Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces médecins qui refusent la prime de la sécu

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Ces médecins qui refusent la prime de la sécu

Envoyé par orion
    bon allez mettons fin a cette simagrer oda
    dites moi oda juste comme ca pour bien verifier pouvez vous me donner une définition claire et sans aucune ambiguïté de ce qu'est une connaissance objective ?

Nan par ce que ne le prend pas mal mais quand tu nous balargue ici et la des liens avec des allumer du bocal qui nous parle d'objet petit (a) dans le plus pur style lacanien j'ai du mal a percevoir quoi que se soit d'objectif

de la branlette pseudo intello oui ca par contre tu sais faire
    la preuve tu fantasmes ton influences sur autruie ...

Commentaire

Envoyé par Sybille

Donc Omedoc, vous avez un contentieux dont j’ignore tout avec M. Dupagne, je vous ai répondu à un moment et nous avons échangé ensuite sur la longueur, autant que je m’en souvienne. Ce qui, de ce fait, ne m’a pas donné l’impression de vous avoir heurté en aucune façon. Si c’est le cas, je m’en excuse très sincèrement.
      Non, non Sybille, vous bous trompez... sachez que j'apprécie beaucoup vos interventions..

je retourne au jardin...définitivement j'espère...

Commentaire

Envoyé par Sybille
        Debriefing étant donc, en novlangue, le terme choisi pour règlement de comptes.
        Donc Omedoc, vous avez un contentieux dont j’ignore tout avec M. Dupagne
        Le contentieux est simple : Omedoc est parfois injurieux et je lui ai dit dans ce fil que ce n'était pas acceptable.

Sinon, nous sommes rarement d'accord sur le fond, mais c'est un autre problème.

Commentaire

Envoyé par orion
          bon allez mettons fin a cette comédie oda
          dites moi oda juste comme ca pour bien verifier pouvez vous me donner une définition claire et sans aucune ambiguïté de ce qu'est une connaissance objective ?

Ben n'hésite pas ouvre un nouveau fil Orion et fait nous ta TOTOlogie habituelle , si cela peut te faire du bien, Castor en bonne scientifique te fera l'explication.

... tu nous balargue ici et la des liens avec des allumer du bocal qui nous parle d’ésotérique
          Alors voilà, une occasion pour toi d'apprendre ce qu'est l'objectivité par rapport à ton affirmation que j'ai souligné :

fournis donc ces soi-disants références ésotériques dont tu dis que j'aurais posté des liens sur Atoute !!!

Mais avant n'oublies pas d'ouvrir un nouveau post s'il te plaît, et titre le, quelque chose comme "De l'art du discours insignifiant". Prends le comme un compliment, au tutoiement initié par toi que je te rends.

...

Commentaire

Envoyé par oda
            Posté par orion
            bon allez mettons fin a cette comédie oda

Ben n'hésite pas ouvre un nouveau fil Orion et fait nous ta TOTOlogie habituelle , si cela peut te faire du bien, Castor en bonne scientifique te fera l'explication.

... tu nous balargue ici et la des liens avec des allumer du bocal qui nous parle d’ésotérique
            Alors voilà, une occasion pour toi d'apprendre ce qu'est l'objectivité par rapport à ton affirmation que j'ai souligné :

fournis donc ces soi-disants références ésotériques dont tu dis que j'aurais posté des liens sur Atoute !!!

Mais avant n'oublies pas d'ouvrir un nouveau post s'il te plaît, et titre le, quelque chose comme "De l'art du discours insignifiant". Prends le comme un compliment, au tutoiement initié par toi que je te rends.

.
            nan! allez retourner t'est sempiternel balivernes m'ennuie trop et je doit avouer que si tu penses que poser un lien sur internet est une forme d’objectivité en revanche tu n'as aucune idee de se qu'est etre objectif ou meme simplement lucide

Je pense par exemple que tu as grandement besoin d'aux moins savoir de quoi tu parles, ainsi si tu connaissais la signification du terme objectif tu saurais qu'une Tautologie dans le cadres des sciences mathématiques peux parfaitement être penser comme parfaitement objective on les retrouves dans certaine forme de mathématique comme la géométrie synthétique par exemple elle sert aussi en physique pour le calcul de l'hamiltonien ect .... Quite a lire lacan t'aurais aux moins pue essayer de comprendre les math qu'il utilise abondamment

tu me fait un peux penser a la grenouille qui tente de se faire plus grosse que le buffle
            tou dou dou doum !!!!

