Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resurfaçage de hanche

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bat231 Depuis quand ton problème ? Quel est le but de l'arthroscopie ?

Je fais 1m80, 1m68 ça doit pas poser soucis, tu peux envoyer tes radios par mail au Pr Girard pour lui demander son avis.
    Je suis de Brest aussi et j'avais consulté à Rennes à la base avec le Dr Harold Common, il opère avec l'assistance du Pr Girard, mon opération a été annulée faute de matériel dispo à Rennes donc je suis finalement allé à Lilles car je ne voulais pas attendre encore, je me suis fait opérer par le Pr Girard s'en l'avoir vu auparavant.

Pour le resurfaçage en céramique c'est encore en phase de test, je suis pas sûr qu'il y ai déjà eu une personne opérée avec ça en France, tu peux quand même lui poser la question, mais de toute façon vu le peu de recul ce sera surement pas recommandé pour un jeune sportif alors que la métal a 20 ans de recul et d'après les dernières études le taux de métal libéré reste faible même chez les sportifs.

https://www.smith-nephew.com/key-pro...p-resurfacing/

Commentaire

J’ai toujours senti que quelque chose n’allait pas mais je n’avais pas suffisamment mal pour consulter ... ce que j'aurai du faire . En réalité j’ai un confli fémoro-acetabulaire, ce qui me crée petit à petit de l’arthrose. L’arthroscopie élimine la malformation pour éviter que l’arthrose ne progresse mais le chirurgien a été clair . Ça reporte de quelques années la prothèse rien de plus . Donc je commence à me renseigner aujourd’hui car je sais bien que je devrais un jour y passer . C’est pour cela que je commence à me renseigner sur le resurfacage. Concernant la céramique il est clair qu’il faudra attendre quelques années .

Commentaire

Si jamais tu veux me voir pour en discuter j'ai 27 ans aussi et viens de me faire opérer

Commentaire

Bonjour à tous

j’ai Toujours des douleurs importantes dans le pli de l’aine et une boiterie à la marche. Au centre de rééducation les PTH marchent bien mieux que moi et font des mouvements sans douleurs alors que pour moi je fais la grimace ... dois je m’inquiéter ? Je récupère très lentement car la semaine prochaine cela fera 2 mois . Avez vous des retours d’expérience . Pour rappel j’ai ces douleurs depuis le début et elles sont persistantes hélas ..
          ps : lorsque je me tiens droit et les 2 genoux collés j’ai trés mal dans l’aine et ma jambe non opérée s e lève pour soulager ou comme si elle était plus courte ... sur la longueur je fabule peut être mais sur la douleur elle est bien réelle croyez moi
          merci

Commentaire

Si cela peut te rassurer, j'ai moi aussi pensé un moment que j'avais une jambe plus longue et finalement c'était juste une impression. Aujourd'hui je ne boîte plus. Pour moi la progression s'est vraiment faite par paliées sans trop savoir expliquer ce qui déclenche des progrès soudain. Tu en as discuté avec ton kiné ? Qu'en pensé t'il ?

Commentaire

Les Kinésithérapeutes sont réservés ... ils ne sont pas optimistes. Ils me demandent de me rapprocher du professeur sans tarder ....je crains le pire hélas ...

Commentaire

Tu n'as pas une visite post chirurgicale prochainement avec le professeur ?

Commentaire

Oui, la semaine prochaine pour les 2 mois ....
                  mais ma récupération n’est pas celle du siècle malgré des premières semaines prometteuses . Les douleurs se sont éliminées sauf la principale qui persiste et signe ! . Je croise les doigts à défauts de ne pouvoir croiser les jambes !

Commentaire

C'est peut être juste une question de temps. La récupération est vraiment différente d'une personne à l'autre alors il faut éviter de trop se comparer. Ça dépend de ton passé, de l'état dans lequel tu étais avant l'intervention et de tellement d'autres facteurs. Tu verras avec le professeur la semaine prochaine. Courage à toi

Commentaire

Courage Tintano ça va le faire , I have a dream tu as tout a fait raison , tout les cas sont bien différents

Commentaire

Bonjour à tous.
                        Atteint d'une coxarthrose à droite depuis plusieurs années, j'ai reculé au maxi l'intervention. A 50 ans ce jour, je n'en peux plus : douleur continue, périmètre de marche diminué...
                        J'ai déjà consulté plusieurs chirurgiens dont le Dr Frioux à Vannes (56) pour une RTH il y a un an. Je n'ai pas de contre indication à cette méthode.
                        Avez-vous des retours sur ce chirurgien ?
                        Merci

Commentaire

Whitehawk ou cela en est pour toi?en souplesse, force,...encore de la gene?je suis tjrd ton evolution. ????

Commentaire

Envoyé par voisx Voir le message
                            Whitehawk ou cela en est pour toi?en souplesse, force,...encore de la gene?je suis tjrd ton evolution. ????
                            Pour moi tout roule sur la hanche opérée, c'est l'autre qui m'emmerde un peu maintenant.. ^^ j'ai totalement récupéré en force et je pousse bien à la salle, plus du tout de boiterie, je redors côté opéré, je cours et saute comme avant dans les escaliers, course à pieds et vtt aucun soucis, j'ai retrouvé une rotation interne, je peux écarter les jambes beaucoup plus qu'avant(grosse différence dès le 1er ou 2ème jour), reste juste le problème de la flexion, j'ai gagné quelques degrés depuis je dois être vers 95 je pense, c'est suffisant pour la vie de tous les jours et faire du vélo mais pas encore pour faire de la presse ou du squat.. C'est pas grave ça viendra au fil du temps, et puis t'auras pas ce problème si t'as pas la hanche bloquée depuis plusieurs années comme moi !

Commentaire

super nouvelle tout ca. ca me donne envie. tiens moi au courant pour levolution de la flexion de hanche ????!bon courage et merci pour ta reponse

Commentaire

moi ma hanche est bloquee vers 95degres aussi a cause de larthrose, ce nest pas muscles tendons et ligaments qui font obstacle meme sils ont du senraidir aussi

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X