Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le livre noir de la psychanalyse

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Campagnol
    a répondu
    Re : Le livre noir de la psychanalyse

Envoyé par Prozanté
    Si comme voue le prétendez les juifs ne sont pas plus intelligents que les goy comme vous dites, alors comment expliquez-vous qu'ils sont tellement nombreux dans les professions qui nécessitent de faire des études longues et difficiles?
    C'est fasci . . . nant!
    On retrouve là un thème récurrent de l'idéologie nazie: "l'intelligence supérieure du juif".
    Les valeurs du nazisme étaient: les sentiments, l'instinct, le spontané, le naturel, l'animal.
    "Le juif" était ressenti à l'opposé de ces valeurs: raisonné, calculateur, intelligent. L'intelligence supposée supérieure des juifs était ressentie comme une menace par les nazis.

Cela a été étudié dans une magnifique thèse d'histoire soutenue à 77 ans par Mme Georgette Mouton. On peut télécharger cette thèse gratuitement aux Editions Universelles au lien suivant:
    http://editions-universelles.net/these-histoire.html
    Dernière modification par Campagnol, 11/09/2009, 23h30.

Laisser un commentaire:

• d_dupagne
    a répondu

Envoyé par Prozanté
    Le problème c'est que vous m'avez encore mal compris, ou que je me suis mal exprimé
    Non, c'est vous qui n'avez pas compris ce que j'ai écrit. C'était pourtant simple et bref.

Le sujet ici est "le livre noir de la psychanalyse", et je suis désolé de vous dire qu'il ne vous appartient pas de distribuer ou non la parole. C'est un sujet que je connais bien, et qui m'a touché de très près pendant une longue partie de ma vie professionnelle. Si vous n'êtes pas capable de supporter qu'on en parle, alors intéressez vous à autre chose, mais vous ne ferez pas taire les gens qui ont envie d'en parler entre connaisseurs du problème et professionnels de la psychiatrie.
    Loin de moi la prétention de vous faire taire, je vais juste vous empêcher d'en parler ici.

Freud n'appartient plus aux juifs puisqu'il a théorisé comme vous le rappelez sur toute l'histoire de notre humanité, mais il a aussi écrit "Moïse et le monothéisme" entre autres. Et les psychanalystes sont presque tous des juifs, alors que les malades qui ont besoin de soins sont de toutes les ethnies ou religions, cela pose beaucoup de questions qui concernent surtout les psychiatres et les psychologues.
    Vous voyez, vous n'avez pas du tout compris ce que j'ai écrit.

Si comme voue le prétendez les juifs ne sont pas plus intelligents que les goy comme vous dites, alors comment expliquez-vous qu'ils sont tellement nombreux dans les professions qui nécessitent de faire des études longues et difficiles?
    Quand on vous stimule, vous devenez tout de suite plus transparent

Merci d'aller sévir ailleurs. Si vous tentez de vous réinscrire, je porterai plainte auprès de votre fournisseur d'accès internet.

Laisser un commentaire:

• ravel
    a répondu

Envoyé par Prozanté
    je n'ai pas parlé de la communauté à laquelle vous appartenez.
    Envoyé par Prozanté
    Et les psychanalystes sont presque tous des juifs, alors que les malades qui ont besoin de soins sont de toutes les ethnies ou religions
    Envoyé par Prozanté
    intéressant l'évolution entre le début du message et la fin...

Envoyé par Prozanté
    Le sujet ici est "le livre noir de la psychanalyse", et je suis désolé de vous dire qu'il ne vous appartient pas de distribuer ou non la parole. C'est un sujet que je connais bien, et qui m'a touché de très près pendant une longue partie de ma vie professionnelle. Si vous n'êtes pas capable de supporter qu'on en parle, alors intéressez vous à autre chose, mais vous ne ferez pas taire les gens qui ont envie d'en parler entre connaisseurs du problème et professionnels de la psychiatrie.
    il me semble que vous n'avez pas compris qui sont les contributeurs du forum Atoute. Atoute n'est pas un forum réservé aux professionnels, mais réunit majoritairement des personnes intéressées par des sujets de type médicaux en général. Si vous cherchez à discuter qu'avec des professionnels, il doit exister pléthore de forum réservés.

