Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par I have a dream Voir le message
    Je comprends mieux ton absence du forum Pauline. Sois prudente surtout. Tu as un kiné et une infirmière qui viennent chez toi ? Courage à toi
    J'ai une infirmière à domicile oui, mais je ne trouve pas de kiné qui se déplace....

Commentaire

Quelques nouvelles à J+5, je prends aucun anti douleur, j'ai juste l'anti inflammatoire/calcification ''celecoxib'' qui me pose problème : pas sommeil, dormi 2h, ventre bizarre.. Plus que quelques jours à le prendre heureusement ! J'ai dormi 2/5h par nuit cette semaine donc c'est un peu dur. Je suis autonome mais tout est très fatiguant ^^ Mauvaise circulation dans le pied, ça picote et c'est bleu, je vais faire une sortie marche après manger pour relancer les muscles et la circulation de la jambe..

Ça y est j'ai marché pas mal sur terrase et herbe, gros progrès, j'ai repris le contrôle musculaire bien que les muscles sont encore un peu bloqués et fatigués, pas vraiment de douleurs sauf la cicatrise qui pique de temps en temps et une légère sensation d'inflammation supportable. J'ai fait un peu d'étirements/tractions avec mes barres dans le jardin, je pense que d'ici 2 jours j'arriverai à marcher à peu près bien sans béquilles. Je vais me commander un matelas neuf (j'en ai un vieu de + de 20 ans très dur..), et un vélo d'appart, j'ai un banc de musculation qui arrive cette semaine pour reprendre à la maison
      Dernière modification par Whitehawk, 31/03/2019, 14h58.

Commentaire

Content pour toi Whitehawk que tout aille bien , mais reste prudent , ne cherche pas a en faire trop de suite

Commentaire

Envoyé par mahanche Voir le message
          Content pour toi Whitehawk que tout aille bien , mais reste prudent , ne cherche pas a en faire trop de suite
          Mr Girard m'a dit 'aucune restriction' ^^ Bon il parle tellement vite et s'en va tellement vite en disant 'je reviens' mais ne revient pas.. que j'ai pas eu le temps de lui poser une question ! Personne ne m'a dit si je n'avais pas le droit de faire des choses ou devait attendre.. J'ai posé quelques questions au médecin en gros il m'a juste dit d'attendre 6 semaines avant de forcer.. L'ironie c'est que du coup j'utilise d'avantage mon autre hanche et parfois c'est elle que je sens et non celle opérée ! Va falloir que je fasse la 2ème rapidement pour reprendre le sport.
          Je fais quand même attention à faire doucement les mouvements tant que les muscles n'ont pas récupérés, après mon but est de récupérer le plus vite possible

Commentaire

J+7, reprise de la voiture sans soucis, embrayage un peu dur au début mais ça passe, petit passage à la salle de sport, 15 min de vélo jusqu'à 150watts sans trop forcer, 20 min de tapis en essayant de marcher normalement et un peu d'assouplissement, puis 10 minutes d'escaliers que j'arrive à passer normalement avec une jambe puis l'autre Bref progression très rapide, reste plus qu'à retrouver la souplesse perdue il y a 13 ans .. D'ici la fin du mois j'espère ^^

Commentaire

wouh! Tu vas vite dis donc! Bravo mais fais attention sois prudent quand même!

Commentaire

Merci zebeast, l'avantage d'une opération sans incision de muscles, une fois les courbatures des muscles écartés passés (3-5j), tout vas mieux, il me reste seulement un hématome au niveau de la cicatrice, ce qui m'empêche encore de marcher normalement mais j'y suis presque ! Je viens de lâcher les béquilles à la maison.

Photo avant/après, normalement il y a 6mm d'espace rempli de cartilage, mais sur la radio on sais pas si c'est du vide ou du cartilage.. J'avais une sévère usure au milieu ( donc aucun cartilage même s'il y a 3mm d'espace) et en bas .. 0mm ! Ce qui explique que j'étais très bloqué.. 20190402_223426.jpg
                Dernière modification par Whitehawk, 02/04/2019, 20h45.

Commentaire

Bonjour à tous ,

Pour ma part je suis à 3 semaines après le jour de l’opération. Je finis les séances de kinésithérapie à domicile en fin de semaine . La semaine prochaine j’attaque la rééducation en centre avec des exercices suivant la prescription du professeur Girard ( velo, tapis , bassin , etc..)

Au niveau douleurs comme évoQué je n’en ai pas . Bien évidement lors d’exercices avec des points aux jambes et la sollciciation du moyen fessier , des douleurs limitées apparaissent au niveau de la cicatrice mais cela reste limité. Je continue à marcher à l’exterieuR avec les béQuilles par sécurité car je ne suis pas à l’aise au niveau des rotations . Donc je reste prudent !

bravo whitehawk, ta progression est super . As tu des séances de kine ? As tu pris un avis avant de te rendre à la salle ou c’est selon tes sensations ?
                  Je suppose que tu mets tes chaussettes sans difficultés et donc que tu plis la jambe à 90 degrés et genoux au dessus de la hanche ?

Bien a vous

Commentaire

J'ai commencé la kiné à j+6 pour aider à récupérer l'amplitude des mouvements que j'avais plus, en gros il faut juste pousser la jambe latéralement et vers le torse pour forcer les muscles à s'assouplir, j'étais bloqué à 70-80° je pense donc chaussette/chaussure très très compliqué, là j'approche presque à 90°, j'ai déjà moins de mal à mettre la chaussette, je me met dos à un mur et je bloque le pied contre le mur en le levant à la main !

