Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte vitale imposée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

carte vitale imposée

Bonjour,
    Toujours rebelle, je refuse d'utiliser la carte vitale et un site juridique m'a confirmé qu'aucune loi ne me contraint de le faire à l'heure actuelle et qu'il n'y a pas de projet à cet effet.
    Cependant, la RAM veut me contraindre à la solliciter, car il existe une loi obligeant les organismes de sécurité sociale à la délivrer (avec photo).
    Même si je la laissais dans un tiroir, je ne vois pas pourquoi la demander si je ne compte pas l'utiliser.
    Dans les textes de loi je n'ai pas lu que l'assuré ait l'obligation de la demander, même si cela empêche l'organisme de la délivrer puisqu'elle comporte une photo, alors que bien sûr il ne pourrait être mis en cause par moi pour cette carence dans ce contexte.
    Je dispose bien sûr de l'attestation de droits, et le très rare cas échéant je préfère envoyer la feuille de soins.
    Mon refus persistant à demander la carte (je suis affiliée depuis 5 ans) peut-il avoir un quelconque impact sur mes droits ?

Merci pour votre avis documenté SVP.
    Cordialement

Aucune obligation à ce jour. Vous payez vos soins et adressez la feuille papier.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
    Chargement...
    X