Envoyé par Prozanté
    Il faut regarder les choses en face quand on est dans notre société on ne peut pas dire aux gens qui s'intéressent à ce qui s'y passe de se taire, c'est trop malhonnête et trop facile.
    et le dialogue dans tout ça ?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Si Pandore n'existait pas, il nous faudrait Yahvé (au moins) ou Yoda (au pis)

Laisser un commentaire:

• Pandore
    a répondu

Envoyé par Mr.Blue
    Depuis un bon moment, je cherche désespérément le nom de cette vieille paysanne acariatre à fort accent de terroir qui a tant fait pour la diffusion d'Internet (et atoute accessoirement) sur la plateau de millevaches...

Je cale lamentablement, les conséquences néfastes de trop longues années de psychanalyse, je viens de le comprendre, ce soir.

Quelqu'un de doué pourrait me soulager en retrouvant les posts de la vieille fermière, par chance ? Je ressens un tel air de famille entre son discours coloré et celui de notre nouvel adepte de la pensée klingon, j'aurais voulu comparer...

Hrah je perds un peu la boule hélas, à la lecture des textes puissants de ces penseurs lourds issus des lointaines tibetaineries. On se sent si petit face à de tels colosses, de tels sommets, de tels chtarbés sublimes...
    http://www.atoute.org/n/forum/member.php?u=24227
    http://www.atoute.org/n/forum/member.php?u=29597

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Depuis un bon moment, je cherche désespérément le nom de cette vieille paysanne acariatre à fort accent de terroir qui a tant fait pour la diffusion d'Internet (et atoute accessoirement) sur la plateau de millevaches...

Je cale lamentablement, les conséquences néfastes de trop longues années de psychanalyse, je viens de le comprendre, ce soir.

Quelqu'un de doué pourrait me soulager en retrouvant les posts de la vieille fermière, par chance ? Je ressens un tel air de famille entre son discours coloré et celui de notre nouvel adepte de la pensée klingon, j'aurais voulu comparer...

Hrah je perds un peu la boule hélas, à la lecture des textes puissants de ces penseurs lourds issus des lointaines tibetaineries. On se sent si petit face à de tels colosses, de tels sommets, de tels fanatiques sublimes...
    Dernière modification par Mr.Blue, 11/09/2009, 20h33.

Laisser un commentaire:

• Prozanté
    a répondu

Mon cher D-Dupagne, j'ai peur que vous ne cédiez un peu facilement à la manipulation hystérique de quelqu'un qui interprète tout ce que je dis de manière erronée. Si on ne fait jamais référence à un groupe ethnique ou religieux alors qu'il est au premier plan du sujet dont on traite, je n'ai effectivement plus qu'à me taire et le sujet ne pourra même pus être discuté.

Je n'ai pas pour habitude de me laisser impose silence par ce genre de trucages grossiers venant de gens incapables d'assumer leurs responsabilités.

Donc effectivement "au revoir" comme disait en son temps un certain Giscard d'Estaing.

Puisque vous modérez, pourquoi laissez-vous des posts tellement désobligeants à mon endroit? Soyez un peu plus impartial, s'il vous plait.

Les pleurnicheries viennent toujours des mêmes et qui savent très bien utiliser la corde sensible pour tricher sur la vérité, et systématiquement déformer ce qui est dit. Vous l'avez déjà fait remarquer dans les précédentes pages de ce topic.
    Dernière modification par Prozanté, 11/09/2009, 20h24.

Laisser un commentaire:

• Prozanté
    a répondu

Le problème c'est que vous m'avez encore mal compris, ou que je me suis mal exprimé, je n'ai pas parlé de la communauté à laquelle vous appartenez, mais de l'humanité dans son ensemble qui manque de cohérence dans la mesure ou certains sont plus débrouillards que d'autres pour faire face à la vie. En général on appelle ça l'intelligence.

