Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident du travail et abus de pouvoir du médecin conseil

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident du travail et abus de pouvoir du médecin conseil

Bonjour,
    Mon fils a eu un accident du travail. Il a été opéré à son épaule et suit des séances de rééducation. (ces séances ne sont pas encore finies et la CPAM sait depuis le début, par le chirurgien que mon fils ne pouvait pas reprendre que fin juin)
    La CPAM n'a jamais voulu le reconnaître en AT. Malgré que son employeur ait fait le nécessaire. (car c'est sur son lieu de travail
    Chez son employeur, la personne qui suit son dossier a contacté la CPAM les a sermonnés (fin mai) car cela devait être bien reconnu en AT. Comme par hasard, ce matin mon fils reçoit une lettre de la part de la CPAM
    Le médecin conseil a décidé, sans même avoir convoqué mon fils (donc non consulté) a décidé qu'il devait reprendre le travail le 29 mai. Or, c'est le chirurgien qui lui a fait un arrêt jusque fin juin et ses séances de kiné ne sont pas finies
    Mon fils veut contacter ce médecin. (Il veut contester ce qui est normal)
    Je pense que ce médecin conseil n'avait pas le droit de décider cela sans même l'avoir convoqué et, qu'ne plus mon fils est encore en rééducation.
    J'attends une réponse urgente afin de savoir ce qu'il doit faire
    Merci

• ml44
    a répondu
    Bonjour,
    Difficile à comprendre : rejet de l'AT non contesté par l'employeur (sauf si pathologie déjà connue du médecin conseil et non accidentelle pour lui).
    Suivre les indications du courrier reçu expliquant la procédure de contestation de l'avis du médecin conseil, soit expertise technique. Inutile d'essayer de joindre le médecin conseil (qui a le droit de décider sur pièces, sans examen).
    Les IJ seront suspendues à compter du 10/06 mais rétroactivement versées si gain de cause en expertise.
    Cordialement.
    ml44

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X