Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste de la glande parotide

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Kyste de la glande parotide

Bonjour UHARRO

lorsque je me suis trouvé en salle d'opération, l'anésthésiste m'a demandé si je supportais bien les antibiotiques et j'ai répondu oui.Il m'en a mis dans ma perfusion et je me suis endormis.
    Ensuite, le pansement qui m'a été fait après l'opération, je l'ai gardé 12 jours, le chirurgien m'ayant dit, au bout de ce temps vous irez chez votre médecin qui enlévera le pansement et les fils.
    Aucune ordonnance ne m'a été prescrite, j'ai continué mes médicaments habituels.
    Depuis mardi, mon médecin m'a prescris 8 jours d'antibiotiques et une infirmière vient chaque jour renouveler le pansement jusqu'à ce que la plaie soit saine ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui..

Voilou, je t'ai tout expliqué......
    Et toi, comment vas-tu, esct-ce que les vacances t'ont fait du bien?

A+
    Aimons-nous vivant......

Commentaire

Etonnant! Pas d'antibios aprés ce genre d'opération, c'est tout de même incroyable... Le principale étant biensûr que tu sois pris en charge maintenant ;
      avec les soins adéquates, tu seras enfin tranquille .

Tu n'est pas trop géné par le manque de sensibilité ?
      As tu eu un drain derrière l'oreille?
      Le chir a t'il comblé le "trou" de la parotide par du muscle de machoire?
      Pour moi ce fut le cas (régime forcé) je ne pouvais plus ouvrir la bouche pour manger c'était du mixé obligatoire...

J'espère que ta paralysie ne te mine pas trop , t'en fais pas ça reviendra du jour au lendemain!

Sinon, oui les vacances m'ont fait du bien , vivement les prochaines!!!
      Reprise lundi
      Prends soin de toi et de ta femme, vous n'avez plus qu'a vous prévoir un pti week end en amoureux pour vous ressourcer.

A bientôt

Lo

Commentaire

Bonjour Lo,

oui, j'ai eu un drain derrière l'oreille pendant plusieurs jours, mon coté droit opéré est plus paralysé que je ne le pensais.Mon oiel ne ferme pas lorsque l'autre clignote et j'ai des larmes artificielles à y mettre.

Je ne sais pas ce qu'on m'a mis ou pas dans la parotide, le chirurgien me renseigenra probablement lors de la consultation prévue le 05 Sdeptembre.

Je ne peux manger que difficilement du coté gauche et lorsque je bois, ça coule à droite mais je ne sens rien seulement quand l'eau arrive en bas de mon cou je ressens le liquide et je m'essuie.

Mon médecin m'a prévenu que j'aurai de la rééducation faciale mais c'est encore trop tot d'autant que l'infection n'est pas encore enrayée complétement et que l'infirmière vient tous les jours nettoyer la plaie et refaire le pansement y compris aujourd'hui dimanche.

Je suis heureux pour toi que les vacances se soient bien passées et oui je crois que nous prendrons plus tard un week-end prolongé pour que mon épouse décompresse un peu.Cette nuit, elle a révé que j'étais mort, je ne te dis pas comment s'est passé le réveil, j'ai du la prendre dans mes bras pour la consoler et la rassurer..

J'apprécie toujours autant de recevoir de tes nouvelles et de faire l'objet de ton attention.

Je te souhaite un bon suivi et à ta famille et à toi le bonheur d'etre ensemble alors que le pire est derrière vous.

do
        Dernière modification par maxo, 07/08/2011, 09h21.
        Aimons-nous vivant......

Commentaire

Coucou do,

Dis à ta femme, qu'il n'y a rien à craindre, et que tout reviens à la normale d'ici quelques semaines. Ne vous angoissez pas trop, c'est impressionnant mais une fois que cela sera derrière toi , tu verras, tu prendras beaucoup de recul.
          Pour la rééducation, mon chirurgien me disait que cela ne servait à rien, car tant que les nerfs n'ont pas repoussé , il n'y a rien à solliciter.
          N'empêche qu'au bout d'un mois je suis allé chez le kiné et cela m'a fait beaucoup de bien, ne serait ce qu'au niveau de l'engourdissement.

Pour moi aussi cela coulait quand je buvais, et j'avais du mal à prononcer certains mots comme les "fe" les "pe", mais bon cela ne reste aujourd'hui qu'un mauvais souvenir, tu verras dans 1 an tu me diras la même chose , et c'est vous qui préparerez votre départ en vacances.

