Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Dieu existe

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dieu n'existe pas.

Il y a 13 milliards d'années, il y a eu le Big Bang. La matière, l'énergie le temps et l'espace apparaissent.
    Mettons que ce soit Dieu qui ait fait le Big Bang.
    Il aurait mis 300 000 ans pour créer les atomes, lesquels se sont ensuite longtemps apres combinés en molécules ?
    Et il aurait mis encore 10 milliards d'années pour associer les molécules pour devenir des organismes ?
    Puis plus de 3 milliards d'années pour créer l'homo sapiens ?
    Enfin, les hommes existent depuis 2,5 millions d'années, une poussière dans l'histoire du monde !
    Alors qu'est ce qui aurait poussé Dieu apres des milliards d'années à créer l'homme ?
    Si il y a un Dieu, ou une force, elle est à des lieues des notions de bien et de mal que nos religions connaissent à des lieues d'avoir créé l'homme, qui est une des milliers d'especes que le monde a connu.

Les religions ne sont là que pour une raison : faire en sorte que des grands groupes d'individus (milliers, millions) puissent se comprendre, se reconnaitre, s'associer (ce qui est sinon impossible dans la nature). Elles sont une invention d el'homme à cette fin unique: faire partie d'un groupe qui partage un imaginaire commun, qu'ils font devenir réalité, car ca fait tache de dire qu'on partage un truc qu'on a inventé....
    Dernière modification par Rapsody, 12/01/2019, 18h27.

Commentaire

Envoyé par Rapsody Voir le message
      Si il y a un Dieu, ou une force, elle est à des lieues des notions de bien et de mal que nos religions connaissent à des lieues d'avoir créé l'homme, qui est une des milliers d'especes que le monde a connu.

Les religions ne sont là que pour une raison : faire en sorte que des grands groupes d'individus (milliers, millions) puissent se comprendre, se reconnaitre, s'associer (ce qui est sinon impossible dans la nature). Elles sont une invention d el'homme à cette fin unique: faire partie d'un groupe qui partage un imaginaire commun, qu'ils font devenir réalité, car ca fait tache de dire qu'on partage un truc qu'on a inventé....
      Je suis d'accord avec cela !

L'"homme" a un avis sur tout et surtout un avis...

Commentaire

Envoyé par pım Voir le message

Je suis d'accord avec cela !
        L'homme a créé les dieux à son image
        J’ai rencontré Dieu en prison... Il y était pour escroquerie.

Commentaire

Envoyé par Le Gyapète Ventru Voir le message

L'homme a créé les dieux à son image
          Il y a un livre sur ce thème : Et l'homme créa les dieux de Pascal Boyer. J'avais lu ce livre mais je ne souviens plus que du titre et du nom de l'auteur...
          L'"homme" a un avis sur tout et surtout un avis...

Commentaire

Dieu n'existe pas.

Il y a 13 milliards d'années, il y a eu le Big Bang. La matière, l'énergie le temps et l'espace apparaissent.
            Mettons que ce soit Dieu qui ait fait le Big Bang.
            Il aurait mis 300 000 ans pour créer les atomes, lesquels se sont ensuite longtemps apres combinés en molécules ?
            Et il aurait mis encore 10 milliards d'années pour associer les molécules pour devenir des organismes ?
            Puis plus de 3 milliards d'années pour créer l'homo sapiens ?
            Enfin, les hommes existent depuis 2,5 millions d'années, une poussière dans l'histoire du monde !
            Alors qu'est ce qui aurait poussé Dieu apres des milliards d'années à créer l'homme ?

Voilà. Au début de l’invention des dieux, y en avait pour tout et rien, puis quand les hommes ont commencé à être très nombreux, ils sont passés au monothéisme pour éviter une trop grande dispersion, mais ce ne fut pas sans mal Ce fut une sorte de mondialisation des croyances et pour l’instant il reste 2-3 multinationales avec des succursales ayant plus ou moins de clients selon leur implantation.

Commentaire

Envoyé par pım Voir le message

Il y a un livre sur ce thème : Et l'homme créa les dieux de Pascal Boyer. J'avais lu ce livre mais je ne souviens plus que du titre et du nom de l'auteur...
              Ça me fait penser qu’il faut que je fasse un nouveau testament. J’ai fait une croix sur l’ancien.

Commentaire

Voilà. Au début de l’invention des dieux, y en avait pour tout et rien, puis quand les hommes ont commencé à être très nombreux, ils sont passés au monothéisme pour éviter une trop grande dispersion, mais ce ne fut pas sans mal Ce fut une sorte de mondialisation des croyances et pour l’instant il reste 2-3 multinationales avec des succursales ayant plus ou moins de clients selon leur implantation.
                Oui.
                Tu as des actions quelque part ? Car c'est bien dans les religions qu'il faudrait les mettre. Le Vatican n'est pas en bourse ? curieux.

Commentaire

Oui.
                  Tu as des actions quelque part ? Car c'est bien dans les religions qu'il faudrait les mettre. Le Vatican n'est pas en bourse ? curieux.
                  Je n’ai jamais eu d’actions de ma vie et je n’en aurai jamais. Le Vatican investit dans l’or et dans la pierre et ne publie aucun bilan

Commentaire

Je n’ai jamais eu d’actions de ma vie et je n’en aurai jamais.
                    L'action est pourtant bonne pour la santé.

Commentaire

L'action est pourtant bonne pour la santé.
                      Ma prise de sang de vendredi est un modèle du genre, 4 pages et pas une ligne en gras

Commentaire

Ma prise de sang de vendredi est un modèle du genre, 4 pages et pas une ligne en gras
                        Trop bien. C'est ton vélo qui doit être content.

Commentaire

Trop bien. C'est ton vélo qui doit être content.
                          Et mes pompes, je marche pas mal en ce moment

Commentaire

Et mes pompes, je marche pas mal en ce moment
                            Moi je fume.

Commentaire

Moi je fume.
                              Ce qui n’empêche pas de marcher

Y a un forum Tabac, mais ils ne pensent qu’à faire la fête.

Commentaire

Ce qui n’empêche pas de marcher

Y a un forum Tabac, mais ils ne pensent qu’à faire la fête.
                                Pourquoi faire un forum tabac ? Je n'ai pas l'intention d'arrêter, ca me serait impossible, juste impossible, je suis droguée au dernier degré possible, incurable, rien à faire.
                                Marcher oui bientot, je change de demeure, je serais obligée de marcher plus.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X