Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La hanche droite ne me fait pas mal sauf quand je fais de la moto (a cause de la position) ou que je marche/reste debout longtemps, ce qui est rare puisque je ne fais plus aucune activité à cause de la hanche gauche. Je souhaite reprendre le sport (vtt, escalade, danse,musculation) et voyager donc faire de la randonnée, je sais que la hanche droite va vite me limiter une fois que la hanche gauche sera neuve..

Commentaire

Whitehawk, je comprends ce dont tu parles, j'ai fait la gauche en juin dernier et je vais faire la droite en 2019. Là je ne peux pas dire qu'au quotidien (sans faire rien d'exceptionnel) elle me fasse mal mais par exemple une marche de 20-30 mn, et je n'ai pas mal à gauche, une petite sensation au niveau de la cicatrice. Par contre la droite peine et je dois m'arrêter. Je sens bien que je pourrais continuer à marcher sans difficulté si les deux étaient opérées. J'ai hâte mais je ne précipite pas les choses. Bon courage en tout cas.

Commentaire

bjr, je voulais savoir car en general moi aussi les grimaces des chirurgiens des quon parle de resurfacages. pr eux cest un type de protheses qui a ete abandonne en raison du trop grd nombres dechecs et de reprises. mtnt 2 solutions resurfacage chez un expert comme le professeur girard, ou PTH. apparemment la PTH chez jeune en general cest recouvert par de la ceramique au niveau de la boile qui reproduit la tete femorale et de la cupule qui sintroduit ds lacetabulum. la tige, elle est un alliage extremement solide pr la tige qui doit se planter ds le femur, et pr les jeunes cest sans ciments elle sefixe a los apparemment tres tres bien et tres vite ne fait quun avec celui ci. si jamais la ceramique se cassait apres des annees, cest tres facile a changer, il suffit de changer la boule et le cupule, donc non invasif. sur un patient jeune apparemment il ny aurait jamais besoinde reprendre tte la prothese. cest un chirurgienqui ma explique cela. cela me refait hesiter avec le resurfacage pr lequel la reprise est bcp plus contraignante. pr le resurfacage a ton des temoignages positifs qui date de plus de 10 ans?

Commentaire

Envoyé par voisx Voir le message
          bjr, je voulais savoir car en general moi aussi les grimaces des chirurgiens des quon parle de resurfacages. pr eux cest un type de protheses qui a ete abandonne en raison du trop grd nombres dechecs et de reprises. mtnt 2 solutions resurfacage chez un expert comme le professeur girard, ou PTH. apparemment la PTH chez jeune en general cest recouvert par de la ceramique au niveau de la boile qui reproduit la tete femorale et de la cupule qui sintroduit ds lacetabulum. la tige, elle est un alliage extremement solide pr la tige qui doit se planter ds le femur, et pr les jeunes cest sans ciments elle sefixe a los apparemment tres tres bien et tres vite ne fait quun avec celui ci. si jamais la ceramique se cassait apres des annees, cest tres facile a changer, il suffit de changer la boule et le cupule, donc non invasif. sur un patient jeune apparemment il ny aurait jamais besoinde reprendre tte la prothese. cest un chirurgienqui ma explique cela. cela me refait hesiter avec le resurfacage pr lequel la reprise est bcp plus contraignante. pr le resurfacage a ton des temoignages positifs qui date de plus de 10 ans?
          Bonsoir Voisx ,
          pas encore 10 ans, mais ça se rapproche doucement. Je ne suis pas particulièrement pressé de les atteindre...
          Après une PRH une reprise en PTH ne pose pas de problème, le fémur ayant été conservé.
          Par contre une reprise de PTH est plus compliquée, l'os ayant été coupé et creusé.
          Un avantage de la PRH est que la luxation est quasiment impossible après, ce qui te permet des activités sportives illimitées !

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

justement pr la PTH ce que vous dites est faux, si la tige a ete bien fixe, pas besoin dela changer. il ny a qua changer le boule et la cupule en ceramique, ce qui est tres simple a faire et non invasif. apres oui tt sport possible apres resurfacage est un avantage indeniable bien que la reeducation soit bcp plus longue et laborieuse. donc jhesite bcp.

