Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert ou pas ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Transfert ou pas ?

Bonjour à toutes et à tous,

je suis ce ce forum pour des infos médicales depuis un certain temps et ai toujours trouvé que sur ce site il y avait beaucoup d’entraide et ce sans jugement.

j’ai Besoin de parler d’un problème auquel je ne trouve pas de solutions et ne peux pas en parler à mes proches.

voila j’ai une fille qui a une malformation physique qui nécessite plusieurs chirurgie jusqu’à la fin de sa croissance, à côté de ça elle est atteinte d’une maladie chronique qui nécessite des soins quotidiens.

pour faire court nous passons beaucoup de temps chez les médecins, à l’hôpital, orthopédiste etc etc

les dernières opérations ont été difficile et une d entre elle a été dangereuse hémorragie...

nous avons donc changé de chirurgien. le nouveau est avant gardiste et tourner vers le futur et il a opéré en faisant plus que prévu et ça a été un succès. Il a tenu compte de sa douleur pendant tout le processus et a pris soin d elle et non tous les chirurgiens ne sont pas comme ça. C est l expérience qui parle.

me voila arrive au problèmes, avec le temps je me suis attachée de plus en plus à ce chirurgien et je trouve cela très regrettable et déstabilisant. A chaque sortie de consultation, je m en veux et me dit quelle genre de mère peut avoir ce genre d’idee Dans un contexte totalement inapproprié.

aidez moi car après 4 ans, c est toujours le cas et je le vis très très mal. Je ne suis plus concentrée, j oubli ce qu il dit, et je n ose plus poser de questions.

Merci si vous avez une idée pour me débarrasser rapidement de cette situation, pour moi et pour ma fille.

Bonjour,

Comment, dans ces conditions, ne pas avoir de sentiment, enfin quelqu'un qui prend soin de votre fille comme vous le souhaitez !

Il serait peut-être utile que vous preniez soin de vous, y pensez vous de temps en temps ? C'est une lourde charge que vous supportez.

Cette situation est déstabilisante et vous pourriez essayer de trouver quelqu'un qui puisse vous aider à en déméler les fils.
    N'y a-t'il pas un papa pour vous accompagner (au moins de temps en temps) à ces consultations ? Une amie peut-être.
    Francine
    La vie est belle quand on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut nous donner.

Diagnostique fibromyalgie 01/2010.TDAH....
    Stop alcool 10 juin 1990
    Stop tabac janvier 2014

Commentaire

Merci Francine pour votre réponse.

Malheureusement non, je n ai aucun soutien de la part du papa qui a d ailleurs rejeté notre fille pendant ses premières années. J’ai du batailler pour le faire participer mais sa carrière passe avant tout. Même quand il est là, il n est pas présent.

Avec le temps, pour éviter déception et conflits j ai pris toute la charge sur mes épaules et ai quitté le monde du travail.
      j’essaye de penser à moi mais les soins et la scolarité (difficile) me prenne beaucoup de temps. J’ai deux autres enfants et cela fais beaucoup.
      je n ai pas de famille proche sur qui je peux compter.

Alors oui pour une fois que quelqu’un prend soin de ma puce avec le cœur cela me touche énormément. C’est normal certes mais terriblement gênant. Devrais je lui en parler pour exorciser tout cela et repartir sur de bases saines. Nous allons le voir encore quelques années ...

Commentaire

J’ai son adresse mail personnel mais je préfère avoir des avis avant de faire ou dire quoi que ce soit

Commentaire

Je ne saurais trop vous donner un avis. Il faut essayer d'éviter de confondre attirance, reconnaissance et amour.
          Il est évident que cet homme doit vous toucher. Il est totalement à l'opposé de celui avec qui vous "vivez".

Je ne pense pas qu'il soit impossible de prendre un peu de temps pour vous. Un vieil adage dit : quand on veut vraiment quelque chose on trouve le moyen, quand on ne veut pas vraiment, on trouve les excuses.

Que vous soyez bien dans votre peau sera très bénéfique à vos enfants.

Il y a aussi des associations, il faut chercher sur le net.
          Francine
          La vie est belle quand on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut nous donner.

