Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

I HAVE A DREAM des marches de 4 km a 8 semaines ç'est super
    effectivement en ce moment je suis bien calmé , dur dur , mais bon ça va passer rrrrrrrrrrrrr
    merci pour les encouragement

Commentaire

Oui je suis assez contente de pouvoir enfin refaire de longues balades sans douleur. Patience ton tour viendra

Commentaire

Bonjour à tous

1ere séance de vélo chez le kine . Environ 20 min sans aucun problème , ni douleur , ni problème ....

par contre je n’arrive toujours pas à tenir en équilibre sur la jambe du côté opéré. De plus en abduction avec élastique tendue J’ai du mal à faire l’exercie allongé Et j’ai des douleurs .....Comment vous avez franchi cette étape sanchant que je suis à peine à plus de 1 mois ?

Merci
        bien à vous

Commentaire

Bonjour à tous,
          J’ai survolé avec intérêt le fil des messages.
          Je dois me faire opérer la semaine prochaine pour un ressurfacage de la hanche droite par le professeur Girard.
          J’ai 37 ans et j’aimerais connaître le ressenti d’autre personnes de mon âge concernant les douleurs qu’elles ressentaient avant l’operation, la gêne causée par celles-ci dans leur vie de tous les jours et les améliorations que l’operation A pu apporter.
          je voudrais aussi savoir si vous connaissiez d’avance le Kinesitherapeute qui vous a suivi après l’operation ou si on vous l’a indiqué à l’hôpital ?
          d’avance merci.

Commentaire

Bonjour Ben et bienvenu sur le forum. Pour ma part j'étais embêtée depuis plusieurs années avec des douleurs qui etaoent de devenues permanentes dès que je me levais de ma chaise, que je marchais... Je ne pouvais plus faire de longue marche, simplement faire mes courses était devenu pénible. J'avais énormement diminué mes pratiques sportives, lever la jambe m'étais pénible. Aujourd'hui, 8 semaines après l'opération je n'ai plus aucune douleur à la hanche lors de la marche et j'ai bon espoir de reprendre toutes mes activités dans quelques semaines. Pour te rassurer, la douleur n'est vraiment pas à craindre après l'opération, c'est vraiment très gérable. Il faut juste y aller doucement au début. Pour ma part je connaissais le kiné chez qui je vais aujourd'hui, c'est lui même qui m'avait diagnostiqué l'arthrose de hanche et avait poussé mon médecin a faire les examens. Mon médecin me disait que j'étais trop jeune pour avoir cela.
            Tintano, mon kiné me faisait faire un exercice allongée sur le dos, tu t'appuies sur les avant bras et tu lèves le bassin appuyé sur tes 2 pieds et là il faut essayer de lever le pied côté non opéré pour rester sur la jambe opérée. La 1ere fois tu tiens juste 2 secondes et au fur et à mesure tu tiens plus longtemps. Si ça peut t'aider...

Commentaire

salut Ben, bienvenue! Pour ma part, j'ai été obligé d'arrêter le sport, j'avais trop mal après et longtemps, j'ai fini par aller voir mon osthéo qui m'a dit que ça pouvait être l'arthrose même si j'étais jeune... Alors radio et paf! J'ai attendu un an avec des douleurs atroces qui irradiaient dans les jambes, le plus dur était de tout simplement rester en station debout (genre tu piétines) et pendant plusieurs heures derrière mes jambes me faisaient vraiment souffrir. Et pas de bol les deux sont abimées... J'en ai fait une et j'avoue que ça me soulage bien mais je ne peux pas faire encore beaucoup de choses... (normalement, je fais du badminton et de l'escrime...) Je me fais opérer de la deuxième en juillet et après ça ira mieux! pour l'instant les vraies douleurs surviennent si je fais beaucoup de voiture, si je marche plus d'un quart d'heure (la course étant pour l'instant de la science fiction) si je monte à une échelle pour régler des projos (je suis dans le spectacle), si je me mets à genoux plus de dix minutes (bye bye les marionnettes pour l'instant...) voilà à peu près... En ce qui concerne mon kiné, je le connaissais avant parce que j'ai fait une prépa pré opération. voilà bon courage et tiens nous au courant et comme tu peux le voir, nous ne sommes pas avares de conseils et d'encouragements!

Commentaire

tintano : Je tiens en équilibre sur la jambe opérée à 2 semaines et demi, pas de secret, il faut s'entrainer et se muscler, tu peux t'aider avec ton autre jambe levée et plaquée contre ta jambe opérée et mettre du poids du côté opéré en basculant l'épaule et/ou les bras, ou t'allonger sur le côté et lever la jambe, ou lever la jambe vers le côté en étant debout et en mettant des poids autour de la cheville