Autre chose , évite à tout prix les anti inflammatoires cela relance l'inflammation s'il y en a une (thomas en a fait les frais(infection noesocomiale)!

Pour les larmes artificielles c'est 8 fois par jour, et si tu peux, le soir mets de la vitamine A cela hydrate trés bien.N'oublie pas de le fermer la nuit avec des steristrips , car s'il ne cligne pas, il se peut qu'il s'ouvre la nuit sans que tu te rende compte; et tu n'a pas besoin d'une keratite en +!

Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives car je sais que c'est un mauvais moment à passer, on trouve ça long, puis un jour tu te réveille et tout est revenu!

Bien à vous 2
          Dernière modification par uharro, 07/08/2011, 11h59.

Commentaire

Bonjour Lo,

tes conseils avisés me sont précieux mais malgré tout mon infection demeure et je vais faire huit jours de plus d'antibiotiques et mon médecin veut me revoir jeudi matin

L'infirmière me dit que j'ai deux points de sortie de pue sur la cicatrice et que l'endroit est rouge infecté.

Je te tiendrais au courant, j'espère que tout va s'arranger sans avoir à reppasser par une opération...

Autrement, le moral est bon je suis optimiste de naissance...

Tu ne me donnes pas de tes nouvelles, dois-tu passer de nouveaux examens de routine?Es-tu satisfaites des résultats?

A bientôt tous les deux
            Aimons-nous vivant......

Commentaire

Ba dit donc, t'as pas de bol... le pue c'est ennuyeux tout de même!
              J'espère que tu ne devras pas repasser sur le billard. Il faut absolument voir ton chirurgien, un généraliste reste un généraliste, et seul ton chir pourra valider son traitement.
              Je pense que des antibios en peros ne suffisent pas, il te faudrait des antibios et antiinflammatoires en perf 1 jour ou 2.

Ne laisse pas trainer , cela pourrait peut etre t'éviter une intervention, ou une surinfection.
              Je ne suis pas médecin, mais je communique beaucoup de par mon travail avec les hôpitaux, et ce genre d'infection doit être montrée au + vite à un interne des hôpitaux (ils ne soignent pas que des rhumes).Prends rdv demain en urgence , tu auras le traitement adéquate.

Pour moi , pas de soucis la "tumeur" à gauche n'a pas bougé et il se pourrait bien qe ce ne soit qu'un simple ganglion, idem pour les autres masses, bref RAS. Je n'ai fait que des echos même pas de piqure
              Tiens moi au courant

Bises à vous 2

Courage,

Commentaire

Bonsoir l'ami,

Comment vas tu? Je suis inquiète de ne pas te lire suite aux derniers évènements... J'espère que tu m'a écouté et que tu es allé consulter
                J'ai eu mon ami du CHR tout à l'heure et je lui ai expliqué ton "cas", il dit comme moi tu dois absolument retourner voir ton chir afin qu'il juge par lui même.
                Je ne t'ennuie plus , néanmoins j'espère avoir tres vite de tes nouvelles;

Bisous à toi et ta femme.

Commentaire

Bonjoiur Lo,
                  j'ai rnedez-vous à 9h40 ce matin avec mon médecin et quant à mon chir , il est en vacances jusqu'au 5 Septembre et j'ai rendez-vous avec lui ce jour même du 5..

Je te tiens au courant dès mon retour, merci pour ton attention
                  Dernière modification par maxo, 11/08/2011, 09h19.
                  Aimons-nous vivant......

Commentaire

Coucou max,

Ok, mais tu sais , ton chir a surement un remplacant ,
                    j'ai vu en rdv mon contact au CHR, tu dois faire attention à ne pas attraper une septsémie.

Il te conseille vivement de prendre rdv auprés du chr, et en urgence, tu n'a rien à perdre, tu sais.

Amicalement

Commentaire

Chère amie

le médecin a augmenter les antibiotiques (6/jour)pendant encore 8 jours alors que je viens d'en prendre 4/jours depuis 15 jours.

Elle pense que c'est du à une mauvaise couture, 2 petits trous mais que ça ne lui parait pas vilain.

Autour, les rougeurs seraient dues à une allergie au pensement, elle m'en à prescrit d'autres.

Puis, comme elle a reçu un courrier de mon cardiologue, j'ai un nouveau traitement pour fluidifier le sang et un contre le choléstérol.

Je vois que tu te fais du soucis pour moi mais prends surtout soin de toi, je suis entre de bonnes mains et je continuerai à te dire la progression des choses à l'avenir si ça ne te préoccupe pas trop.

