Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sourire...si je pouvais dormir comme toi ! t'inquiète, je vais prévenir l’anesthésiste ainsi que l'infirmière coordinatrice...tu as été opéré où toi Cyril ?

Commentaire

Bonjour du dimanche
      J'ai été opéré a la clinique St vincent de Paul a Bourgoin Jallieu (isère) par le docteur Marchetti

Commentaire

Ah je ne connais pas du tout...bon Dimanche à toi aussi...et à tous les disparus de ce forum, lol...j'aimerais bien retrouver Bosseur31 afin qu'il apporte son expérience à D59 et qu'il me donne des infos sur le centre de rééducation de Toulouse puisque je vais être opérée par le mm chirurgien que lui...

Commentaire

coucou, super Cyril! Tu vas voir les progrès ne cessent d'arrive! C'est juste une libération! J'ai été opéré de la première mi juin. Et je suis très content. Plus du tout mal!!! J'ai encore un peu de souplesse à récupérer mais c'est déjà top. J'ai encore mal à droite, mes deux hanches étaient usées. J'y retourne sans doute cet été pour la deuxième. Pour ma part, je suis comédien et je passe pas mal de temps debout. Je suis pas mal en appui sur la hanche gauche qui est toute neuve et pas de souci. Bon courage pour la suite! Du coup tu es rentré chez toi? Comment ça se passe?

Commentaire

bonjour ZEBEAST
            oui je suis rentré a la maison après 4 jours de clinique , 3 séances de kiné par semaine , encore un peu douloureux , mais TRES supportable (ça ç'est pour Pauline )
            normal et suffisant d'après le kiné ,plus d'aggrafes depuis hier ,ça ç'est fait ,
            Comme tu le dit, également des petits progrès tout les jours , 400 m a pieds dehors pour profité du soleil avec 2 béquilles,les exercices de kiné, plus a gauche a droite dans la maison , le test de la balance qui monte qui monte !!!
            Ne cherchant pas a grillé les étapes , je prend le temps , j'aimerai bien que ma jambe gauche arrète de fondre , a ce rythme il n'y aura pas besoin de radio de controle on va voir a travers
            Je n'ai déja plus de coincement pré op , et ça ç' est énorme , formidable

Commentaire

Envoyé par mahanche Voir le message
              bonjour ZEBEAST
              oui je suis rentré a la maison après 4 jours de clinique , 3 séances de kiné par semaine , encore un peu douloureux , mais TRES supportable (ça ç'est pour Pauline )
              normal et suffisant d'après le kiné ,plus d'aggrafes depuis hier ,ça ç'est fait ,
              Comme tu le dit, également des petits progrès tout les jours , 400 m a pieds dehors pour profité du soleil avec 2 béquilles,les exercices de kiné, plus a gauche a droite dans la maison , le test de la balance qui monte qui monte !!!
              Ne cherchant pas a grillé les étapes , je prend le temps , j'aimerai bien que ma jambe gauche arrète de fondre , a ce rythme il n'y aura pas besoin de radio de controle on va voir a travers
              Je n'ai déja plus de coincement pré op , et ça ç' est énorme , formidable
              Merci pour ton clin d’œil Cyril, j'ai encore tellement besoin d'être rassurée ! les gens me disent " tu verras aprés tu en rigoleras d'avoir eu si peur"....pour le moment ça ne me fait pas rire...c'est chouette de suivre tes progrés au jour le jour....merci de nous faire partager ça....bon courage

