Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mahanche Voir le message
    Absolument tout a fait , opéré le 8 novembre, ça commence a faire long mais ç'est pour la bonne cause ,pour la douche au départ dur dur de passer la marche pour y entrer, grand écart avec les béquillles , ça m'as calmé tout de suite,il faut voir le bon coté du lavage au gant, ça occupe une partie de la journée, mais oui grand plaisir de ressortir un vélo qui te regarde passer a coté de lui depuis 5 ou 7 ans , 9km ç'est rien normalement , mais là ç'est trooooooooooopp booooon
    Pauline , l'idée de rencontre pourrait être sympa
    Pour la chaise je pense que ça éxiste , a voir ce qui sort quand on demande a l'ami google et en fonction de la place dont tu dispose
    Ah tu vois Cyril que j'ai AUSSI de bonnes idées ! c'est vrai que j'aimerais rencontrer tous ces gens qui m'ont aidé à prendre LA décision...ce forum est super, d'autres existent mais ne sont pas actifs...
    Bon, 3 semaines à se laver au gant ça va...pour la chaise sur les WC Gogole il dit que ça existe...la place ça va....grande douche à l'italienne 120 x 140...ça c pas un problème......suis contente que tu aies pu reprendre ton vélo, ça doit faire SUPEERRR plaisir !

Commentaire

Envoyé par Remi33 Voir le message
      Je pense que cela depend de la morphologie de la personne.

sans vouloir me la peter, pas mal de muscles donc pas beaucoup de place, donc obligé d ouvrir un peu plus pour pouvoir faire la manip.

je pense que c est du uniquement a ca.
      Je dois être très très très musclé alors...

Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

bonjour jai eu un entretien avec le professeur Girard il y a 3 semaines. jai 31 ans , a la base jfaisais tous les grands ecarts, plein de saltos arts martiaux etc. suite a une blessure, grosse arthrose de la hanche droite. dailleurs a certains endroits en haut dela tete femorale plus du tt de cartilage.
        jai fait la methode mbst, des injections prp acide hyaluronique. malheureusement sans resultats probants.
        le dr Girard ma dit que pour sa part la technique du resurfacage a evolue, quelle est mtnt non invasive, plus besoin de decouper de muscles, on les ecarte juste comme ds la PTH.
        pr moi il ma dit quun mois apres je devraietre capable de marcher pietiner toute la journee sans pb (je suis vendeur actuellement jai du abandonne ma passion), et attendre 2mois pour un reprise sportive
        jhesite encore, jai entendu qu en Allemagne ils ont dautres methodes de regenerations du cartilage a laide de cellules souches. jattend aussi detre en CDI.

Commentaire

Salut Voisx. C'est certain que la régénération de cartilage est dans la théorie tres séduisante. J'avais lu qq trucs là dessus mais ça ne me semblait pas encore vraiment probant. Pour le temps de récupération, il semble que ce soit variable selon les cas. Le plus important est de ne pas brûler les étapes afin que tout reste bien en place. 5 semaines environ afin que tout cicatrise selon mon kiné qui est venu a domicile pour la 1ere fois ce matin. Il est très satisfait de mon état. Pour lui rien ne devrait empecher que je puisse partir en croisière sur mon petit voilier cet été. C'est ma passion et ça fait du bien au moral d'entendre ca. Ca me motive d'autant plus pour être prudente et respecter les consignes de progression. Bel après-midi ensoleillé à tous

Commentaire

Salut à tous les xmens et futurs xmens (expression reprise d'un membre du forum)
            Pour vous donner du courage, et confiance, vous faire une idée, et témoigner de mon experience. Ca fait 1 an et quelques jours que j'ai été opéré par le Pr.Girard.
            J'ai repris à haute intensité:
            - basket (4x2h/semaine)
            - snowboard (2x6h/semaine, cette saison)
            - surf (7j×6h/7, l'été dernier et à la toussaint)
            - musculation (2×2h/semaine)
            - vtt enduro (1×2 à 3h/semaine)
            Je fais aussi de la rando (environ 10km en moyenne) avec ma femme, 1x/semaine.
            Aucune douleur, aucune apprehension.
            Aussi, si j'avais un seul conseil à donner, c'est de prendre le temps nécessaire en rééducation, puis de remuscler les fessiers, abducteurs, quadriceps et ischios.
            C'est que du bonheur de progresser chaque jour et enfin faire à nouveau tout ce que l'on souhaite sans aucune limite.
            Force à vous tous,

Commentaire

Contente de lire de tes nouvelles Cacao....je me souviens très bien quand tu as été opéré , ton retour en avion dans les Pyrénées, tes visites a Éric et tes conseils pour les toilettes...moi j'y vais cette fois, dans 15 jours....c'est super de voir tout ce que tu peux faire ! BRAVO !!!

