Annonce

Réduire
Aucune annonce.

medecin generaliste en campagne

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

medecin generaliste en campagne

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche des réponses à mes questions. Responsable d'une petite commune rurale, je cherche à installer un medecin mais comment trouver la perle rare ? ou s'adresser ?
    Si quelqu'un cherche à s'installer, il sera le bienvenu, canton sans aucun médecin.
    Désolé mais je ne savais pas ou poster mon message, peut-être ne suis-je pas sur le bon forum ?

Merci à tous, un maire d'une petite commune

Re : medecin generaliste en campagne

Bonsoir,

Le plus simple et le plus efficace est de mettre des annonces dans les journaux professionnels que lisent les généralistes.

Bonne chance.
    Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Envoyé par Cafe_Sante
      Bonsoir,

Le plus simple et le plus efficace est de mettre des annonces dans les journaux professionnels que lisent les généralistes.

Bonne chance.

Merci mais je sais bien mais j'en ai mis mais rien à faire aucun succés...
      C'est décourageant!!!

Commentaire

Ben si ils veulent pas venir... c'est pas nous kon va les obliger

Il y a des petites communes qui attirent de nouveaux commercants en proposant des avantages à qui veut venir s'installer chez eux : fourniture d'un local pour une somme très modique, simplification des démarches administratives,...

Peut-être voire ce que vous, en tant que commune, pouvez apporter à un médecin généraliste. Si le rapport entre les services rendus mutuellement est acceptable, vous finirez bien par en voire arriver un.

Commentaire

Envoyé par sourinette
          Ben si ils veulent pas venir... c'est pas nous kon va les obliger

Il y a des petites communes qui attirent de nouveaux commercants en proposant des avantages à qui veut venir s'installer chez eux : fourniture d'un local pour une somme très modique, simplification des démarches administratives,...

Peut-être voire ce que vous, en tant que commune, pouvez apporter à un médecin généraliste. Si le rapport entre les services rendus mutuellement est acceptable, vous finirez bien par en voire arriver un.
          Bonsoir,

Il y a un film canadien marrant sur ce sujet, "La grande séduction".

A Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village portuaire, les habitants, autrefois de fiers pêcheurs, sont maintenant contraints de vivre des allocations gouvernementales. Au fil des chèques de prestations sociales, la fierté des villageois s'effrite et laisse place à la morosité, la torpeur et le désespoir.

Après le départ du maire vers la grande ville, Germain, un des habitants, décide de prendre les choses en main. Afin de répondre aux exigences d'une entreprise qui cherche à y implanter une petite usine, il doit attirer un médecin dans le minuscule patelin. Or qui oserait venir se perdre dans une bourgade aussi reculée ?
          Pandore

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
          Paul Valéry

Commentaire

Envoyé par angelgeni
            Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche des réponses à mes questions. Responsable d'une petite commune rurale, je cherche à installer un medecin mais comment trouver la perle rare ? ou s'adresser ?
            Si quelqu'un cherche à s'installer, il sera le bienvenu, canton sans aucun médecin.
            Désolé mais je ne savais pas ou poster mon message, peut-être ne suis-je pas sur le bon forum ?

Bonne question. Mais posez vous d'abord les questions suivantes :
            Votre commune combien d'habitants ? Situé comment par rapport aux villes ?
            Par quel médecin vos administrés sont-ils suivis ?
            A quelle distance est ce que ce(s) médecin(s) sont-ils installés ?
            Avez vous pris contact avec ces médecins ?

En effet, si carence il y a, un canton sans médecin, c"est rare, il faut d'abord chercher à comprendre le pourquoi.

Et puis réfléchissez aux points ci dessous :
            Qu'offrez vous pour un médecin qui viendrait : un local neuf et gratuit ? une éxonération de la TP sur dix années ? Un logement pour démarrer ?
            Ou au contraire n'avez vous à offrir que des encouragements et un pot d'arrivée ?

Après ces réponses, on pourra en savoir un peu plus.

