Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Resurfaçage de hanche

Bonjour à toutes et tous,
    L'opération avec le Pr Girard s'est bien passé...malgré une sinusite en arrivant à l'hôpital. Mais les anesthésistes opèrent jusque 38 degrés. Après sonde et nausées sortie au bout de 5 jours après l'epreuve des escaliers. Personnel soignant sympa...très pro. Une surprise 2 jours avant de sortir...un patient de 67 ans est venu à côté de moi dans la chambre double avec fracture de resurfaçage (opéré par le Pr Migaud) au bout de 2 mois mais il connaissait les risques en raison de son âge...en effet à cet âge la densité osseuse est moins importante. En plus il avait fait une chute pour ne rien arranger...résultat prothèse de hanche. Moralité : prudence après intervention...ne pas brûler les étapes et bien suivre la brochure du CHR de Lille des conseils post opératoire...

Commentaire

Bonjour à tous et à toutes,
      Contente d'avoir de tes nouvelles D59. Prends le temps pour ta rééducation, surtout choisis un bon kinésithérapeute. Un qui s'occupe que de toi pendant 20 à 30 minutes. Il est important qu'il masse ta cicatrice une fois que le pansement est enlevé. Pense aussi à mettre de la crème et à masser seul pour aider à la cicatrisation et à son atténuation. Je suis étonnée de lire qu'un patient de 67 ans soit opéré. Je pensais qu'à cet âge là c'était forcément une prothèse de hanche.
      Pour ma part, ça fait 2 mois et demi que j'ai été opérée et ça va bien. Quand je marche à vitesse normale on ne peut pas voir que j'ai été opérée. Par contre quand je marche vite on remarque un léger retard dans la hanche. Je manque encore de force Dans le fessier. J'ai retrouvé la même amplitude dans la hanche qu'avant ma chute. Je continue mes séances chez le kiné, je trouve que c'est important. Il m'a fait trottiner dans le couloir pour me montrer que je pouvais courir. Mais je reprendrais la course à pieds au printemps seulement avec les conseils du kiné pour ne pas faire d'erreur.
      Bon rétablissement. Donne de tes nouvelles

Commentaire

Envoyé par muri77
        Bonjour à tous et à toutes,
        Contente d'avoir de tes nouvelles D59. Prends le temps pour ta rééducation, surtout choisis un bon kinésithérapeute. Un qui s'occupe que de toi pendant 20 à 30 minutes. Il est important qu'il masse ta cicatrice une fois que le pansement est enlevé. Pense aussi à mettre de la crème et à masser seul pour aider à la cicatrisation et à son atténuation. Je suis étonnée de lire qu'un patient de 67 ans soit opéré. Je pensais qu'à cet âge là c'était forcément une prothèse de hanche.
        Pour ma part, ça fait 2 mois et demi que j'ai été opérée et ça va bien. Quand je marche à vitesse normale on ne peut pas voir que j'ai été opérée. Par contre quand je marche vite on remarque un léger retard dans la hanche. Je manque encore de force Dans le fessier. J'ai retrouvé la même amplitude dans la hanche qu'avant ma chute. Je continue mes séances chez le kiné, je trouve que c'est important. Il m'a fait trottiner dans le couloir pour me montrer que je pouvais courir. Mais je reprendrais la course à pieds au printemps seulement avec les conseils du kiné pour ne pas faire d'erreur.
        Bon rétablissement. Donne de tes nouvelles
        Bonsoir Muri77

Peux tu me dire si l'ablation des agrafes est ce douloureux ? Merci. Bon rétablissement total à toi aussi !

Commentaire

Envoyé par D59
          Bonsoir Muri77

Peux tu me dire si l'ablation des agrafes est ce douloureux ? Merci. Bon rétablissement total à toi aussi !
          Bonjour D59,

je me permets de te répondre : non !
          Pour moi l'infirmière les avait retirées en deux fois, ce n'est pas spécialement agréable mais rien de douloureux.