Commentaire

justement pr la PTH ce que vous dites est faux, si la tige a ete bien fixe, pas besoin dela changer.
              Voilà.
              Si la tige est bien fixée.
              À la bonne longueur.

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

????@renais sance,quelle est votre experience a vous du resurfacage?bientot 10ans, aucun soucis?
                jaimerais moi aussi avoir une renaissance de ce cote la

Commentaire

????@renais sance,quelle est votre experience a vous du resurfacage?bientot 10ans, aucun soucis?
                  jaimerais moi aussi avoir une renaissance de ce cote la
                  Sept ans et pas de problème.
                  Marche nordique, vélo, natation et autres activités physiques ne me posent aucun souci.
                  Il y a sept ans j'avais du mal à me déplacer !
                  Ma vie a changé.
                  René

Commentaire

merci pr votre reponse. comment ca cest passe les premiers mois apres l intervention?

Commentaire

merci pr votre reponse. comment ca cest passe les premiers mois apres l intervention?
                      Bien !

Marche avec cannes pendant 15 jours, puis une seule pendant encore 15 autres, reprise du vélo à un mois. Ce n'était pas une question de capacité, mais plus de prudence : une chute ou un mouvement réflexe auraient pu avoir des effets regrettables.
                      Natation une fois que tout était bien cicatrisé.
                      Un peu de rééducation aussi.
                      Les progrès sont rapides, il faut toutefois freiner son enthousiasme et ne pas brûler les étapes !
                      À trois mois tout est permis ou presque.

Commentaire

Pour ma part, j'ai eu deux mois les béquilles. Mon chir ne voulait pas prendre de risques. Je suis un ancien fumeur, la qualité de mes os est donc moins bonne... Du coup, un peu plus de temps de rééduc mais franchement au bout de deux jours, plus mal. Au bout de dix jours, plus mal du tout quelque soit le mouvement de la jambe. Là ça fait 6 mois, je marche sans souci, je fais pas mal de trucs. Je n'ai pas repris le sport de façon intensive, je fais seulement du vélo. La deuxième hanche est dans un sale état aussi... Du coup, je fais un resurfaçage je l'espère d'ici 6 mois. Et enfin, le calvaire sera terminé...

Commentaire

Les chirurgiens grimacent quand tu leur parles de resurfaçage tout simplement parce qu'ils ne sont pas formés à la technique qui avait été mise de côté à cause des couples de frottements trop fragiles et donc de mauvais résultats, puis qui est revenue avec l'avancée technologique et les matériaux plus solides. Pour moi le choix est simple, si tu es jeune et/ou sportif le resurfaçage semble fort avantageux et de toute façon s'il y a un problème tu peux toujours passer en PTH par la suite. Mais peu de chirurgiens sont formés pour le moment Moi je me fais opérer dans un mois, j'ai presque hâte !

Commentaire

Super Whitehawk, tu vas revivre! Mais attention de prendre le temps et de ne pas griller d'étapes! Sinon pour avoir la liste des chirurgiens agréés, tu dois pouvoir la trouver via le pr girard de lille

Commentaire

merci a tous pr vos reponses, cestsuper gentil!
                              Whitehawk justement pr la prothese ya eu des tres gdrs avancees ds les materiaux. jme pose la question pr le resurfacage ou jai limpression que cest les memes couples metal metal quil y a 10 ou 15ans. en savez vous plus? ou est ce que yen qui en savent plus, quelle est levolution de l utilisation des materiaux utilises pr leresurfacage sil yen a eu une?
                              effectivement je suis jeune, tres sportif, a la base dans lacrobstie et les arts martiaux. javais tous mes grands ecarts, etc. depuis 1 an je ne peux plus rien faire.

Commentaire

Des études très intéressantes (ironman après resurfaçage) par ici :
                                http://orthopedie-resurfacage-lille.org/node/43

On est sur de l'alliage titane/chrome/cobalt depuis les années 2000, je poserai la question sur l'évolution à mon chirurgien la semaine prochaine

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X