Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert mal géré. Je vais mal.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Transfert mal géré. Je vais mal.

Bonjour

Je ne sais plus quoi faire alors je me dis que j’aurai peut être de l’aide ici.

J’ai été suivie par mon MG il y a 3 ans pour une grosse dépression. Il a été très présent pour moi.

Depuis, nos rapports étaient restés assez « proches » (on va dire qu’une certaine connivence s’était installée, mais rien de familier quand même)

Depuis un an, cette relation a pris une autre tournure. Je suis tombée de plus en plus amoureuse de lui (enfin, c’est ce que je pensais car depuis, j’ai compris que c’était juste un transfert, comme me l’a expliqué mon psychiatre).

Je me suis mise à tenter de le séduire, à lui envoyer des messages tous les jours, à lui faire des déclarations d’amour, à lui offrir des cadeaux...

À chaque fois que j’avais l’impression d’avoir dépassé les limites, je lui présentais des excuses. Seulement voilà... il était du genre à me dire « ne vous excusez pas, ne vous en faites pas... »

Une fois, alors que lui avais écrit que j’aurais aimé effacer tous les messages que je lui avais envoyés, il m’a répondu : « ne supprimez aucun de vos messages »

Une fois, je lui ai fait la bise en sortant du cabinet et en arrivant chez moi, j’ai pris conscience de mon acte. Je me suis excusée immédiatement et il m’a répondu : « mais non, vous étiez parfaite ».

En revanche, il a toujours refusé d’aller boire un café avec moi. Enfin... refusé au dernier moment car au début il ne disait pas non puis il changeait d’avis. Une fois il s’est dit désolé d’avoir oublié de me prévenir.

Depuis quelques mois, je deviens folle. Cette incertitude est très dure à gérer pour moi et j’ai dû aller voir un psychiatre. Je me suis sentie tellement abandonnée par ce MG un jour de janvier où, comme d’habitude, il se mettait à ignorer mes messages après une période plus faste, qu’un soir, j’ai fait une TS.

J’ai passé 3 semaine en HP.

Mon psychiatre me dit que mon MG a mal géré ce transfert, qu’il est fautif et ne se comporte pas déontologiquement. Il a voulu appeler le Conseil de l’Ordre et se dit très inquiet pour ma situation. D’autant que j’ai un trouble de la personnalité avec de gros soucis d’attachement.

J’ai tout de même l’impression que c’est moi qui ai commencé alors je ne veux pas lui créer de problèmes...

En même temps, je passe mes journées à pleurer.

Je lui ai demandé quelle était sa position, s’il ne pensait pas que notre relation était très ambiguë.
    Je lui ai plusieurs fois demandé de me dire clairement : cessez de m’écrire, ou cessez de venir consulter.

Sa dernière réponse : arrêtez de vous prendre la tête avec des conneries ! Bien sûr, vous pouvez continuer à venir me voir.

Je revois mon psy mardi prochain mais là, je ne vais pas bien du tout.

Cela m’a fait du bien d’écrire tout ça alors merci de m’avoir lue, même si vous ne pouvez pas m’aider

Envoyé par Babelor Voir le message

.................................................. .............................

Mon psychiatre me dit que mon MG a mal géré ce transfert, qu’il est fautif et ne se comporte pas déontologiquement. Il a voulu appeler le Conseil de l’Ordre et se dit très inquiet pour ma situation. D’autant que j’ai un trouble de la personnalité avec de gros soucis d’attachement.

J’ai tout de même l’impression que c’est moi qui ai commencé alors je ne veux pas lui créer de problèmes....................................

.........................................Je revois mon psy mardi prochain mais là, je ne vais pas bien du tout.

Cela m’a fait du bien d’écrire tout ça alors merci de m’avoir lue, même si vous ne pouvez pas m’aider
    Bonjour,

Je ne peux que renforcer ce que dit le psy.
    C'est désormais interdit par la loi, reconnu que c'est un transfert et un contre-transfert non géré par ce médecin, enfin et c'est une sacrée avancée.

Même si vous croyez (et c'est une croyance, il ne dira peut-être pas le contraire) avoir commencé, c'est juste interdit pour ce médecin de vous laisser croire une telle chose et de s'être laissé embrasser.

Et ne vous laissez pas dire que vous êtes délirante et donc probablement que vous êtes érotomane.
    Moi, je me protègerais et fuirais ce MG, même si c'est dur. En plus, je trouve qu'il ne mérite pas votre passion, c'est un incapable.
    Mais je parle pour moi.
    Que propose donc ce psy pour vous ?
    Bonne suite

"Ne demande jamais ton chemin à qui le connaît, tu risquerais de ne pas pouvoir t’égarer" Rabin Nahman de Bratslav

Commentaire

Merci pour votre réponse.
      Mon psychiatre pense que ni lui ni moi ne pouvons nous sortir de cette relation et qu’il faut l’intervention d’une personne extérieure. Il s’est proposé de le contacter ou de contacter l’Ordre des médecins, ce que j’ai refusé car je ne veux pas qu’il ait de soucis.
      je persiste à me dire qu’au départ, c’est moi qui l’ai « cherché » et que lui n’a rien demandé.
      J’ai du mal à penser que ce n’est pas de ma faute et j’ai honte de mon comportement.

Je continue à l’aimer au fond de moi, je ne parviens pas à m’arrêter (et selon le psy, c’est « normal »)

Commentaire

Bonjour Babelor,

Parfois des femmes sont en manque affectif et confondent les sentiments qu'elles éprouvent pour leur médecin, pour peu qu'il soit à l'écoute et bienveillant.
        Pour autant,il ne doit jamais profiter de cette situation qu'il connaît parfaitement.
        Vous auriez du laisser le psychiatre avertir le Conseil de l'Ordre. La prochaine fois, ce peut-être encore plus grave pour une autre victime.Il faut qu'on lui rappelle ses devoirs envers les patients, si personne ne le fait, il peut continuer.
        Et puis ce serait, pour vous, poser un acte qui dit que non, vous n'êtes pas un jouet. Ca aide à reprendre la main sur une situation malsaine et à se recadrer.
        "Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue "
        Victor Hugo
        "Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous parait juste"
        Abbé Pierre

Commentaire

Tenez, Babelor Artémisia et vous autres, lisez donc l'article de M. Dupagne, administateur de notre forum à titre d'information.
          Informez-en votre psychiatre afin qu'il prenne les mesures nécessaires à la condamnation dudit Médecin Généraliste:
          Le Conseil de l'Ordre des Médecins Français exprime désormais clairement sa position face aux relations sexuelles survenant dans le cadre du contrat thérapeutique : l'asymétrie de la relation médecin/patient apparente de telles relations à un abus de faiblesse contraire à la déontologie médicale et sanctionnable comme tel.
          "Ne demande jamais ton chemin à qui le connaît, tu risquerais de ne pas pouvoir t’égarer" Rabin Nahman de Bratslav

Commentaire

Merci pour votre message Gakoun.
            il n’y a pas eu de relations sexuelles du tout.

Et je n’ai aucune envie de lui créer des problèmes... je voudrais juste réussir à passer à autre chose (psychologiquement parlant en fait...)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X