Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALD et dépassements d'honoraires

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ALD et dépassements d'honoraires

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de recueillir quelques renseignements.

Je suis suivi par un psychiatre depuis quelques mois qui pratique les dépassements d'honoraires. Connaissant mes difficultés budgétaires, ce médecin me fait 1 fois sur 2 le tarif opposable totalement remboursé, mais l'autre fois je dois payer le dépassement, soit environ 20€.

Pour remédier à ce problème, il m'a dirigé vers la demande d'une ALD que j'ai obtenu, mais ma mutuelle, qui remboursait jusqu'alors les 30% du ticket modérateur, ne rembourse plus du tout le dépassement d'honoraire, donc je me retrouve à la case départ.

La situation est assez délicate car je cherche des solutions qui permettraient de payer le moins possible de ma poche, enfin, de la poche de mes parents, puisque j'ai 22 ans et je vis toujours chez mes parents, je n'ai aucun revenu (sans emploi et sans aides) et je ne suis pas étudiant.

Je suis assez perdu car l'autre abonnement que me propose ma mutuelle actuelle pour ces dépassements ne sont pas très avantageux... Et quand je vois toutes les mutuelles différentes...

Existe t-il des moyens mis en place pour les jeunes dans ma situation afin de rembourser ou tout au moins alléger le dépassement d'honoraire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Re : ALD et dépassements d'honoraires

Non.

Commentaire

Envoyé par Spin Voir le message
      Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de recueillir quelques renseignements.

Je suis suivi par un psychiatre depuis quelques mois qui pratique les dépassements d'honoraires. Connaissant mes difficultés budgétaires, ce médecin me fait 1 fois sur 2 le tarif opposable totalement remboursé, mais l'autre fois je dois payer le dépassement, soit environ 20€.

Pour remédier à ce problème, il m'a dirigé vers la demande d'une ALD que j'ai obtenu, mais ma mutuelle, qui remboursait jusqu'alors les 30% du ticket modérateur, ne rembourse plus du tout le dépassement d'honoraire, donc je me retrouve à la case départ.

La situation est assez délicate car je cherche des solutions qui permettraient de payer le moins possible de ma poche, enfin, de la poche de mes parents, puisque j'ai 22 ans et je vis toujours chez mes parents, je n'ai aucun revenu (sans emploi et sans aides) et je ne suis pas étudiant.

Je suis assez perdu car l'autre abonnement que me propose ma mutuelle actuelle pour ces dépassements ne sont pas très avantageux... Et quand je vois toutes les mutuelles différentes...

Existe t-il des moyens mis en place pour les jeunes dans ma situation afin de rembourser ou tout au moins alléger le dépassement d'honoraire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
      Bonjour,

même situation, il y a 9 bientôt 10 ans en arrière.
      je suis tombée malade du jour au lendemain et j'ai atterrit au centre médico psychologique à ma sortie d'hospitalisation.
      Je te conseille d'aller dans un cmp centre médico psychologique et expliquer ta situation au téléphone à la secrétaire
      il faut que tu appelles le cmp le plus proche de chez toi et ils te diront dans quel secteur tu es affecté et ils te donneront un rendez vous y'a qu'à leur expliquer ton souci
      les délais d'attente sont longs mais tout est gratuit au cmp
      je ne paye que mon vsl pour m'y rendre c'est tout et encore ce n'est parce que je ne peux pas me rendre chez le médecin traitant c'est exeptionnel
      je ne paye pas les médicament xépiion coûte 500 euros
      je ne paye pas le médecin psychiatre ni les infirmières ni la psychologue ni l'assistante sociale ni le cattp
      ils m'ont aidée à trouver un logement et à monter mon dossier aah
      fonce garde tes sous l'aah ou la pension d'invalidité si tu l'as par la suite c'est juste ce qu'il faut pour vivre !
      si tu n'as pas les moyens l'hôpital public est une solution à saisir!
      La vie est belle et cruelle à la fois.
      Schizophrène bien dans ses basquettes et garde la pêche

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
      Chargement...
      X