Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire payer un confrère ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

faire payer un confrère ?

Bonjour,
    Je suis interne en médecine générale et j'ai une question pour les confrères membres de ce forum : faites vous payer la consultation quand le patient est un médecin?
    Pensez vous que la gratuité biaise le relation?
    merci

Re : faire payer un confrère ?

faites vous payer la consultation quand le patient est un médecin?

Bonjour
    Les médecins n'ont pas droit à la sécu?

... je plaisante

Commentaire

en général ils se soignent seuls

Commentaire

Je suis aussi interne en médecine générale.
        Depuis quelques années, la plupart des médecins que je consulte ( hé oui, contrairement à ce que tu dis clairobscur on a tout de même besoin de nos confères pour nous soigner! Trop dur d'être objectif!) ne me font pas payer. Et je n'ai pas l'impression que cela gène nos relations de soignant à soigné.
        C'est ce qu'on appelle être confraternel tout simplement!

Commentaire

Envoyé par ginigini
          Et je n'ai pas l'impression que cela gène nos relations de soignant à soigné.
          Bonjour,

mais cela pourrait entraver l'effet de la consultation sur votre guérison. Car comme on dit souvent : "the bill is the pill".

Commentaire

Envoyé par doclili
            Bonjour,
            Je suis interne en médecine générale et j'ai une question pour les confrères membres de ce forum : faites vous payer la consultation quand le patient est un médecin?
            Pensez vous que la gratuité biaise le relation?
            merci
            Bonjour,

Le serment d'Hippocrate prévoit de ne pas faire payer les confrères. Mais

- Cela date d'avant la sécu et les mutuelles. Dans le contexte actuel, faire des cadeaux à ces organismes n'est pas une priorité pour les médecins.