Je fais selon mon ressenti, à partir du moment où on a le droit de marcher à 100%, je vois pas ce qui empêcherait de faire du vélo/elliptique/stepper/escalier à la salle, je poserai quand même la question bientôt concernant le travail en force genre presse/squat car ça exerce une grosse contrainte sur la hanche, vu que la cupule est cimentée dans la hanche, je suppose qu'il est possible de reprendre le travail de force dès que les muscles se sont remis de l'opération.. En y allant doucement au début tout de même

Certains d'entre vous ont eu à prendre du célécoxib ? (anti-inflammatoire/calcification)
                    Je dors quasi pas depuis une semaine et je pense que c'est à cause de ce truc ..
                    Je demanderai à l'éviter pour la 2ème hanche je crois !
                    Dernière modification par Whitehawk, 04/04/2019, 05h26.

Commentaire

Envoyé par pauline19 Voir le message
                      Cc me voilà en maison de rééducation...alors pour vous raconter 1peu j'ai qd mm réussi a descendre au bloc assez dignement...mm si en pré opératoire je me serais bien sauvée ! la piqûre pour l'anesthesie loco régionale je n'ai rien senti Bosseur31....je disais a l'anesthésiste de me la faire et elle m'a dit " c déjà fait"...j'ai dit au Dr May juste avant l'opération " il paraît que vous faites de la haute couture c'est le moment de me le montrer" et j'ai échappé aux agrafes ...
                      En ce qui concerne la douleur c'est franchement bien en dessous de ce que je pensais....par contre rien n'est évident : ni les mouvements rotatoires pour s'assoir, ni la marche avec les béquilles qu'on ne sait jamais ou poser, ni enfiler un pantalon ou les chaussettes de contention !
                      Par contre tu avais raison Cyril, je me suis pris la tête pour rien avec les slips attaches sur le côté et autres...comme tu disais la cicatrice est sous le pansement et en prenant un pantalon relativement élastique ça passe...voila que vous dire encore sinon vous remercier tous de m'avoir donné le courage d'y aller...
                      Bonjour Pauline.
                      Dommage pour ton centre de rééducation, j'avais voulu y aller car c'était le plus près de chez moi, éffectivement il parait que c'est plutôt pour les personnes agées. J'ai eu la chance d'avoir une place à médipôle.
                      Pour bien marcher il faut poser le talon puis bien dérouler sur pied. Ce n'est pas facile au début mais c'est la bonne façon de faire, de faire disparaitre les boiteries et d'enlever les béquilles rapidement;
                      Quand tu en seras à utliser une seule béquille pense à prendre la béquille dans la main opposée à la jambe opérée car elle sert juste à assurer ton équilibre et non pas à t'appuyer.
                      j'espère que tu as réussi à trouver un kiné.
                      Attention aux béquilles sous la pluie, ça glisse.
                      Bon rétablissement

Commentaire

Merci Bosseur31 de tous ces renseignements...la kiné ne m'autorise pas encore 1 seule béquille à cause de la greffe osseuse mais il me tarde...avec 2 béquilles tu ne peux rien porter...
                        Dérouler le pas n'est pas évident pour moi car ça fait longtemps que je marche de travers, j'aurais du me faire opérer bien + tôt mais j'étais carrément terrifiée...alors que j'ai eu zéro douleur ! j'ai une kiné trés bien qui vient à domicile pour les 6 premières séances puis j'irai en cabinet...et toi comment te sens tu ? tu ne regrettes ni ton opération ni ton chirurgien ?

Commentaire

Super que tu aies trouvé une kiné Pauline. De mon côté ça progresse bien. Je marche un peu sans béquille mais je boîte encore donc je les prends pour les longues marches. Sinon j'ai ma visite avec le professeur lundi. On va voir ce qu'il va me raconter...

Commentaire

Super tout le monde va bieeeennnnnnnn

Commentaire

J'ai arrêté l'anti inflammatoire 2 jours plus tôt que prévu, j'ai enfin bien dormi, et mon nouveau matelas est arrivé, la nuit va être bonne =) Ma kine me torture pour gagner en souplesse, ça tires bien mais sinon tout vas bien, j'espère marcher correctement dans quelques jours quand l'hématome aura disparu.

Commentaire

Bonjour à tous
                                Demain je serai à 4 semaines après l'opération. J'ai fini les séances à domicile & je commence le Kiné en cabinet. La cicatrisation est très satisfaisante. J'ai bien récupéré le moyen fessier & j'arrive à mettre mes chaussettes .... Seul bémol, une douleur non négligeable au niveau du pli de l'aine lors des exercices qui me ramène à la réalité à savoir que le travail n'est pas terminé. En effet cette douleur entraine une boiterie qui me fait largement douter .... C'est un peu les moments de doute pour ma part , j'étais persuadé de pouvoir reprendre mon activité professionnelle la semaine prochaine. Il faut se rendre à l'évidence malgré le suivi, le sérieux, l'application des différentes recommandations je me rend compte que l'état ne le permet pas. Je n'ai pas encore forcé sur les rotations. j'ai récupéré une certaine souplesse, amplitude & force selon certaines positions. je fais même su stepper sans problème de manière très limité certes mais je passe la marche plusieurs fois en adoptant toutes les bonnes positions. En conclusion cela commence à faire long .....j'avais un arrêt maladie de 1 mois qui s'arrêtait le 12 avril & c'est la mort l'âme que je vais devoir le prolonger .... Et dire que la veille de mon opération j'ai couru 10kms & 1 semaine avant je dévalais les pistes de ski .... Ne pas perdre espoir, cela va rentrer dans l'ordre. Oui dernière chose positive, j'ai pris mon véhicule pour le circuler à proximité & faire un essai & tout se passe bien. A bientôt pour d'autres avancées ...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X