Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire payer un confrère ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

faire payer un confrère ?

Bonjour,
    Je suis interne en médecine générale et j'ai une question pour les confrères membres de ce forum : faites vous payer la consultation quand le patient est un médecin?
    Pensez vous que la gratuité biaise le relation?
    merci

Re : faire payer un confrère ?

faites vous payer la consultation quand le patient est un médecin?

Bonjour
    Les médecins n'ont pas droit à la sécu?

... je plaisante

Commentaire

en général ils se soignent seuls

Commentaire

Je suis aussi interne en médecine générale.
        Depuis quelques années, la plupart des médecins que je consulte ( hé oui, contrairement à ce que tu dis clairobscur on a tout de même besoin de nos confères pour nous soigner! Trop dur d'être objectif!) ne me font pas payer. Et je n'ai pas l'impression que cela gène nos relations de soignant à soigné.
        C'est ce qu'on appelle être confraternel tout simplement!

Commentaire

Envoyé par ginigini
          Et je n'ai pas l'impression que cela gène nos relations de soignant à soigné.
          Bonjour,

mais cela pourrait entraver l'effet de la consultation sur votre guérison. Car comme on dit souvent : "the bill is the pill".

Commentaire

Envoyé par doclili
            Bonjour,
            Je suis interne en médecine générale et j'ai une question pour les confrères membres de ce forum : faites vous payer la consultation quand le patient est un médecin?
            Pensez vous que la gratuité biaise le relation?
            merci
            Bonjour,

Le serment d'Hippocrate prévoit de ne pas faire payer les confrères. Mais

- Cela date d'avant la sécu et les mutuelles. Dans le contexte actuel, faire des cadeaux à ces organismes n'est pas une priorité pour les médecins.
            - Beaucoup de médecins ou de famille de médecins sont très gênés de ne pas payer et préfère régler les honoraires.

Mon attitude consiste à faire payer le plus souvent mes confrères et leurs familles.

Commentaire

ok alors ils peuvent payer ,ils ne sont pas indigents
              un jour l'anesthésiste m'a dit d'aller chercher mes médicaments à la pharmacie de l'hôpital,prétendant qu'ils nous étaient gratuits
              de quel droit?j'ai refusé et j'en ai été outrée
              l'hôpital a un défficit assez important sans que je rajoute une pierre à l'édifice
              bien souvent je vais à la pharmacie de mon quartier me fournir en médicaments sans passer par la sécu ou la mutuelle

Commentaire

Bonjour

Etant médecin quand je vais voir un confrère je demande à payer en essayant d'être très clair. Mias une fois sur 2 ça ne marche pas il y a toujours des tenants rigides de la tradition.
                Et là alors si je n'ai pas le choix j'accepte mais 1 fois sur 2 j'ai l'impresion d'être traité par dessus la jambe.

Commentaire

Personnellement, quand un confrère ne veut pas se faire régler, je me sens obligé de lui offrir une bonne bouteille en remerciement, ça me coute plus cher qu'une consultation et ce n'est pas remboursé par la sécu.

Commentaire

Ce qui arrive de plus en plus souvent (à Paris ...) ... c'est que certains confreres qui pratiquent des dépassements limite délirants et à qui j'ai oublié de demander avant n'osent pas me dire quel est leur tarif "habituel", et me demandent le tarid "sécu"

Celui qui assume totalement, et en liquide, c'est mon psy!
                    That's my message of love For all the things you did
                    I can never thank you enough
                    Feel like I'm falling Falling off the face of the earth - Neil Young

Commentaire

Envoyé par François
                      Bonjour,

mais cela pourrait entraver l'effet de la consultation sur votre guérison. Car comme on dit souvent : "the bill is the pill".
                      Point de vue néophyte. L’importance du paiement dans la relation à un psy, j’étais au courant. Mais j’ignorais que le chèque intervienne aussi dans les relations basiques soignant/soigné. Il intervient bien sûr concrètement le plus souvent, mais symboliquement ???
                      Qu’en est-il alors de tous les soins hospitaliers à 100% pour lesquels n’est demandé aucune avance financière ? Qu’en est-il du toubib du coin qui vous laisse l’ordonnance sur un coin de bureau dans le cadre d’un renouvellement chronique ? De l’autre qui vous en envoie par la poste pour vous éviter les déplacements ? Ils ne sont pas thérapeutiques ? Euh, je dirais plutôt que c’est la thérapie de « Sympas, les mecs ;
                      ils sont soucieux de ne pas me compliquer un peu plus l’existence »…
                      Bref, s’il y a effet symbolique, il n’est pas du tout de même nature que celui défini par Freud dans la relation psychanalytique, me semble-t-il.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X