Ben2007 : souffrance depuis mes 14 ans, j'étais limité à 10 minutes de marche en gros avant d'avoir la hanche qui chauffe, 20kms de vélo et j'avais mal pendant 1 ou 2 jours, bref je faisais quasi plus rien sauf de la muscu.. Opéré il y a 3 semaines à 27 ans, j'ai déjà plus de douleurs, j'ai repris ma musculation habituelle à mon niveau avant opération dont les jambes, je fais vélo, moto, marche, et j'espère commencer la course à pieds et la danse d'ici 1 semaine =) bref une nouvelle vie pour moi, j'ai la 2ème hanche touchée et je sens déjà qu'elle est fatiguée avec mes nouvelles activitées, j'y retourne sûrement très vite sans hésiter !
                Pour la kine peut importe, c'est vraiment pas compliqué et n'importe quel kiné même débutant devrait savoir quoi faire ! Si tu n'as pas la hanche bloquée, la kiné ça sert presque à rien tu pourrais la faire toi même ^^
                Si je peux te donner un conseil, prend bien tes dolipranes et anti inflammatoire toutes les 6h les 3 premiers jours, j'ai fait l'erreur de rien prendre à midi le lendemain de l'opération puisque j'avais pas de douleurs, et j'en ai chier après 17h, impossible de bouger, j'ai demandé les cachets et ça allait mieux 1h après ! Et essaye de marcher plusieurs fois par jour de petites distances pour limiter la perte musculaire et récupérer plus vite (il est possible de marcher tout de suite après l'opération avec le kiné et les béquilles.. Si tu as un peu de courage et que tu supportes bien l'anesthésie)
                Dernière modification par Whitehawk, 16/04/2019, 23h44.

Commentaire

Et voilà 3 semaines et 1 jours, toujours une petite boiterie pas trop gênante, sortie de 5kms en alternant marche/course pour une moyenne de 6km/h avec quelques pauses et une pointe à 10km/h, rigolez pas les coureurs, ça fait 13 ans que j'ai pas couru, je suis assez lourd avec la muscu et j'ai pas de cardio, mais ça va changer maintenant haha !
                  En bref il est possible de reprendre ses activités sportives (enfin dépend lesquelles) comme avant à 3 semaines post op.. Si vous récupérez comme moi

Commentaire

Bonsoir et merci à tous pour vos retours.
                    Je vois que chacun a un vécu différent. Pour ma part je courais régulièrement (2 à 3 séances semaines) + natation et j’ai dû arrêter il y a un peu plus d’un an. Les vrais douleurs ont commencé bizarrement avec une tendinite du fascia lata avant de migrer vers des douleurs à l’aine puis la hanche à proprement dite. Ça a pris plusieurs mois avant qu’un diagnostic soit posé. Depuis plusieurs mois les
                    douleurs sont quotidiennes et leur intensité varie en fonction des efforts que je fais.
                    Depuis que je sais que je vais me faire opérer, j’ai l’impression que les douleurs sont moins fortes et je doute du bien-fondé de l’opération, même si quelques heures de jardinage se paient pendant plusieurs jours...
                    ce qui me motive le plus est de pouvoir reprendre le sport et de pouvoir jouer sans gêne ou limite avec mon fils.
                    Etes-vous passé par une période de doute avant l’opération ?
                    Avez-vous des regrets de l’avoir faite?
                    Bonne journée à tous.

Commentaire

Bonjour Ben...moi jai eu cette période de doute qui est revenue régulièrement jusqu'à l'opération... je dirais même que en salle de pré op je me posais encore la question de savoir si j'avais bien fait....pourtant ma hanche était bien abîmée...si tu es dans les mains d'un chirurgien sérieux de toute façon il ne t'opére que si réel besoin...et bien sur je ne regrette pas l'intervention, la douleur gênante a totalement disparu tout de suite après l'opération...bien sur ça tire un peu encore mais juste des tiraillements de cicatrice et de chairs qui se remettent en place...courage, tu verras c'est pour un mieux... ( je sais quand on te dis ça avant tu doutes )

Commentaire

Envoyé par Ben2007 Voir le message
                        Etes-vous passé par une période de doute avant l’opération ?
                        Avez-vous des regrets de l’avoir faite?
                        Bonne journée à tous.
                        Mon seul regret est de ne pas l'avoir faite plus tôt.

À quoi ça sert de souffrir pendant des années avant ?

René
                        Bonjoir Atoute ! Prudence : rien de tel que les petits remontants pour descendre bien bas.

Commentaire

Pour moi non plus pas de regret. J'ai espoir de reprendre les activités arrêtées à cause des douleurs. Courage à toi, ce n'est pas évident de sauter le pas mais dis toi que c'est pour reprendre une vie normale sans douleur

Commentaire

Si j'avais su que le resurfacage était repratiqué avec succès je l'aurai fait plus tôt, on m'en avait parlé
                            Il y a 13 ans mais les résultats n'étaient pas bon car technique non maîtrisée. J'ai vu 4 chirurgiens qui m'ont proposé la pth céramique mais je voulais pas de ça étant sportif donc j'ai attendu jusqu'à voir un article sur une prothèse 3D et découvrir un chirurgien qui fait le resurfacage puis m'être informé sur l'évolution de la technique sur internet.
                            C'est simple, si tu ne peux plus faire des activités sans avoir mal et que ça t'embête et que tu veux reprendre le sport, fonce te faire opérer. La technique est maîtrisée avec le pr Girard donc inutile d'attendre.
                            ​​​​​​
                            ​​​​​​

Commentaire

Bonjour et merci pour vos réponses. Ça m’a rassuré et conforté dans l’idée que j’avais fait le bon choix.
                              C’est le jour J. Je suis rasé de près et dans l’attente pour descendre au bloc.
                              Je vous ferai un retour d’ici peu.
                              A bientôt.

Commentaire

Courage Ben. Tu seras près pour de longues balades lors de tes vacances d'été ????

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X