Annonce

Réduire
Aucune annonce.

articulation de la loi Kouchner et des consultations obligatoires pour les jeunes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

articulation de la loi Kouchner et des consultations obligatoires pour les jeunes

Bonjour,
    Je m'étonne de lire qu'à l'occasion de la prise en compte de l'endométriose qui fut longtemps négligée, la ministre de la santé, croyant bien faire certainement, prévoit une obligation de consultation pour les très jeunes femmes qui seront interrogées sur leurs douleurs des règles afin de dépister l'endométriose.
    Il me semble que la Loi Kouchner s'oppose à une telle obligation. D'ailleurs le site Ameli apparemment à jour n'emploie pas ce terme, et précise que ces consultations sont prises en charge intégralement. Qu'en est-il juridiquement ? une jeune femme pourrait-elle se voir véritablement contrainte de consulter ? d'ailleurs si elle ne souhaite pas répondre, elle ne se plaindra de rien. Je sais de quoi je parle puisque j'ai énormément souffert dans ma jeunesse, mais ce n'était pas de l'endométriose à priori, et jamais je n'aurais répondu ou répondu sans mentir à une question dans un cadre "obligatoire". Ca ne m'a pas empêchée de me faire prescrire des anti-inflammatoires qui réduisaient la douleur (malheureusement le plus efficace la viscéralgine forte fut retiré du marché, sans équivalent en efficacité ensuite).

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X