l'arrêt maladie je me suis réinscrit à Pôle Emploi (par une procédure simplifiée, mais quand même quelques justificatifs sont réclamés).
                    L'indemnisation a repris après un nouveau délai de carence, mes droits ont été prolongés de la durée de l'arrêt maladie.

Enfin, j'ai TOUT vérifié et ai dû aller "m'expliquer" un peu aux différents guichets pour ne pas y laisser quelques plumes, et que le dossier avance.
                    C'était il y a quelques années... Si vous voulez plus de détails, les délais, les carences... il faudra que je fouille dans mes archives.

La leçon est quand même de ne pas déclarer un arrêt maladie de quelques jours... J'ignore si c'est légal ou non. On doit je suppose pouvoir refuser un arrêt-maladie, ou si on hésite demander au médecin un arrêt-maladie "papier", qu'on enverra ou pas, plutôt qu'une déclaration informatisée. Le temps de réfléchir (pas trop longtemps quand même)... si bien sûr on est en état de le faire.

René

P.S. La radiation est plus rapide que la réinscription...
                    Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                      Bonsoir,

René

P.S. La radiation est plus rapide que la réinscription...
                      Il semble préférable de ne pas être au chômage: voir ce site (sans parler du site actuchomage)

ni d'être malade...

Mais alors: être malade et au chômage!
                      Dernière modification par agaric, 03/10/2015, 10h11.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X