Diagnostique fibromyalgie 01/2010.TDAH....
          Stop alcool 10 juin 1990
          Stop tabac janvier 2014

Commentaire

Bonjour Félicitée

Je trouve les réponses de Francine pleines de bon sens.

Personnellement je me garderais bien de faire part de mes sentiments à ce chirurgien. Vous pouvez le mettre dans l'embarras et "parasiter" en quelque sorte vos relations (à vous trois), créer une gêne entre vous. Il peut avoir une réaction maladroite qui ne fera qu'augmenter la confusion de vos sentiments.

Au fait, quels sont ces sentiments ? Vous parlez d'attachement. S'il ne s'agit que de gratitude, de reconnaissance, bien sûr il n'y a rien "de mal" à lui en faire part, au contraire. Mais il ne faudrait pas, à mon avis, que cela soit ambigu, surtout si vous ne savez rien de sa vie privée qui puisse vous faire penser qu'une "déclaration" serait opportune.

Vous aurez peut-être des avis contraires, ceci n'est que mon sentiment. En tout cas, il serait bon, je crois, que vous vous fassiez aider par un professionnel.
            Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
            Montaigne

Commentaire

bonsoir,
              moi j'ai un truc qui m'a servi deux fois : quand vous êtes très troublée par une personne et que cette personne par exemple vous parle d'une certaine manière ou qu'elle s'approche de près incidemment et que votre coeur se met à faire poum poum poum et que s'a s'entend dans la pièce et que vous devenez rouge, et bien vous vous mettez à rire un peu de la situation en regardant la personne. Vous devenez calme instantanément.

Commentaire

Bonsoir et merci énormément pour vos réponses,

je ne les aient vues que ce soir. Cela m’aide beaucoup à voir plus clair dans mon esprit confus.
                Vous avez raison, il n’y a pas lieu d’embetre Ce brave homme avec mes états d’âmes car ce n’est pas du tout son rôle. Je parlais de transfert car vraiment c’est déstabilisant. J’en ai parlé à une psychologue mais elle me trouvai rien de mal à cela et me disait même que ce n était pas si grave. Pour moi ça l est car il est vraiment professionnel et n’a rien fait pour m encourager dans ce sens.
                je vais appliquer vos conseils et surtout celui de ne trouver aucune excuse à ma situation et surtout ne pas entraver cette relation tripartite bien équilibrée jusqu’à ce jour.
                Merci infiniment pour vos messages pleins de bon sens, vous m avez aidée à y voir plus clair et surtout je laisserai cela dans un coin de ma tête.

Félicitée

Commentaire

Envoyé par Félicitée Voir le message
                  Bonsoir et merci énormément pour vos réponses,

je ne les aient vues que ce soir. Cela m’aide beaucoup à voir plus clair dans mon esprit confus.
                  Vous avez raison, il n’y a pas lieu d’embetre Ce brave homme avec mes états d’âmes car ce n’est pas du tout son rôle. Je parlais de transfert car vraiment c’est déstabilisant. J’en ai parlé à une psychologue mais elle me trouvai rien de mal à cela et me disait même que ce n était pas si grave. Pour moi ça l est car il est vraiment professionnel et n’a rien fait pour m encourager dans ce sens.
                  je vais appliquer vos conseils et surtout celui de ne trouver aucune excuse à ma situation et surtout ne pas entraver cette relation tripartite bien équilibrée jusqu’à ce jour.
                  Merci infiniment pour vos messages pleins de bon sens, vous m avez aidée à y voir plus clair et surtout je laisserai cela dans un coin de ma tête.

Félicitée
                  Bonsoir, il n'y a rien à excuser dans votre situation car il n'y a eu de faute de personne. Vous n'êtes pas responsable de ce que vous ressentez. De ce que vous en faites, un peu plus, il vous faut apprendre.

Il est vrai que cela peut n'être pas bien grave, comme le dit votre psychologue, pour certaines personnes qui pourraient même y trouver un réconfort, une joie intime dans leur jardin secret. Manifestement ce n'est pas votre cas. Je pense qu'il vous faudrait travailler à prendre du recul, à trouver un peu de légèreté, dans votre quotidien même, qui me semble bien difficile.

Le positif c'est que votre petite fille va mieux.

Chaque Homme porte la forme entière de l'humaine condition.
                  Montaigne

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X