Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre les remboursements mutuelle

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comprendre les remboursements mutuelle

Bonjour,

En lisant la grille des prestations de ma mutuelle, certains points sont incompréhensibles pour moi, notamment concernant les soins orthodontistes après 16 ans. ceux-là ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, il n'y a donc rien d'indiqué à ce niveau. Mais la mutuelle note "155% BR". Or, BR, semble t-il, correspond à la base de remboursement de la SS. Mais si cette base est nulle, que peuvent bien représenter 155% BR pour la mutuelle ?

J'ai essayé d'appeler ma mutuelle, mais le discours reste obscur et je n'ai toujours pas compris.

Par avance, merci.

Re : Comprendre les remboursements mutuelle

Envoyé par Annae
    Bonjour,

En lisant la grille des prestations de ma mutuelle, certains points sont incompréhensibles pour moi, notamment concernant les soins orthodontistes après 16 ans. ceux-là ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, il n'y a donc rien d'indiqué à ce niveau. Mais la mutuelle note "155% BR". Or, BR, semble t-il, correspond à la base de remboursement de la SS. Mais si cette base est nulle, que peuvent bien représenter 155% BR pour la mutuelle ?

J'ai essayé d'appeler ma mutuelle, mais le discours reste obscur et je n'ai toujours pas compris.

Par avance, merci.
    a mon avis, si la sécu paie rien, 155% de la Basse Remboursement , cela donne, rien =0,

Commentaire

Envoyé par Annae
      Bonjour,

Par avance, merci.
      Effectivement, les soins d'orthodontie au-delà de 16 ans ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, sauf si la personne nécessite une intervention chirurgicale portant sur les maxilaires, dans ce cas-là, l'Assurance maladie rembourse mais pour un seul semestre, non renouvelable. En générale, la mutuelle rembourse les soins d'orthodontie adulte avec des forfaits, or, on peut également trouver des formules %, comme c'est le cas pour vous. Bien que la Sécu ne rembourse pas l'orthodontie adulte, les mutuelles se basent sur la base de 193,50 euros que la Sécu verse pour les moins de 16 ans. (source : libreassurances.fr/remboursement-orthodontie-adulte)

En gros, votre remboursement sera de :
      155 % x 193.50 =300 euros.

Cdt

Commentaire

Bonsoir,

Merci beaucoup à vous 2.

J'ai appelé ma mutuelle afin d'obtenir des informations et, comme vous l'expliquez bien, elle prend en charge 155 % de 96,75 euros par trimestre (donc 155% de 193,50 euros par semestre), avec le total que vous indiquez.

Une chirurgie est envisagée mais je ne savais pas que, de ce fait, un semestre serait pris en charge.

Merci encore.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X