René
          Dernière modification par renais-sance, 09/12/2016, 11h22. Motif: orthographe
          Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Envoyé par renais-sance
            Bonjour D59,

je me permets de te répondre : non !
            Pour moi l'infirmière les avaient retirées en deux fois, ce n'est pas spécialement agréable mais rien de douloureux.

René
            Merci René !

Commentaire

bonjour à toutes et à tous,
              Et voila, c'est fait ! Entré au CHU de LILLE lundi après midi, opéré mardi matin et sorti vendredi à midi.
              Encore beaucoup de douleurs , certain ne ressentent rien mais moi, je dois avouer que c'est encore aujourd'hui très dur ! je dors très mal à cause de la douleur bien sur au début il y a la morphine mais qui a été enlevée le jeudi matin et depuis, ce ne sont pas les quelques dolipranes qui réussissent à ma soulager . Avez vous eu vous aussi mal à la jambe opérée et durant combien de temps.
              Je suis mal debout, allongé ou assis ! Je pense retourner voir mon médecin pour avoir des trucs plus puissants.
              Que faisiez vous les premiers jours à la maison ? Etiez vous plus souvent assis ou allongé ? Je ne sais pas comment me mettre.
              Merci de vos réponses et si vous avez des questions sur le séjour et l'opération pour des futurs opérés n'hésitez pas.

Commentaire

Envoyé par rené 2
                bonjour à toutes et à tous,
                Et voila, c'est fait ! Entré au CHU de LILLE lundi après midi, opéré mardi matin et sorti vendredi à midi.
                Encore beaucoup de douleurs , certain ne ressentent rien mais moi, je dois avouer que c'est encore aujourd'hui très dur ! je dors très mal à cause de la douleur bien sur au début il y a la morphine mais qui a été enlevée le jeudi matin et depuis, ce ne sont pas les quelques dolipranes qui réussissent à ma soulager . Avez vous eu vous aussi mal à la jambe opérée et durant combien de temps.
                Je suis mal debout, allongé ou assis ! Je pense retourner voir mon médecin pour avoir des trucs plus puissants.
                Que faisiez vous les premiers jours à la maison ? Etiez vous plus souvent assis ou allongé ? Je ne sais pas comment me mettre.
                Merci de vos réponses et si vous avez des questions sur le séjour et l'opération pour des futurs opérés n'hésitez pas.
                Bonjour René,

j'espère que tes douleurs s'estompent maintenant. Pour les premiers jours je ne me souviens pas m'être beaucoup allongé, je pense que je m'asseyais sans problème particulier. Mais c'est déjà loin tout ça, j'ai un peu oublié.
                Ne souffre pas inutilement, va voir ton médecin si ça ne va pas mieux.

René
                Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Bonjour,
                  voila suis nouvelle sur le forum et j ai vu votre conversation qui ma tout de suite interesser.
                  voila j ai eu une luxation congenitale de la hanche gauche operée au centre hospitalier de lille de mes 3 ans a 8 ans.
                  Je n ais jamais eu de gêne douloureuse ou quasi pas!!
                  Aujourd hui a 40 ans je suis en reconvertion pro (coiffure)malheuresement depuis une semaine que je suis en stage en entreprise j ai une tres forte douleur a la hanche opérée!! mon docteur me dit que sait dût a l artrose et ne s inquiete pas plus que ca!!!donc a par des calmants et anti inflammatoire rien d autre !!! je suis decourager et ne sait plus quoi faire!!!!! c est quoi le resurfacage de hanche???
                  Dans l attente j espere que tout le monde va bien et que le retablissement se passe pour le mieux

Commentaire

Bonsoir,
                    j'ai ressenti aucune douleur quand on m'a enlevé les agrafes pourtant j'appréhendais ce moment. Cela fera 3 mois dans 5 jours que j'ai été opérée et ça va super bien,à tel point que j'en oublie que j'ai subi un resurfaçage. bon courage à René 2 ça va s'arranger.
                    Dernière modification par muri77, 14/12/2016, 19h18.