Commentaire

Bonjour a tous , Merci Pauline, merci Cacao
                Effectivement tous ça motive et fait du bien au moral , j'avait un peu l'impression d'être un extraterrestre avec mes 45 ans et mon ressurfaçage ,(oh ba t'est trop jeune qu'ils disaient tous) un peu comme si personne connaissait ça, avant de découvrir ce forum
                On m'a parlé du resurfaçage en 2005 quand j'avais 14 ans.. Mais la technique n'était pas encore vraiment maîtrisée et j'étais trop jeune par rapport à la croissance. J'attends depuis tout ce temps avec la hanche gauche quasiment bloquée et je vie au ralentis avec peu de marche, j'ai refusé la PTH classique étant sportif et ayant un risque de jambe plus longue, j'ai signé pour le resurfaçage fin janvier pour mes 27 ans, je ne sais pas encore si je fais les 2 hanches d'un coup, mais au pire ce sera à la suite, j'ai hâte de pouvoir reprendre les sports, voyager.. =)

Commentaire

Envoyé par Whitehawk Voir le message

On m'a parlé du resurfaçage en 2005 quand j'avais 14 ans.. Mais la technique n'était pas encore vraiment maîtrisée et j'étais trop jeune par rapport à la croissance. J'attends depuis tout ce temps avec la hanche gauche quasiment bloquée et je vie au ralentis avec peu de marche, j'ai refusé la PTH classique étant sportif et ayant un risque de jambe plus longue, j'ai signé pour le resurfaçage fin janvier pour mes 27 ans, je ne sais pas encore si je fais les 2 hanches d'un coup, mais au pire ce sera à la suite, j'ai hâte de pouvoir reprendre les sports, voyager.. =)
                  Bonjour Whitehawk
                  Est ce le chirurgien qui t"as proposer de faire les deux hanches en même temps , je dit ça car là ça ne doit pas être simple a gérer ?

Commentaire

Envoyé par pauline19 Voir le message

Merci pour ton clin d’œil Cyril, j'ai encore tellement besoin d'être rassurée ! les gens me disent " tu verras aprés tu en rigoleras d'avoir eu si peur"....pour le moment ça ne me fait pas rire...c'est chouette de suivre tes progrés au jour le jour....merci de nous faire partager ça....bon courage
                    Bonjour Pauline
                    je ne sait pas si tu vas en rigoler , mais en tout cas ça vaut le coup d'en baver encore UN PEU , pour mieux en profiter dans quelque mois , retrouver une vie normale , ne pas avoir a te demander si tu vas rester coincé en descendant de la voiture , en te relevant du canapé dans le quel tu t'es laissé tomber en penssant que ça allait te faire du bien de te poser ,travailler normalement ,et du shopping ,tu pourra refaire du shopping !!!!!! (bon ça ç'est un peu cliché)
                    Peut être aussi , a moins que ce ne soit déja fait , tu peut préparer ton retour a la maison ,lit un peu réhaussé,rien qui entrave les déplacements , réhausse de toilettes ,placé des meubles relais de façon a pouvoir déplacer certaine choses sans avoir a te demander ou la poser après avoir manoeuver avec tes béquilles , un petit sac a dos qui te suivra partout pour le tel , les télécommandes ,la bouteille d'eau .............
                    Tu peut aussi lire et relire un certain forum ou on trouve que de bon avis là dessus (a croire qu'un modérateur éfface les mauvais avis)
                    Quand te fait tu opérer déja ?

Commentaire

Sûrement il faut le voir comme ca Cyril....refaire une après midi shopping avec une copine sans avoir mal, j'en rêve ! comme refaire du jardinage ou retourner en Italie, toutes des choses que j'ai mis de coté depuis kkes années....merci Cyril pour toutes ces suggestions....j'ai déjà rehaussé mon lit, pour les béquilles j'ai du mal a me rendre compte que jen aurai besoin (non je rigole pas)....et ce que j'ai du mal à imaginer c'est comment va être la douleur....car je ne peux pas imaginer qu'on te découpe sans douleurs.... Bosseur31 me disait que ça fait comme de grosses courbatures ??? mon opération est prévue en Mars prochain....mon chirurgien a 4 mois de delai....