Freud n'appartient plus aux juifs puisqu'il a théorisé comme vous le rappelez sur toute l'histoire de notre humanité, mais il a aussi écrit "Moïse et le monothéisme" entre autres. Et les psychanalystes sont presque tous des juifs, alors que les malades qui ont besoin de soins sont de toutes les ethnies ou religions, cela pose beaucoup de questions qui concernent surtout les psychiatres et les psychologues.

Il faut regarder les choses en face quand on est dans notre société on ne peut pas dire aux gens qui s'intéressent à ce qui s'y passe de se taire, c'est trop malhonnête et trop facile.

Laisser un commentaire:

• d_dupagne
    a répondu

Envoyé par Prozanté
    En réalité j'aime bien les juifs, ils sont souvent plus intelligents que la moyenne, mais il y dans le sionisme des choses difficiles à avaler.
    Prozanté, merci de ne plus faire allusion à des groupes ethniques ou religieux, même indirectement.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Prozanté

En réalité j'aime bien les juifs, ils sont souvent plus intelligents que la moyenne, mais il y dans le sionisme des choses difficiles à avaler.
    comme dans tous les patriotisme , monsieur.

Et puis de toutes façons , vous n'avez pas à aimer les juifs, ils ne sont pas plus intelligents que la moyenne, c'est une aberration de dire ça... Je crois d'ailleurs que c'est le Bé a ba, pour des esprits scientifiques tels que vous semblez faire semblant d'avoir.

Ce n'est pas en tant que juif , que Freud a émis ses théories.... Mais en tant que médecin/philosophe. Il s'est plus inspiré des mythes grecques que de la Bible d'ailleurs.

Il y a plusieurs communautés au sein du peuple juif comme au sein de tous les peuples.... Et je ne vois pas au nom de quoi les juifs devraient être plus cohérents que les autres.

Ce n'est pas en essayant de déplacer votre problème vers un plan politique que vous me tromperez.

Je ne vous dis pas bonsoir, et je vous dis de vous taire.

taisez-vous

Laisser un commentaire:

• Prozanté
    a répondu

Envoyé par calmophil[ia]e
    ah pardonnez-moi, j'ai cru que vous étiez un c**** d'antisémite.,
    Le problème de l'antisémitisme ne sera pas résolu demain j'en ai peur, si chacun respecte le narcissisme de l'autre on devrait déjà être sur la bonne voie.

J'ai fait des recherches dans cette direction, mais je suis arrivé à des conclusions tellement ésotériques que je n'ose même pas en parler. Une chose me parait certaine, le judaïsme est allé loin dans la recherche intérieure, c'est pourquoi il y a eu un Freud et tellement d'autres aussi, c'est pour moi à la fois sa force et la source de ses difficultés.

Une communauté doit être centrée sur un minimum de cohérence interne sans quoi les différence trop grandes entre les individus créent de conflits et des interprétations tendancieuses.

Laisser un commentaire:

• Prozanté
    a répondu

Envoyé par Valerianne
    Voici déjà un premier lien : http://fr.groups.yahoo.com/group/magicpresence/ - il y en a beaucoup d'autres, il est assez connu. Il intervient aussi sur des forums généralistes (moi je l'ai rencontré sur "allociné") et est assez prosélytiste. Je le considère comme quelqu'un d'intelligent et sympa, mais dangereux.
    Le prosélytisme est effectivement un des plus gros danger de ce genre de pratique et d'enseignement, il faut beaucoup de détachement pour ne pas y succomber. C'est pourquoi il peut être utile d'essayer plusieurs méthodes, en sachant que les unes et les autres risquent de nous conduire au même résultat, seuls les chemins différent quelque peu.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Prozanté
    Pour M.M. et la flamme violette je ne connais pas cette personne, ni son enseignement, mais je peux faire des recherches sur le net.
    Voici déjà un premier lien : http://fr.groups.yahoo.com/group/magicpresence/ - il y en a beaucoup d'autres, il est assez connu. Il intervient aussi sur des forums généralistes (moi je l'ai rencontré sur "allociné") et est assez prosélytiste. Je le considère comme quelqu'un d'intelligent et sympa, mais dangereux.