Commentaire

Envoyé par voisx Voir le message
                bonjour jai eu un entretien avec le professeur Girard il y a 3 semaines. jai 31 ans , a la base jfaisais tous les grands ecarts, plein de saltos arts martiaux etc......
                Salut, j'ai 27 ans, sportif et je vais être opéré dans 1 mois par Girard, je ferai une vidéo sur la globalité avant/après, ça pourra t'aider à décider J'espère bien pouvoir faire le grand écart après mais j'ai d'abord les 2 hanches à faire ^^

Commentaire

J+9 pour moi. Ca commence a aller mieux. Pour ceux qui vont se faire operer, pour etre franc avec vous, on va dire que c est une semaine de galere et apres les progressions sont assez rapides.

Plus de douleurs pour moi, juste un oedeme au niveau du fessier. Je peux prendre ma douche tt seul, monter, descendre les marches, me baisser. On va dire que je suis plus autonome. Par contre, toujours besoin des 2 cannes.

je continue mes exos de kine, il vient 3 fois par semaine me masser.

En tout cas, c est hallucinant, ma jambe operée est redevenue droite alors quelle partait carrement sur la droite.

Bonne journee a tous

Commentaire

Merci pour ce témoignage franc Rémi....et bon courage pour la suite...
                    ​​​​​​Les béquilles il faut se donner le temps je crois....a 15 jours de l'intervention je m'entraîne et je trouve que pouvoir en poser une libéré drôlement....
                    Dernière modification par pauline19, 27/02/2019, 07h23.

Commentaire

Impressionnant cacao et tellement encourageant. Je n'osais pas espérer reprendre cette année paddle et kitesurf mais du coup je me dis pourquoi pas. Je suis d'accord avec Rémi mais en ajoutant que la douleur a été bien moindre que ce que je craignais. Pour moi hier 1ere sortie en voiture pour une petite balade en bord de mer (marche sur la digue). Courage whitehake et Pauline, bientôt votre tour. Surtout reposez vous pour être en forme pour l'intervention et soyez plein d'espoir. Bonne journée à tous

Commentaire

Merci I have a dream....j'aime tes mots "douleur bien moindre que ce que je craignais"....j'espère pouvoir en dire autant dans 15 jours...
                        Hier soir mon chirurgien m'a tél car je lui avais communiqué le matin par mail mes craintes quant à la greffe osseuse qu'il doit me faire...c'est ça que je trouve extraordinaire, c'est un grand chirurgien que les gens viennent voir de loin mais le soir avant de rentrer chez lui ( il était 19h40) il prend le temps de rappeler ceux qui s'angoissent ou s'inquiètent...je trouve ça trés humain...c'est pas les chirurgiens de vers chez moi qui feraient ça ! ils ont un bocal gros comme un aquarium !

Commentaire

Courage whitehake et Pauline, bientôt votre tour. Surtout reposez vous pour être en forme pour l'intervention et soyez plein d'espoir. Bonne journée à tous[/QUOTE]

Pour ce qui est du repos, pour le moment je n'y arrive pas bien...j'ai tjrs l'impression que je DOIS faire kke chose avant l'opération ( des fleurs à planter dans les pots vides, le coussin de la chienne à changer alors qu'il a tenu juska maintenant, la déco du salon incomplète )....donc je cours partout...enfin courir n'est pas le mot, je crapahute comme ma hanche me le permet ! lol...je commence à me demander si ce n'est pas ma façon à moi de ne pas penser trop....

Commentaire

Comme tu dis Pauline c'est certainement ta façon d'eviter d'y penser. C'est vraiment rassurant de voir que ton chirurgien est si attentif. Ça met en confiance, c'est parfait. Allez courage et surtout penser positif !!!

Commentaire

Merci I have a dream...toi c'est fait maintenant ! il me semble que les derniers temps il doit nous tarder que ça passe !
                              Oui, le Dr May est le seul des 3 chirurgiens que j'ai vu ( vu l'angoissée que je suis il fallait au moins ça, lol) qui a su me mettre en confiance...il est un élève du Pr Girard pour le resurfaçage de hanche...

Commentaire

Envoyé par pauline19 Voir le message
                                Contente de lire de tes nouvelles Cacao....je me souviens très bien quand tu as été opéré , ton retour en avion dans les Pyrénées, tes visites a Éric et tes conseils pour les toilettes...moi j'y vais cette fois, dans 15 jours....c'est super de voir tout ce que tu peux faire ! BRAVO !!!
                                Salut Pauline,
                                Tu as une bonne mémoire
                                Enfin tu t'es décidée. Félicitations.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X