Commentaire

Envoyé par orion
              ...
              Je pense par exemple que tu as grandement besoin d'aux moins savoir de quoi tu parles, ainsi si tu connaissais la signification du terme objectif tu saurais qu'une Tautologie dans le cadres des sciences mathématiques ...
              Orion,
              saurez-vous résoudre cette énigme grâce aux sciences mathématiques !

;;;;;;;
              "O+O"
              _ = _
              _ ? _

L'intérêt de cette digression entre moi et Orion, j'en vois un :
              pendant qu'on est entrain de dire des conneries ici, c'est du temps passé en moins à en dire ailleurs
              Dernière modification par oda, 26/12/2011, 22h41.

Commentaire

Envoyé par oda
                Orion,
                saurez-vous résoudre cette énigme grâce aux sciences mathématiques !

;;;;;;;
                "O+O"
                =
                ?
                Oda pourriez vous redescendre sur terre, arrêtez d'utiliser des termes que vous ne comprenez pas et si possible de cesser d'attaquer les gens du haut d'un ton digne d'une maîtresse SM aux rabais ?

Vous êtes en train de vous ridiculiser et surtout vous empêcher les gens de creer la bonne ambiance nécessaire aux tissages des avis

Je peux comprendre que vous ayez du mal a gérer votre incapacités affective par une légère démarche autoritaire mais il me semble qu'il pourrais vous etre disons utile d'apprendre enfin a gérer votre peur panique de la frustration et de grandir un peux ...
                tou dou dou doum !!!!

Commentaire

L'humour ne passe pas ?

ben le ridicule en spectacle on est deux à jouer dedans

Je pense que tout le monde a trouvé la solution de l'énigme, je la pose autrement : "zéro plus zéro égal ?"

Commentaire

Envoyé par oda
                    L'humour ne passe pas ?

ben le ridicule en spectacle on est deux à jouer dedans

Je pense que tout le monde a trouvé la solution de l'énigme, je la pose autrement : "zéro plus zéro égal ?"
                    je suis desoler de vous pousse a constater que vous n'avez aparament pas suivie grand chose en cours de math

http://forums.futura-sciences.com/ma...nir-0-0-a.html

bon je vous concede qu'il sagit d'une inclusion et pas d'un +

mais bon vous savez les additions c'est pour les enfants
                    tou dou dou doum !!!!

Commentaire

Envoyé par d_dupagne
                      Le contentieux est simple : Omedoc est parfois injurieux et je lui ai dit dans ce fil que ce n'était pas acceptable.

Sinon, nous sommes rarement d'accord sur le fond, mais c'est un autre problème.
                      Sybille, vous voyez le contentieux... C'est très simple...

Commentaire

vu qu'on est le 27 décembre, c'est qu'hier c'était le 26, limite des limites pour dénoncer la prime, pour cinq belles années.

Ce franchissement modifie-t-il l'intérêt vis à vis de la thématique ?

Certainement pour les participants à cette discussion qui sont médecins.

Mais est-ce que cela éteint le débat?

Aura-t-on un décompte national des refusants?

Et si cette mesure déplaisait à une majorité d'assurés, comment pourraient-ils faire entendre leur voix?
                        les mots c'est la vie (Ben)

Commentaire

Bon, je serai peut-être hors-sujet mais la question de la prime s/objectifs/sécu des médecins :

n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt ?

Je suis allée relire du côté du blog de Marc Girard, en regardant au-delà des querelles de personnes (querelles qui ne m'intéressent pas). Voilà ce qu'évoque donc Marc Girard à propos de notre système de santé :

(...)
                          Car sur le fond, de quoi parle-t-on, au fait ? D’une crise effroyable de la civilisation, dont - du moins en Occident - nous n’avons probablement pas eu l’expérience depuis la fin de l’Empire romain [7]. D’une crise qui menace la survie même de l’humanité - ou, à tout le moins, de toutes les valeurs qui caractérisent cette humanité.

