Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le P'tit bazar

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Eugénia Voir le message
    Ton Papa avait un point commun (au moins ; peut-être plus) avec le mien : il expliquait la nature.... les alouettes aussi
    et j'aimais bien.

"Si les fenêtres de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaitrait à l'homme -ainsi qu'elle l'est- infinie". W. Blake

Commentaire

Envoyé par le cactus Voir le message
      bonjour je fais pleins de fautes chuis bannie ?
      Tu t'appelles pas Hugo
      L'obi est une ceinture japonaise. On reconnait les obis à leurs nœuds très fins.

Commentaire

Envoyé par hateya Voir le message

Ton Papa avait un point commun (au moins ; peut-être plus) avec le mien : il expliquait la nature.... les alouettes aussi
        et j'aimais bien.
        Oui, il m'a appris des tas de choses, il s'est dépêché de me transmettre un maximum de ses savoirs et compétences, il m'a un peu surinvestie de ce côté-là, il a chargé la mule, mais je prenais bien (j'ai presque tout retenu !)

Avec ma frangine de 3 ans de moins que moi, ça a été un peu différent, et je ne sais pas si c'est parce qu'il a moins insisté pour elle, ou si elle était moins réceptive, et qu'elle préférait consacrer sa brillante intelligence à d'autres choses (il travaillait surtout les math et la physique avec elle !)

Notre mère nous a aussi beaucoup transmis, mais dans des domaines complémentaires !

Nos parents nous ont quittées trop tôt, mais ils nous ont donné un max !
        Quelle chance nous avons eue !

D'où mon intérêt pour la transmission.
        Lombric power !

Commentaire

Je pense que je peux aussi partager ça ici :
          Ma grande (7 ans et en CP), a participé à un stage de vacances, artistique, qui croisait différents domaines.
          Pour des 6 à 12 ans, et l'écart d'âge était trop important pour que chacun y trouve sa place.

Mais je suis fière de ma petite-fille !
          Quand il a fallu inventer et raconter par écrit une petite nouvelle sur le thème du stage, elle s'est lancée sans avoir peur de fer dé fote, son histoire était bien construite, mais écrite en fonétik, c'était permis, et une des animatrices a retranscrit avec un peu moins de fautes !

Je trouve vraiment extra que de nos jours un enfant s'autorise à écrire, même s'il ne sait pas comment ça s'écrit.
          C'est une liberté, que des adultes, dont certains de mes amis dyslexiques, ont mis du temps à s'approprier.

La sanction de "la faute d'orthographe" a bloqué beaucoup d'entre nous.

Bon, la gamine a une mère qui fait bien attention à cela (elle a vécu une école Freinet aussi, ça aide !).
          Donc la petite a eu récemment une adresse mail, pour correspondre avec la famille, et elle a aussi une correspondante au Québec.
          Et ma fille lui propose plusieurs options pour écrire : soit tu écris ton texte comme tu le sens, et je le reprends un peu ensuite, soit tu me dictes le texte, et tu recopies au clavier ce que j'ai écrit.
          Je pense que ma fille fait bien !
          Lombric power !

Commentaire

Je trouve vraiment extra que de nos jours un enfant s'autorise à écrire, même s'il ne sait pas comment ça s'écrit.
            C'est une liberté, que des adultes, dont certains de mes amis dyslexiques, ont mis du temps à s'approprier.
            vraiment d'accord.

Tellement de créativité bloquée....
            de mal être parfois aussi
            C'est un choix.
            la liberté, c'est important (et donc, concernant ce sujet, je ne pense pas que cela nuise au français - la cause me semble bonne)

"Si les fenêtres de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaitrait à l'homme -ainsi qu'elle l'est- infinie". W. Blake

Commentaire

vraiment d'accord.

Tellement de créativité bloquée....
              de mal être parfois aussi
              C'est un choix.
              la liberté, c'est important (et donc, concernant ce sujet, je ne pense pas que cela nuise au français - la cause me semble bonne)

Et aussi : on apprend en faisant, par essais et erreurs, pour tout, et à tout âge.
              Si tu ne pratiques plus parce que l'erreur t'a bloqué (et qu'on te l'a reproché), ça ne va pas te faire avancer, hein...
              Lombric power !

Commentaire

Et aussi : on apprend en faisant, par essais et erreurs, pour tout, et à tout âge.
                Si tu ne pratiques plus parce que l'erreur t'a bloqué (et qu'on te l'a reproché), ça ne va pas te faire avancer, hein...
                Plouche Une
                Un secret est fait pour être répété qu'à une personne à la fois !!!

Commentaire

certes !
                  il y a hélas des blocages qui ont la vie dure.....

Commentaire

C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé
                    L'homme qui a les ongles sales voit mieux le bout de ses mains (proverbe chinois)

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message

C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé
                      Tu dis ça parce que j'ai des blocages moi aussi ?
                      Ben oui... nous en avons tous...

Lombric power !

Commentaire

Tu dis ça parce que j'ai des blocages moi aussi ?
                        Ben oui... nous en avons tous...
                        Si c'était ça, j'aurais ecrit :"c'est c'ti qui dit qui y est"
                        L'homme qui a les ongles sales voit mieux le bout de ses mains (proverbe chinois)

Commentaire

t'es cordonnier ????
                          j'savais pas
                          j'dis ça c'est parce que j'ai vu tes chaussons un jour
                          j'ai failli lancer une cagnotte en ligne mais je me suis dit que mon mari en avait qui ressemblaient aux tiens alors.....

Commentaire

Dans le genre "vieille chose" (pas vieux chausson), j'ai bloqué un bon moment sur comment éjecter la carte SD de mon vieil APN pour la mettre dans le nouveau...
                            Tous les jeunes font maintenant ça sans réfléchir, hein...
                            Ben pas moi...
                            J'ai trouvé le truc (tout bête !) en reprenant là notice du vieil appareil, car dans la notice du nouveau ils partent du principe que c'est acquis...
                            Lombric power !

Commentaire

t'es cordonnier ????
                              j'savais pas
                              j'dis ça c'est parce que j'ai vu tes chaussons un jour
                              j'ai failli lancer une cagnotte en ligne mais je me suis dit que mon mari en avait qui ressemblaient aux tiens alors.....
                              Tu avais vu ses chaussettes aussi ?
                              Même pitié !

Moi je me fiche royalement de comment sont chaussés les gens, et je comprends qu'on puisse préférer ses vieux chaussons à des neufs encore un peu raides...
                              Pas de honte à vouloir se sentir confortable chez soi
                              Lombric power !

Commentaire

Tu avais vu ses chaussettes aussi ?
                                Même pitié !

Moi je me fiche royalement de comment sont chaussés les gens, et je comprends qu'on puisse préférer ses vieux chaussons à des neufs encore un peu raides...
                                Pas de honte à vouloir se sentir confortable chez soi
                                quand même

je me fiche aussi de savoir comment sont habillés et chaussés les gens.....
                                mais franchement sa beauté intérieure (on dirait une rose ) .... ça va pas avec

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X