Tu n'as pas eu les mêmes réactions que moi après ton opération?Apparemment comme toujours en médecine, il y a plusieurs écoles qui ne s'entendent pas dans leurs protocoles.

Difficile de savoir qui a raison"avant"l(opération)tandis qu'après les effets secondaires ou pas semblent indiqués la meilleure.

A bientôt, donne nous aussi de tes nouvelles, nous vous vous embrassons tous les deux

PS:j'attends l'infirmière pour renouveler le pansement
                      Dernière modification par maxo, 11/08/2011, 18h02.
                      Aimons-nous vivant......

Commentaire

Coucou,

Je vais tenter de ne pas trop m'inquieter ,
                        sinon, effectivement, je n'ai pas eu les mêmes réactions que toi aprés.
                        Si ce n'est que les 5 jours qui ont suivis ont été horribles (car pas les bons antidouleurs...)
                        Comment est ta cicatrice? Moi elle était trés gonflée mais pas rouge, j'avais aussi un ématome sur la joue.
                        Le pansement était exclu, car mon chir dit que ce sont des nids à microbes.
                        D'ailleurs quand ils m'ont enlevé le pansement, il n'y avait plus ce "maintien" ,et j'avais vraiment l'impression que tout allait s'ouvrir
                        Sinon, elle descends jusque où?
                        Thomas trouvait que ma cicatrice était trés grande, par contre trés trés trés fine.
                        Bref, tu me rassure, en me disant que tu es en de bonnes mains,
                        Va et prends soin de vous 2

Commentaire

recoucou

je n'ai pas encore vu ma cicatrice puisq'elle a toujours un pansement dessus

Mais une infirmière m'a dit qu'elle est bien faite et discrète

je sens bien que quelque chose n'est pas normale, ça vient peut-etre du pansement mais j'ai des sensations qui durent malgré les antibiotiques mais je continue à les prendre jusqu'à lundi y compris...

Ce qui me pose question c'est ce qui va arriver à partir de mardi si la situation n'a pas changé, mon médecin serait pour que j'aille au CHU mais le chirurgien qui m'a opéré est en vacances jusqu'au 5 septembre et je ne voudrais pas tomber entre les mains d'un autre qu'en penses-tu?Tu le ferais toi?

Enfin le week-end arrive, la pluie aussi et l'essentiel est de garder le sourire demain étant un autre jour et chaque jour il y a un lendemain....
                          Passe un bon week-end avec Thomas et moi avec Annie
                          Aimons-nous vivant......

Commentaire

Hello,

T'inquiètes pas trop quand même, quoi qu'il en soit ta parotidectomie est bien derrière.
                            Même, si tu dois avoir une intervention pour "nettoyer" (ce qui m'étonnerait!) cela n'aura plus rien à voir.
                            Sinon, à ta place , moi je serais déjà allé au CHU, comme je te l'ai dit je pense que des séances de perfusion enrayerons l'infection, je n'attendrais pas plus longtemps, c'est reculer pour mieux sauter. Même si ce n'est pas ton chir, mais "un débutant" , ils seront tout à fait capable de te soigner, c'est trés courant comme pathologie. Mais stp ne traîne pas, ton médecin finira quand même par t'y envoyer. En + tu seras rassuré d'y être allé et ta femme aussi Allez va, prends le téléphone aujourd'hui , c'est plus sage. Si tu étais dans le nord, je t'aurais obtenu un rdv avec mon chir mais ça fait loin quand même

Tiens moi au courant, courage à vous 2

Commentaire

PS: Qu'entends tu par des sensations? Si c'est parce que ça tire à l'intérieur, c'est normal.Moi sans infection, j'avais l'impression qu'il y en avais une, je pense que ces sensations sont normales.

Biz

Commentaire

Chère amie,

je tiens compte de tes conseils avisés, je laisse passer le week-end pour finir les antibiotiques jusqu'à lundi et ensuite si ça n'est pas fini, j'irai au CHU

Les sensations c'est que ça me fait comme une sorte d'exéma qui ma gratte à l'extérieur et sous le pansement mais il parait que c'était très rouge cette semaine et que c'était mieux hier.

Le médecin m'a changé de pansement au cas où se serait une allergie alors j'attends vers 13h30 que l'infirmière me dise si il y a amélioration.

Je te tiens au courant, promis
                                Dernière modification par maxo, 12/08/2011, 09h39.
                                Aimons-nous vivant......

Commentaire

Chargement...
                                X