Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires décalés des quinolones : aidez-moi SVP

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Effets secondaires décalés des quinolones : aidez-moi SVP

    Bonsoir,

    Il y a quelques semaines, j'ai fait une infection urinaire. En tous cas ce fut suspecté comme tel. Mon médecin m'a traité avec du CIFLOX, une fluoroquinolone.

    J'ai pris 10 comprimés en 5 jours début septembre. Il s'agissait de CIFLOX 500 mg. Pendant la durée du traitement, je n'ai pas vraiment eu d'effets indésirables hormis quelques soucis digestifs.

    J'avais "oublié" cet épisode jusque récemment. Il y a 15 jours j'ai commencé à ressentir des douleurs dans ma jambe gauche. J'ai cru avoir pris un coup, ce ne serait pas la première fois. Mais la douleur n'a pas passé, et aucun bleu n'est apparu. Parallèlement, ma jambe me semblait de plus en plus fatiguée. Comme si j'avais couru un 1000m à fond de train... Sauf que non. Des douleurs sur le devant du tibia se sont aussi déclarées. Lorsque je marche, j'ai une impression "d'étirement" de cet os. J'ai donc consulté mon médecin, qui m'a envoyé passer un doppler. On m'a trouvé 2 varices mineures, et on a mis tout ça sur le compte d'une insuffisance veineuse.

    Mais 2 jours plus tard, j'ai commencé à avoir mal à l'autre jambe, et à développer des "tics" sur les muscles de mes jambes et, dans une moindre mesure, de mes bras. Par moment certains de mes muscles se contractent tous seuls, sans que je leur ai demandé quoi que ce soit. Et toujours cette impression de très grande fatigue dans les jambes...

    Enfin, depuis le début de cette affaire, j'ai les pieds absolument glacés. Des douleurs au niveau des talons aussi les matins en me levant. Et depuis ce matin une sensation nette de tension au niveau des tendons d'Achille.

    J'ai reconsulté, et là ça ne rigole plus du tout : la possibilité d'un effet secondaire décalé du CIFLOX n'est pas écartée. Les symptômes semblent correspondre, et de ce que j'ai lu, nottament sur l'affaire des postiers américains semble bien correspondre également.

    Là j'attends les résultats de mes examens, mais j'angoisse énormément. Ce que j'ai pu lire ça et là est absolument horrible : des gens qui perdent l'usage de leurs jambes, qui souffrent le martyre pendant des années, qui ne peuvent plus travailler ni s'occuper de leurs enfants. Je ne veux pas devenir un légume à 30 ans. J'ai un petit que je veux voir grandir. Vraiment je suis très très mal et j'ai besoin d'aide : est-ce que certains parmi vous ont déjà rencontré ce genre de soucis ? Comment cela s'est-il réglé ?

    Pire : rien ne semble pouvoir aider à évacuer ce poison. Je suis désespéré, impuissant face à la perte de maîtrise de mes jambes, je suis complètement affolé. SVP répondez-moi.

    Merci d'avance,
Chargement...
X