Commentaire

Envoyé par NOUILLE8
                      Bonjour,
                      voila suis nouvelle sur le forum et j ai vu votre conversation qui ma tout de suite interesser.
                      voila j ai eu une luxation congenitale de la hanche gauche operée au centre hospitalier de lille de mes 3 ans a 8 ans.
                      Je n ais jamais eu de gêne douloureuse ou quasi pas!!
                      Aujourd hui a 40 ans je suis en reconvertion pro (coiffure)malheuresement depuis une semaine que je suis en stage en entreprise j ai une tres forte douleur a la hanche opérée!! mon docteur me dit que sait dût a l artrose et ne s inquiete pas plus que ca!!!donc a par des calmants et anti inflammatoire rien d autre !!! je suis decourager et ne sait plus quoi faire!!!!! c est quoi le resurfacage de hanche???
                      Dans l attente j espere que tout le monde va bien et que le retablissement se passe pour le mieux
                      Bonsoir Nouille8,

le resurfaçage de hanche c'est une prothèse qu'on pose sans couper la tête du fémur comme c'est le cas pour une prothèse totale.
                      L'avantage est que le risque de luxation ultérieure est pratiquement éliminé, qu'on peut reprendre des activités physiques presque sans restriction, et qu'en cas de problème c'est plus facile à refaire.
                      Une condition pour en bénéficier est que les os soient solides.

Pour ton cas personnel je ne peux t'aider, si ton médecin au vu des radios dit que c'est de l'arthrose il a sûrement raison. Vu ton jeune âge la prothèse totale ne t'est sûrement pas proposée, mais peut-être effectivement qu'un resurfaçage serait envisageable. Tente ta chance au CHRU de Lille ?

René

Commentaire

Bonjour à toutes et à tous,
                        Voila maintenant 10 jours que j'ai été opéré et j'ai encore d'importantes douleurs.
                        Pouvez vous cher ( e ) collègue (s) me dire si vous avez vous aussi eu des douleurs après le retour à la maison et pendant combien de temps. Je suis sous médicaments relativement forts mais j'ai quand même toujours une forte douleur dans la cuisse.
                        Le pire, c'est le matin au réveil !
                        De plus je ne sais pas si le kiné est très efficace! Que faisiez vous comme exercices à la maison ? Moi sauf me faire marcher autour de la table, je ne fais rien de plus ! Pas de massage et pas d'exercice.
                        Je me demande si c'est bien normal ! Je précise aussi que contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis plus très jeune,( 62 ans ) et pas sportif du tout ! C'est peut être pour cela que je ne récupère pas très vite.
                        Merci pour vos réponses.
                        Bon weekend à vous.

j'espère que tes douleurs s'estompent maintenant. Pour les premiers jours je ne me souviens pas m'être beaucoup allongé, je pense que je m'asseyais sans problème particulier. Mais c'est déjà loin tout ça, j'ai un peu oublié.

René[/QUOTE]

Commentaire

Envoyé par rené 2
                          Voila maintenant 10 jours que j'ai été opéré et j'ai encore d'importantes douleurs.
                          Pouvez vous cher ( e ) collègue (s) me dire si vous avez vous aussi eu des douleurs après le retour à la maison et pendant combien de temps. Je suis sous médicaments relativement forts mais j'ai quand même toujours une forte douleur dans la cuisse.
                          De plus je ne sais pas si le kiné est très efficace! Que faisiez vous comme exercices à la maison ? Moi sauf me faire marcher autour de la table, je ne fais rien de plus ! Pas de massage et pas d'exercice.
                          Je me demande si c'est bien normal ! Je précise aussi que contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis plus très jeune,( 62 ans ) et pas sportif du tout ! C'est peut être pour cela que je ne récupère pas très vite.
                          Merci pour vos réponses.
                          Bon weekend à vous.