Laisser un commentaire:

• Prozanté
    a répondu

Envoyé par Valerianne
    Bonsoir,

Ah oui, la MT reste très chère, je me souviens des prix des week-ends de formation, mais c'était inabordable pour moi qui était alors au chômage ! Je me souviens aussi que j'étais perplexe quand je lisais que le cinéaste David Lynch (entre autres) soutenait que la MT, pratiquée en groupe, pouvait faire chuter le taux de criminalité de certaines grandes villes...

J'ai essayé aussi la méditation de transmission, mais le groupe, c'est décidémment pas pour moi, et ça m'a beaucoup déstabilisée.

Mais celle qui m'a fait le plus délirée, c'est la méditation par la flamme violette. J'ai été initiée par un type très intelligent, et je ne me suis pas rendue compte tout de suite à quel point son groupe était sectaire. On s'est fréquenté pendant plusieurs années, communiquant tous les jours, et je m'éloignais de plus en plus de la réalité. Pendant ce temps là, il a rédigé un pavet qui s'appelle "l'ABC de l'occultisme". Vous le connaissez peut-être, son pseudo c'est m.m. et il est connu sur certains forums.

Je reste ouverte ceci étant à la méditation, j'aimerais arriver à gérer mes émotions quand elles partent en live, mais je suis devenue beaucoup plus circonspect, avec mes mauvaises expériences. Et puis le tarif de certaines écoles, la MT en premier, est vraiment trop rédhibitoire !
    Je ne peux que vous donner raison, moi aussi j'ai trouvé insupportable la chèreté de cet enseignement depuis environ quinze à vingt ans. A mon époque je me suis fait initier pour une somme dérisoire, je crois que c'était environ deux cent francs (l'équivalent de trente euros), mais c'était en 1977...

Pour M.M. et la flamme violette je ne connais pas cette personne, ni son enseignement, mais je peux faire des recherches sur le net. Le problème du sectarisme est malheureusement bien réel, on le trouve un peu partout dans ce type d'enseignement, c'est pourquoi il faut rester détaché de tout aspect trop théorique et ne retenir que les aspects pratiques, soit les techniques qui donnent des résultats, ça s'appelle être scientifique pour moi. Je crois que méditer est fondamentalement un travail que l'on fait sur soi et pour soi, quelle que soit la méthode ou la technologie qu'on applique au départ, on finit toujours par se retrouver seul face à l'illimité de la conscience, et donc transcender toute technologie qui n'est finalement qu'un outil pour atteindre un résultat.

Il faut aussi savoir que méditer en groupe et méditer seul cela peut faire une énorme différence car les énergies des uns et des autres se combinent en groupe. Donc il faut savoir être égoïste dans ce cas et savoir résister à la pression des groupes qui souvent sans même s'en apercevoir peuvent exercer une influence sur la personne. Mais c'est un choix personnel, si on s'entend bien un certain temps avec un groupe ça peut nous aider considérablement à dépasser certaines réticences à pratiquer, cela est le fruit de l'expérience. J'ai du connaître des centaines de personnes différentes qui m'ont parlé de leur expérience de la méditation, sachant que j'étais psychiatre, beaucoup venaient me parler de leur façon d'expérimenter la méditation, mais dans l'ensemble les conseils donnés par les professeurs que j'ai connus restent valables et adaptés.
    Dernière modification par Prozanté, 11/09/2009, 19h12.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Prozanté
    J'ai peur que vous n'ayez pas bien compris, j'ai réussi ma thèse avec la meilleure mention, ces deux personnes ont seulement essayé de m'en empêcher en retardant leur signature des conclusions du jury, ce qu'elles n'avaient pas le droit de faire car un jury est dit "souverain" et une personne en faisant partie ne peut pas en invalider les conclusions même si elles ne sont pas le fait de l'unanimité.
    ah pardonnez-moi, j'ai cru que vous étiez un c**** d'antisémite.,

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X