Dans cette crise où les figures du Mal se dissimulent derrière le masque de l’expertise et du faux savoir, la profession médicale [8] a une longueur d’avance [9] - et par le rôle scandaleux qu’elle joue dans la paupérisation des gens et, encore plus directement, par son rôle tragique dans les innombrables crimes de iatrogénie qui scandent le quotidien de l’époque. Je veux bien que "les chiffres et analyses" n’intéressent pas mon censeur : mais il fait comment, dans sa pratique, pour tous les gestes médicaux qui impliquent une bonne compréhension des chiffres et analyses ? Il fait comment pour tous les actes - la majorité aujourd’hui - pour lesquels il ne peut pas se fier au seul retour d’expérience ? Il s’en remet à l’industrie pharmaceutique ?
                          (...)
                          http://www.rolandsimion.org/spip.php?article238

Commentaire

Envoyé par Kra
                            vu qu'on est le 27 décembre, c'est qu'hier c'était le 26, limite des limites pour dénoncer la prime, pour cinq belles années.

Ce franchissement modifie-t-il l'intérêt vis à vis de la thématique ?

Certainement pour les participants à cette discussion qui sont médecins.

Mais est-ce que cela éteint le débat?

Aura-t-on un décompte national des refusants?

Et si cette mesure déplaisait à une majorité d'assurés, comment pourraient-ils faire entendre leur voix?
                            Merci KRA de votre réflexion .Selon la CNAM seuls 90 lettres de refus ont été reçus (lu sur Egora) pourtant 260 signatures figurent sur la pétition des médecins bretons.Mais cette pétition semble aussi ouverte aux patients!
                            Pour l'instant les assurés ne sont pas au courant,et de nombreux médecins ne le sont pas non plus d'ailleurs....
                            C'est comme cette nouvelle idée d'améliorer le retour à domicile des jeunes mamans en post partum( qui n'est en fait motivé que par un soucis d'économie dans le court terme) cette idée donc, est basée sur le volontariat (comme l'était le CAPI) puis bientôt ces jeunes mamans n'auront pas le choix
                            à J+2 ...elles rentreront chez elles sans avoir eu le temps d'intégrer les bases de l'allaitement et les soins de bases pour leurs nouveau né....de toute façon le médecin accoucheur gagnera plus de points en faisant des sorties à J+2 plutôt que J+4 ou 5 !
                            Les 3000 sages femmes ne pouvant couvrir le territoire national ,c'est nous les MG qui devrons reprendre le "B et A BA" de la vie maman/bébé pour 23 euros !

Commentaire

Mon humble avis d'assurée : la majorité des assurés ne sont pas au courant et si ils l'étaient resteraient indifférents ...

Sinon ici quelques commentaires du côté des pharmaciens :
                              http://forum.avenir-pharmacie.fr/t36...la-performance

Commentaire

Bonjour à tous,

Avant de commencer, pour "savoir d'où je parle": je suis médecin généraliste remplaçant (donc pas concerné directement), membre du formindep et du SMG. Mais pour le coup je suis assez reservé sur la question:

-Bien sûr qu'il y a un gros problème lorsque la Sécu est à la fois l'évaluateur (selon ses critères) et le payeur. Il n'est d'ailleurs pas impossible d'imaginer dans un futur proche qu'il existera dans le CAPI une rémunération liée par exemple à la diminution des arrêts maladie.

-Néanmoins tout le monde fait comme si les médecins étaient indépendants actuellement! Indépendants de l'industrie pharmaceutique? Indépendants de la volonté de leurs patients (même lorsque cette volonté va contre leur intérêt médical)? Disons qu'il faut être pour le moins optimiste pour penser comme ça! Pensez-vous que dans l'état actuel des choses la plus grosse soumission des médecins libéraux le soit aux caisses?

-Moi je me dis que si cet argent me permet par exemple de passer plus de temps avec mes patients, plus de temps à la prévention, et moins à multiplier les actes pourquoi pas? C'est peut être une illusion mais je pense que ça peut ne pas influencer ma pratique.

-Enfin j'ai peur que pour beaucoup (je ne parle pas de DDD ni de Ph Foucras) cette fronde ne soit qu'une illustration de leur idéologie anti Etat, anti fonctionnaire, etc.

Je m'interroge.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X