René
                          [/QUOTE]

Bonjour,

Opéré il y a maintenant 2 ans et demi, je n'ai pas eu de réelles douleurs au retour. En plus cela s'est vraiment estompé rapidement. Prise de "topalgique" durant 2 jours puis plus rien au retour de l'hôpital.

Un petit coucou à tous ceux que j'ai cotoyé sur ce forum avant et apres mon opération. Aujourd'hui tout va bien !!!
                          Foot en salle, VTT, je pars au ski la semaine prochaine.. Plus aucune douleur.. Le bonheur..

fab

Commentaire

Envoyé par rené 2
                            Merci pour vos réponses.
                            Bon weekend à vous.
                            Bonjour René,

pour les douleurs tu en as parlé au chirurgien ou son équipe ?

Rééducation avec le kiné : tapis roulant, vélo appartement, appareil pour fessier, électro-stimulation, exercice divers sur (petit) trampoline...
                            Un peu de massages, brefs et effectués distraitement (le kiné regardait en même temps la télé, et s'est même trompé de jambe un jour...).
                            Personnellement je marchais et je montais les escaliers.

Le tout sans douleur particulière même si ça tirait un peu parfois, mais c'est le but.

J'avais 58 ans à l'époque, pas particulièrement sportif même si je roulais régulièrement à vélo.

René

Commentaire

Envoyé par renais-sance
                              Bonjour René,

pour les douleurs tu en as parlé au chirurgien ou son équipe ?

Rééducation avec le kiné : tapis roulant, vélo appartement, appareil pour fessier, électro-stimulation, exercice divers sur (petit) trampoline...
                              Un peu de massages, brefs et effectués distraitement (le kiné regardait en même temps la télé, et s'est même trompé de jambe un jour...).
                              Personnellement je marchais et je montais les escaliers.

Le tout sans douleur particulière même si ça tirait un peu parfois, mais c'est le but.

J'avais 58 ans à l'époque, pas particulièrement sportif même si je roulais régulièrement à vélo.

René
                              Bonjour René

Je viens de lire ton programme kiné.Je suis à 4 semaines post opératoire. Mon kiné vient chez moi 10 minutes chaque jours pour ne pratiquement rien faire. J'en ai un peu marre. Une séance kiné c'est 30minutes pas 10 que je sache. Pas d'appareil pas de vélo...j'ai rdv avec le Pr Girard le 9 janvier et je vais lui poser la question...je songe à changer de kiné...qu'en penses tu ? Le kiné me dit de ne rien faire et regarder la télé. Je vais peter un plomb si cela continue..je suis toujours avec mes béquilles...merci de ton retour...

Commentaire

Bonjour D59
                                Je suis dans le même cas que toi.
                                J'en suis à 12 jours après opération et le kiné ne me semble pas très efficace !
                                Déjà il ne vient que deux fois par semaine et chaque fois 10 ou15 mn seulement. Je fais le tour de la table et c'est tout !
                                j'ai l'impression que les choses ne s'arrangent pas, j'ai encore beaucoup de douleurs . Et toi ?
                                Je marche quand même pas mal dans la journée avec les cannes mais je ne sais même pas si c'est bien ou pas.
                                J'ai une question pour les membres du forum : Combien de temps avez vous gardé les bas de contention ? c'est relativement pénible à supporter toute la journée mais bon pas le choix !
                                bon courage à toutes et à tous et merci.

Envoyé par D59
                                Bonjour René

Je viens de lire ton programme kiné.Je suis à 4 semaines post opératoire. Mon kiné vient chez moi 10 minutes chaque jours pour ne pratiquement rien faire. J'en ai un peu marre. Une séance kiné c'est 30minutes pas 10 que je sache. Pas d'appareil pas de vélo...j'ai rdv avec le Pr Girard le 9 janvier et je vais lui poser la question...je songe à changer de kiné...qu'en penses tu ? Le kiné me dit de ne rien faire et regarder la télé. Je vais peter un plomb si cela continue..je suis toujours avec mes béquilles...merci de ton retour...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X