Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pension d'invalidité et salaire de référence

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pension d'invalidité et salaire de référence

Envoyé par Celie
    Ah d'accord. Mon passage de la catégorie 1 à 2 ne fait pas suite à un arrêt de travail, donc cela devrait aller.
    Je voulais juste dire, pour le service invalidité, que nous ne pouvons pas les contacter directement. Il faut passer par la sécu "classique" qui leur transmet la demande et normalement, ils rappellent par téléphone. Une dame de la sécu "classique" m'a dit qu'ils ne répondaient que par ce biais, et pas par mail...
    Je confirme que les personnes que nous avons au téléphone quand on appelle sont certes sympathiques, mais ne peuvent souvent pas répondre aux questions, quand elles sont trop précises.
    Merci encore...
    Bonsoir Céline,

Il n'y a donc pas de souci, vous allez travailler à mi temps. Il faut savoir se préserver, comme on dit, pour aller loin il faut ménager sa monture !
    Prenez soin de vous.
    Francine
    La vie est belle quand on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut nous donner.

Diagnostique fibromyalgie 01/2010.TDAH....
    Stop alcool 10 juin 1990
    Stop tabac janvier 2014

Commentaire

Re : Pension d'invalidité et salaire de référence

Bonjour Celie,

Je confirme, vous avez tout à fait raison.
      J'ai un salaire de référence trimestriel pas loin des 6000.
      J'ai une pension pas loin de 400.
      Donc ((6000/3)-400)*0,78 = montant net du salaire mensuel à ne pas dépasser.
      (je compte à la louche 22% de charges sociales salariales)

Après, la pension se voit rognée d'autant (elle joue le rôle de variable d'ajustement).

Et je confirme aussi pour lire un bulletin : prenez soit le premier montant en haut en gras, (genre 1700 brut), soit le dernier montant (ce que votre entreprise vous paye) en bas du bulletin,qui normalement est à la louche le brut multiplié par 0,78 (on retire 22% de charges sociales salariales)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X