Bonne suite

Coco

Commentaire

Bonjour où etes vous situer?
              Y at'il une maison de retraite à côté? une école, des commerces à proximités? Combien de médecin au alentours? etc........ Dites nous en plus.
              Docteur yavo mariam, département 54

Commentaire

Envoyé par angelgeni
                Bonjour à tous,

bonjour Mr le maire; voila je suis medecin generaliste diplomé depuis 1992 de la faculté de medecine d' ALGER(algerie); j ai excercé 10 années durant dans differents services publics en algerie, je me suis aussi occupé durant 6 ans de visite medicale au sein d un laboratoire pharmaceutique de renomée mondiale , le challenge de s installer dans une petite commune m interesse ; si votre challenge rejoint le mien, je suis pret a etudier votre proposition; je pourrais vous envoyer mon CV a l adresse mail que vous m indiquerez.

Commentaire

en reponse" à votre requette, je vous adresse ma candidature au poste de medecin, bien que je sois medecin étrager, diplome Algerien, avec 12 ans d'experience en milieu hospitalier, notemment aux urgences de chirurgie, pediatrie et gynecologie, j'espere retenir votre attention pour me confier cette responsabilité

Commentaire

Medecin étranger, Diplome Algerien en medecine, cherche à s'installer en campagne pour exercer en tant que medecin, 12 ans d'experience, me contacter pour envois de cv et diplome.

Commentaire

Envoyé par angelheart151
                      Medecin étranger, Diplome Algerien en medecine, cherche à s'installer en campagne pour exercer en tant que medecin, 12 ans d'experience, me contacter pour envois de cv et diplome.
                      Bonjour, ma Commune étant à la recherche d'un médecin généraliste qui voudrait bien exercer en campagne, je voudrais savoir si vous êtes toujours disponible ou si vous êtes déjà installé, le message que j'ai lu datant d'un certain temps.... Merci de me répondre.

Commentaire

Bonsoir

je suis toujours interessé par un poste de médecin généraliste en campagne, pour me contacter veuillez me laisser un mail sur hocine1611@gmail.fr je me ferais un plaisir de repondre à toute proposition,
                        en attendant de vous lire, recevez mes sincères salutations.

Commentaire

Envoyé par pharmacie52150
                          Bonjour, ma Commune étant à la recherche d'un médecin généraliste qui voudrait bien exercer en campagne, je voudrais savoir si vous êtes toujours disponible ou si vous êtes déjà installé, le message que j'ai lu datant d'un certain temps.... Merci de me répondre.

je suis toujours interessé par un poste de médecin généraliste en campagne, pour me contacter veuillez me laisser un mail sur hocine1611@gmail.fr je me ferais un plaisir de repondre à toute proposition,

Commentaire

Envoyé par noufel
                            bonjour Mr le maire; voila je suis medecin generaliste diplomé depuis 1992 de la faculté de medecine d' ALGER(algerie); j ai excercé 10 années durant dans differents services publics en algerie, je me suis aussi occupé durant 6 ans de visite medicale au sein d un laboratoire pharmaceutique de renomée mondiale , le challenge de s installer dans une petite commune m interesse ; si votre challenge rejoint le mien, je suis pret a etudier votre proposition; je pourrais vous envoyer mon CV a l adresse mail que vous m indiquerez.

Commentaire

J'ai posé qq questions à la suite de votre post. Ce serait bien d'y répondre.

"Mais posez vous d'abord les questions suivantes :
                              Votre commune combien d'habitants ? Situé comment par rapport aux villes ?
                              Par quel médecin vos administrés sont-ils suivis ?
                              A quelle distance est ce que ce(s) médecin(s) sont-ils installés ?
                              Avez vous pris contact avec ces médecins ?

En effet, si carence il y a, un canton sans médecin, c"est rare, il faut d'abord chercher à comprendre le pourquoi.

Et puis réfléchissez aux points ci dessous :
                              Qu'offrez vous pour un médecin qui viendrait : un local neuf et gratuit ? une éxonération de la TP sur dix années ? Un logement pour démarrer ?
                              Ou au contraire n'avez vous à offrir que des encouragements et un pot d'arrivée ?
                              "

Après ces réponses, on pourra en savoir un peu plus.

Bonne suite

Coco

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X