Commentaire

RE Pauline , j'ai vu que certain n'avaient pas eu besoin de béquille ,(tu n'en pas besoin encore?) pour ma part elles m'aident depuis plusieurs années lors des "poussées d'arthrose" et pour certain évenement " foire de lyon par exemple " ou petite balade ,baton de rando aussi ,plus léger plus maniable , peu être peu tu commencé a les utilisées , histoire de t'habitué a marché avec
                        mais te fait pas de souci , ça s'apprend vite ,plus vite que le vélo , attention au tapis et paillasson qui glisse , les passages piéton aussi parait il
                        Pour ce qui est de la douleur ,Bosseur 31 a raison ç'est une grosse courbature qui dure , qui disparrait , change petit a petit , TRES supportable avec quelque médoc (2g de dafalgan/jour)pour ma part et des poches de glaces régulierement
                        De plus on ne te découpe PAS , on fait un peu de place pour passer afin de te SCULPTER une hanche toute neuve toute belle ,avec un peu de couture , du grand art
                        Pour le delai j'avait a peu près le même

Commentaire

Tu as au moins le don de me faire sourire Cyril, lol ! et en ce moment ce n'est pas gagné ! les béquilles non, je ne m'en sers pas, je m'appuie bcp sur la jambe valide.......j'ai essayé dans la maison pour "m’entrainer" mais c'est très pénible...va te laver les dents en tenant tes béquilles ! hi hi hi....je me suis acheté une petite canne toute fleurie que je prend parfois mais quand je m'aperçois que je la "porte" je la pose... tes mots sont de l'or pour moi ! c'est ça que je dois m'enfoncer dans la tête pour ne pas m'enfuir la veille de l'intervention ! on ne découpe pas, on fait un peu de couture artistique, tu as raison....quand je parle à mon médecin de boucherie, il me dit "non non, c'est de la broderie plutôt"
                          J'ai rencontré un chirurgien qui n'avait que 2 mois de délai mais tu aurais vu son planning ! moi ça m'a fait fuir ! 6 à 8 hanches par jour quasi tous les jours de la semaine ! celui que j'ai choisi n'opère que 2 jours par semaine...c'est plus rassurant je trouve !
                          Dernière modification par pauline19, 05/12/2018, 22h32.

Commentaire

Bonjour Whitehawk
                            Est ce le chirurgien qui t"as proposer de faire les deux hanches en même temps , je dit ça car là ça ne doit pas être simple a gérer ?
                            Oui il m'a dit qu'on pouvait faire les 2 en même temps, je le revois dans 2 semaines pour en reparler, cependant le Dr Girard m'a conseillé d'attendre 2 mois entre les 2 si la 2ème hanche n'est pas douloureuse et peut attendre. Simple à gérer ou pas franchement c'est le dernier de mes soucis, ça fait 13 ans que je supporte mes hanches de 'vieux' alors si je dois souffrir pendant 1 semaine ou un mois pour retrouver une hanche valide, ça va être de la rigolade, je vais même essayer de ne pas prendre d'anti douleurs

Commentaire

Whitehawk bjr, je sais que mon chirurgien ne veut pas....d'une part dur la rééducation, d'autre part il dit que s'il y a infection on ne sait pas de quel coté ça se passe...bon courage...

Commentaire

Bonjour bonjour Pauline
                                Très heureux de te faire sourire un peu , effectivement se laver les dents sans laché les béquilles oblige a changer les meubles autour régulièrement ,
                                je te conseille donc de ne pas battre des oeufs en neige lors de ton retour a la maison ,attention avec la machine a laver ,tu peut renté mais pas ressortir, la prise en charge de la sécu risque d'être très limitée pour les dégats
                                Pour le choix du chirurgien , il faut que toi seule soit confiante en lui , mais effectivement ton choix est plus rassurant

Bonjour Whitehawk
                                Effectivement toi seul et ton chirurgien êtes a même de dire ce qui est bon ou pas et dans quel ordre , pourquoi vouloir opérer la 2eme hanche si elle ne te fait pas mal ?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X